- 23 - Disparition

27 2 1
                                    


Pdv Aurora

Je me tourne et me retourne sans cesse dans mon lit, je n'ai pas vu Virgile depuis deux jours et je dois bien avouer que je m'inquiète, pour ne pas dire que je suis complètement paniquée. Je suis certaine qu'il est encore en vie, autrement, je le saurais, j'en ai la conviction. Mais où peut-il bien être ?

Je me suis levée, j'ai regardé par la fenêtre, cherchant un signe, quelque chose qui pourrait m'indiquer où il se trouve. Je sais qu'il est à la recherche de la dague, celle qui peut tuer les anges, mais pourquoi ne me donne-t-il pas de nouvelles ? Certes, je ne suis pas accro à toutes ces nouvelles technologies, smartphone inclus, mais j'en ai un, alors pourquoi ne pas me rassurer avec un message ou quelque chose d'autre ? D'ailleurs, a-t-il un smartphone ?

Je suis prise dans un cycle sans fin, incapable de trouver une solution. Mon esprit imagine une multitude de scénarios, certains me procurant des frissons comme jamais auparavant. Les rêves que j'ai faits ces deux dernières nuits ne me poussent pas à être rassuré.

Un coup à ma porte m'a fait bondir, mais j'ai rapidement recouvré mes esprits et je suis allée ouvrir, pour y trouver Eva, dont l'attitude trahissait son impatience.

- Tu comptes te préparer avant les cours ou la tenue nuisette sexy est ton nouveau style vestimentaire ?

Détournant le regard, je réalisai que mon esprit et mon anxiété m'avaient fait complètement perdre la notion du temps. Je me dépêche d'aller dans la salle de bain pour faire une toilette rapide, m'occuper de mes cheveux, de mon visage et me brosser les dents, puis je me précipite dans mon armoire pour enfiler quelque chose de plus présentable. Une fois prête, je la suis. Cependant, quelque chose attire mon attention, comme une sensation de déjà-vu. 

Au moment où je m'apprête à franchir la porte de ma salle de cours, une étrange impression de déjà-vu m'envahit. Eva me fixe, intriguée de me voir ainsi stoppée sur le seuil.

- Tu comptes rester là ?

Une fois de plus, je rejoins la réalité, et la regarde à mon tour.

- Aurora, tout va bien ?

Un peu confuse, je lui réponds avec honnêteté.

- Je n'en suis pas sûre !

Le professeur se dirige vers moi ; malgré ma récente transformation en mi-sorcière mi-ange, je continue à suivre les cours consacrés à la sorcellerie. M. Thomas s'avance vers moi et me pose une question.

- Aurora, tu ne vas pas bien ?

- Sincèrement, je ne sais pas, j'ai comme une sensation de déjà-vu !

Il affiche un sourire et a l'air réconforté par ce que je dis, alors que de mon côté, je suis encore pleine de confusion.

- Aurora, ta mère pouvait voir l'avenir, peut-être as-tu également ce don ?

Je reconnais que j'ignorais totalement ce fait, et tout devenait soudain clair. Mon cœur se serra instantanément en repensant au "rêve" que j'avais fait la nuit d'avant. L'angoisse devait se lire sur mon visage, car l'attitude de mon professeur et celle d'Eva changèrent très vite.

- Eva, fais appeler M. Mallor père s'il te plaît !


PDV Virgil

En reprenant conscience, j'ai du mal à me souvenir depuis combien de temps, je suis ici. L'éclairage est faible, et je reste immobilisé par ces maudites cordes magiques. Je peux les sentir ; elles m'infligent des brûlures sur la peau. Elles ne seront pas fatales, mais leur souffrance est réelle, car c'est justement ce pourquoi elles ont été conçues.

Malgré mes efforts pour traverser l'obscurité nocturne, je n'aperçois pas le moindre être vivant. Elle a sans doute disparu, et si c'est le cas, cela m'inquiète pour la vie d'Aurora. Qu'est-ce qu'elle pourrait lui faire ?

Il ne fait aucun doute que la dague ne l'affecte pas, ce qui est une bonne chose, mais elle n'a pas la forme physique requise pour se défendre contre elle, ni pour lutter pour sa vie si jamais elle venait à l'attaquer.

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? La disparition de ses parents ne pouvait être le fruit du hasard, c'était quelque chose de planifié, minutieusement orchestré, et tout cela visait un but précis : s'en prendre à Aurora.

Un sourire apparaît malgré tout sur mes lèvres en réalisant qu'elle n'avait pas envisagé cette faille dans son plan, celle qui transforme Aurora en la personne qu'elle est, à la fois angélique et sorcière. Une créature hybride, sans conteste bien plus puissante que nous.

J'entends un bruit sourd. Elle est de retour et je prie pour qu'Aurora soit saine et sauve. Je ne suis pas certain de ce qu'elle attend de moi ou de nous, mais une chose est claire : je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il ne lui arrive rien. Même si cela doit me coûter la vie, ici et maintenant, elle ne touchera pas un seul cheveu de la femme que j'aime. Cette fois, elle ne mourra pas.

Ses talons claquent sur le sol, résonnant au rythme de ses pas, et elle se trouve seule. Elle se fige en face de moi, je l'observe, elle semble sûre d'elle. Est-ce une sorte de jeu ?

- Que cherches-tu ?

- Oh, mais je ne cherche personne Virgil étant donné que tu es là, tout à moi !

Elle effleure mon torse de son doigt en se mordant la lèvre inférieure. Il semble qu'elle prenne du plaisir à me garder prisonnier, et cela me répugne. Que croit-elle ? Que je vais fléchir face à ses avances alors que je suis lié ?

- Jamais je ne serai à toi et tu le sais !

Elle fixe ses yeux sur moi, ensuite, elle se penche et m'adresse un murmure à l'oreille, se blottissant contre moi.

- Si je ne peux t'avoir, personne ne pourra ! Pas même ta chère et tendre ... Comment s'appelle t'elle déjà ? Elle a eu tellement de noms au fil du temps que je peine à m'en souvenir.

Je fais preuve de ténacité, je dois montrer de la force pour qu'elle ne soit pas en péril ; il est essentiel qu'Aurora vive, cette fois-ci.

- .. Ah, je sais plus, de toute manière elles étaient toutes plus pathétiques les unes que les autres, toujours à gémir et à se sacrifier pour que tu aies la vie sauve ! Et toi, pauvre idiot, tu n'as rien vu !

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle raconte ! Elle rit d'une manière trop bruyante à mon goût, puis elle pose son regard sur moi.

- Alors, j'ai raison, tu n'as jamais tenté de comprendre pourquoi tes chères et tendres mouraient à chaque fois qu'elles t'approchaient ? Laisse-moi te raconter une petite histoire...


...


AuroraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant