1- L'annonce

125 6 1
                                    


Pdv Aurora.

Une fois de plus, je souffle. Le cours n'en finira donc jamais, je guette cette pendule qui semble s'être arrêtée. M. Colson, est barbant. Je n'en ai que faire de ses cours sur les cellules et tous ses noms compliqués qu'il ne cesse de mentionner tout en me fixant de son regard noir. 

Mon stylo tape frénétiquement sur mon cahier alors que je regarde une fois de plus cette horloge qui orne le dessus de la porte de la salle de classe. J'entends pendant les infimes poses de M. Colson les oiseaux chanter au-dehors, je désirerais être avec eux et profiter de ce temps clément.

Je donnerais tout pour quitter cet endroit, m'enfuir loin d'ici. 

Je fixe cette porte, dont la couleur jaune pipi ne donne pas envie de poser la main dessus, la vitre qui se trouve au centre est presque opaque. Des personnes se trouvent dans les couloirs, je me demande comment ils ont trouvé une échappatoire à leur cours, surtout s'il est aussi ennuyeux que le mien. 

De désespoir, je laisse tomber ma tête sur mes bras repliés sur le bureau. Je n'en peux plus de ces cellules de leurs noyaux et tout ce blablabla. Je n'envisage pas de devenir généticienne ou rien d'autre qui serait en rapport avec ce ramassis de connerie. Pourquoi ai-je l'obligation de subir ce cours ?

Le silence se fait dans la salle, je me demande à quoi cela est du. Levant les yeux, M. Colson me dévisage, il semble irrité par mon manque d'attention, je ne peux pas lui en vouloir. 

- Mle Trevil, quel sujet vient d'être abordé ?

Il attendait une réponse de ma part, et cette fois-ci, il m'avait clairement eu. Je fouillais dans ma mémoire, tentant de comprendre ce que mes camarades me chuchotaient sans grande réussite. Quitte à avoir une note désastreuse, autant être franche avec lui.

- Je ne sais pas Monsieur. Vous savez, les cellules et tous leurs trucs bidules machin chose ne m'intéressent pas. Je ne suis pas destinée à faire de grandes études, je le sais ! Je ne vois pas pour quelle raison je perdrais mon temps et mon énergie à écouter et comprendre ce que vous dites !

J'avoue, c'est ce que j'aurais eu à lui répondre, mais au lieu de cela, je suis restée muette comme une carpe. Il voulut me dire quelque chose, mais il fut interrompu par le directeur de l'établissement qui après avoir frappé venait d'entrer dans la salle. Il reporta tout naturellement son attention sur lui ce qui m'évita la suite de notre charmante discussion. 

Il parla avec lui un instant, me lançant par moment des regards furtifs, j'aurais parié qu'il lui parlait de mon comportement. Il baissa les yeux puis tous les deux se tournèrent vers moi, le directeur fit deux pas dans ma direction et je commençais à m'inquiéter pour mon sort. 

- Aurora, suis-moi s'il te plaît !

Son ton était froid et ne présageait rien de bon. Une fois encore, j'étais bonne pour une heure de colle peut-être ? Enfin, je sortais de cet enfer et le reste ne m'importait plus. 

Prenant mes affaires, je le suivis docilement regardant, M. Colson qui à ma surprise ne paraissait pas si heureux que cela de se débarrasser de moi. Bizarre. Une fois hors de la salle de classe, le Directeur M. Chase soupira un peu bruyamment comme s'il était fatigué, désespéré. Honnêtement à sa place, je pense que je ferais pareil. Je ne lui enviais pas son job qui était de passer le plus clair de son temps à réprimander ses élèves pour toute sorte de choses. On arriva au niveau du couloir où se trouvait son bureau, il se stoppa net, n'ayant pas le courage de l'emprunter. La tension était palpable. Faisant demi-tour, il me fixa, il avait quelque chose dans le regard qui me perturbait. J'entendais des voix dans le couloir qui était notre destination, je me demandais si cette fois, mes parents n'avaient pas été prévenus de mon comportement. Bien que je ne sois pas une élève trouble fait, mes notes et mon comportement transparent faisaient que j'avais fréquemment rendez-vous dans le bureau de M. Chase, ou dans celui de la psychologue du lycée Mlle Drake qui s'évertuait à percer le mystère qui m'entourait. Pour être franche, il n'y avait pas de mystère, juste une flemme et un manque d'intérêt pour ces études insipides. 

AuroraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant