"Baby, without you, I can't do it anymore" (BLOO - Downtown Baby)

31 9 0
                                    

Pourquoi fallait-il que tout se regroupe en quelques semaines seulement ?

Matsukawa se tire les cheveux en voyant l'état de ses finances : entre ses remboursements à droite à gauche, ses charges, et le salaire du bar plus faible à cause du chômage technique d'une semaine, la paie du brun était loin d'être mirobolante. Il se rassurait en se disant que celle de son compagnon ne devait pas être mieux, même s'il n'est pas spécialement fier de voir les choses de cette façon. La mi-février arrive vite, mais à ses yeux, la Saint Valentin ne mérite pas d'être fêté dans ces conditions. Malgré tout, ça ne fait que quelques semaines qu'il est en couple, et ça lui semble déplacer de décider ça tout seul. Il préfère encore fêter son anniversaire avec tout le monde 2 semaines plus tard, plutôt que de profiter d'une fête commerciale, mais peut-être indispensable pour son compagnon. Après tout, il a grandi aux côtés d'un Oikawa qui met un point d'honneur à cette fête, prêt à massacrer Iwaizumi quand le cadeau ne lui plaisait pas ou quand il oubliait. Il se passe la main dans les cheveux tout en regardant la page internet de son compte en banque. Il doit en parler au principal concerné au bar le soir-même, histoire de se libérer d'un poids...

Et par chance, de son côté, Hanamaki se disait la même chose. Entre ses dépenses inutiles bien trop fréquentes alors qu'il n'en a pas les moyens, et l'anniversaire de Mattsun qui approche, il se demandait aussi comment il allait s'en sortir. Et c'est avec un grand soulagement qu'il accepte de se passer de cadeaux et de juste rester ensemble.

Et c'est bien évidemment ce qu'ils font en passant la nuit du 13 au 14 février ensemble. Il faut dire que Hanamaki n'avait pas vraiment laissé le choix à son compagnon. Et au petit matin – dans la tête de Hanamaki, soit vers 11h30–, après s'être étiré et d'avoir râlé sur le traumatisme du réveil le matin, il trouve une clé à côté de son mug de café au lait et chantilly déjà préparé par son compagnon. D'abord dubitatif, ses yeux s'étaient écarquillés en comprenant que c'était celle de l'appartement de Matsukawa. Ils n'habitent pas ensemble, leur relation est trop récente à leurs yeux, mais Hanamaki peut maintenant venir comme il veut, et ça lui fait terriblement plaisir. Bon, ça ne changera pas grand chose, Matsukawa en a bien conscience. Mais il risque de retrouver son compagnon plus souvent chez lui. Et ce n'est pas pour lui déplaire...

De son côté, Iwaizumi, d'habitude, est plutôt anti-Saint Valentin. Il veut bien acheter des chocolats pour son petit-ami qui hurlait à qui veut l'entendre que son compagnon ne l'aimait plus quand il n'offrait rien, mais ça s'arrête là. Par contre, c'est toujours autre chose pour Oikawa, et le brun se retrouve à chercher un cadeau souvent hors de prix au White Day pour son petit-ami dépensier. Et cette année n'est pas une exception.

Oikawa appelle son petit-ami à minuit heure argentine, pour cette fête des amoureux qui n'en est pas vraiment une pour le brun. Au moins, ils la fêtent à peu près en même temps, puisqu'il est midi au Japon, et qu'Iwaizumi prend toujours son encas à cette heure-là, avant d'aller s'occuper de son bar pour le soir. .

- Hello Hajime !!

- Yo Tooru, ton concert s'est bien passé ?

- Niquel, j'ai tout géré !

- J'en doute pas.

- J'ai ta pochette dans les mains, je peux l'ouvrir ?

- Bien évidemment, c'est pour aujourd'hui, crétin bête.

- Héhé attends, je pose le téléphone... Voilà... Oh? Une clé USB ? Je suppose que je dois allumer mon PC portable...

- Bravo Captain Obvious.

- Hajime, s'il te plait. Pendant ce temps, je vais te dire où est ton cadeau. Va dans mes costumes de soirée.

- Ah, bien joué la cachette, je regarde jamais dans cette armoire. Attends... Voilà, j'y suis.

Music is what feelings sound likeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant