Pdv Virgil
Comme je m'y attendais, j'aperçois Josh en train de revenir de sa promenade en solitaire hors de l'enceinte de l'école. Je ne sais pas comment agir avec lui. Je tente d'être conciliant malgré tout ce qu'il m'a fait, et Dieu sait à quel point il m'a fait souffrir. Alors pourquoi agit-il comme cela ? Il me ment, part sans se faire voir, comme un voleur. Aux dernières nouvelles, c'était pourtant moi le vilain petit canard de la famille ? Qu'est-ce qui fait qu'il m'évite et baisse le regard chaque fois qu'il revient ?
Il rase les murs, visiblement mes doutes se confirment, il tente de m'éviter. Je souris, il ne m'a pas vu, tapis dans le noir, patientant jusqu'à ce qu'il daigne enfin passer la porte.
- Alors, elle est toujours en vie cette mystérieuse fille ?
Il se stoppe net pendant qu'il marchait sur la pointe des pieds afin de ne pas se faire prendre, il ne bouge plus, telle une statue. Je sors de l'ombre et me rapproche de lui.
- Je te connais petit frère, et tes agissements me laissent croire que tu me caches quelque chose.
Il se raidit, je le vois, je peine à me contrôler, je suis tenté de le brusquer un peu, mais je me retiens.
- Alors, je t'écoute !
Il baisse la tête, souffle, bref, fait son Josh, toujours à jouer les martyrs. Je le regarde, je suis devant lui, bras croisés dans le dos et attends des explications. Mes ordres étaient clairs, personne ne devait sortir de l'école au vu du danger qui régnait à l'extérieur. Mais comme à son habitude, Monsieur Joshua Mallor n'en avait fait qu'à sa tête, mettant en avant une promesse que nous nous étions faites quelques années auparavant. J'ai dû oublier de lui dire que cet engagement ne tenait plus quand sa vie ou la mienne se trouvait réellement en danger.
Impatient, je me mis à taper du pied sur le sol, ce qui ne faisait pas plus avancer la discussion, Josh s'étant terrer dans le mutisme.
- Faut-il qu'on en arrive aux mains pour que tu daignes me répondre ?
Il retient un rire, je contiens la colère qui monte en moi. Je ne suis pas patient loin de là et son attitude ne m'aide pas à garder mon calme.
Je fais un pas vers lui, il retint un mouvement de recul. Lève la tête et me fixe de son regard azur, j'ai l'impression de revoir notre mère quand ses yeux se posent sur moi. Elle était splendide, douce et aimante, elle l'a trop protégée et il est devenu l'arrogant que j'ai en face de moi.
- Josh, je te préviens, si tu ne me réponds pas immédiatement...
- Ok, ok, je vais te répondre ! Me coupe-t-il levant les mains.
Il prit un instant, puis se mit à sourire, repensant à cette jeune femme, je suppose. Visiblement, il était sous son charme, ce qui déclencha chez moi une certaine crainte. Josh amoureux, était prés à tout. Un frisson me parcourut à ces souvenirs, qui avec le temps semblaient un peu plus gérables, mais toujours aussi douloureux.
- Elle est en vie, et je pense qu'elle va bien, j'irais la revoir demain ! M'annonça-t-il nonchalamment.
- Non ! Hurlais-je sur lui.
Il avait pris des risques inconsidérés aujourd'hui, il était hors de question qu'il recommence. Et puis pour être honnête, son sourire, son visage, ce qu'il renvoyait me rappelait tellement cette période sombre de ma vie. Celle ou nous en sommes réellement venus aux mains et où j'ai failli le tuer. ... Un peu plus et je tuais mon propre frère.
Je ne souhaitais pas revenir à cette rancœur qui était toujours présente en moi. Je n'avais pas l'intention de le détester plus que tout au monde comme c'était le cas. Je désirais seulement retrouver une certaine harmonie dans notre relation fraternelle, si tant est que cela est imaginable.
VOUS LISEZ
Aurora
FantasyDeux âmes-sœurs, deux personnes destinées à se rencontrer, à s'aimer pour l'éternité. Seulement, voilà, le jeu des dieux est parfois bouleversé, et ce ne sont pas deux âmes-sœurs qui sont destinées, mais trois. Deux frères ennemis pour une femme. ...