3- L'ange gardien

76 5 0
                                    


PDV Joshua

École pour enfant particulier Montmur.

En sortant de ma chambre, je me rends compte de l'effervescence qui règne ici, chose bizarre, en temps ordinaire tout est calme. 

Je le sens, je le ressens, il se passe quelque chose. Les élèves chuchotent entre eux, ils ne me fixent pas quand je passe donc je doute être l'objet de leurs bavardages. Je croise Madame LaVega en larme, elle court se réfugier dans une salle déserte. Prêtant davantage attention autour de moi. Je me rends compte de la tristesse qui se lit sur les visages et dans les regards de mes camarades. Il me paraît également voir de la peur, une réelle frayeur. 

Virgil me fonce dedans, rien de bien inhabituel. Il est élancé, baraqué, il me fixe de ses yeux sombres, passe la main rapidement dans ses cheveux blonds bouclés. Il est la définition même du mec sur de lui et imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, c'est mon frère bien que nous soyons de parfaits opposés. Il ne prend pas la peine de s'excuser et continue sa route. Je le héle malgré tout, curieux de comprendre ce qui se passe. Il se retourne, souffle en me voyant et s'approche de moi.

- Quoi ? Me crie-t-il dessus.

- Salut à toi ! Le saluais-je avec un large sourire. Blague à part ! Qu'est-ce qui se passe ?

Il regarda tout autour de nous, comme s'il désirait rester discret, sauf que dans notre école la discrétion, c'est mission impossible. 

- Les Trevil se sont fait buter !

La surprise doit se lire sur mon visage. Les Trevil ? Les meilleurs profs de cette école, les personnes que je respecte le plus, tous les deux, morts, je ne comprends pas, pour quelle raison ? Qui voudrait leur faire du mal ? Ils ne sont une menace pour personne !

- Comment ?

Il se pencha un peu plus vers moi, visiblement, il s'agissait de quelque chose de grave.

- On ne sait pas encore tous les détails, mais ce n'est pas un truc naturel. 

Je lève les yeux vers lui, surpris d'entendre cela, une idée me traverse l'esprit. 

- Tu penses...

Il ne me laisse pas finir et me fait oui de la tête. Mon cœur pense de suite à leur fille, est-elle aussi morte ? Il se serra à cette pensée. Levant à nouveau les yeux vers mon ainé, je me risque à poser cette question, de toute manière, je vérifierais cette information personnellement.

- Et leur fille ?

Il me regarde surpris.

- Quelle fille ?

- Ils avaient une fille, elle est où ?

Visiblement, il me prend pour un fou. Car il semble vraiment perturbé par ma question. Comme si je lui apprenais quelque chose à lui Virgil Mallor. Le mec qui se targuait de tout savoir sur tout, d'être au fait des secrets les plus secrets du monde. 

- Aucune idée ! Je n'étais pas informé qu'ils avaient ...

- Si, ils en ont une, elle a notre âge ! Le coupais-je ne désirant pas qu'il parle un peu trop d'elle, ne souhaitant pas la mettre davantage en danger. 

- Pourquoi n'est-elle pas en cours ici alors ? Elle doit être une enfant particulière !

Réflexion logique, ses parents étant particuliers, elle l'était sans doute. 

- Je ne sais pas ! Lui répondis-je, même si, j'avais ma petite idée là-dessus. 

Il me fixa tentant de comprendre des choses, de rassembler les pièces du puzzle. Je connaissais très bien mon frère, on se fréquentait depuis une éternité et ses pensées n'avaient plus de secrets pour moi. Certes, nous étions totalement distincts, lui préférant son coté sombre, moi le coté lumineux de ma personnalité. 

AuroraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant