22 - Le réveil

40 1 0
                                    


Pdv Virgile

Cela fait maintenant deux heures depuis l'incident, et elle n'a toujours pas repris connaissance. Les médecins sont optimistes, affirmant qu'elle devrait se réveiller tôt ou tard. Le fait qu'elle soit mi-ange mi-sorcière joue en sa faveur et a contribué à la sauver. Alors pourquoi cela prend-il autant de temps ?

Sa robe est suspendue au portemanteau, posée sur un cintre. Elle est maculée de sang, son sang. Je serre les poings, j'ai mal de penser qu'encore une fois, à cause de moi, elle a failli perdre la vie. Cela ne s'arrêtera-t-il donc jamais ? Aurons-nous un jour la possibilité de simplement vivre, sans pour autant devoir lutter pour notre survie ?

Je suis de plus en plus dégoûté par Josh ! Pourquoi en arriver à cette extrémité ? Pourquoi le faire publiquement ? Pourquoi n'a-t-il pas attendu que je sois seul ? Je n'aurais pas opposé de résistance si cela avait permis qu'elle ne soit pas une fois de plus touchée par cette guerre que nous menons l'un contre l'autre.

Mon regard se pose sur elle, elle semble apaisée maintenant. Son visage n'arbore plus cette expression crispée qu'il affichait peu de temps auparavant, la souffrance semble l'avoir délaissée, ce qui me remplit de joie. Je serre fermement sa main dans la mienne. J'embrasse tendrement ses doigts qui me semblent si glacés. Cela me remémore ces moments profondément pénibles, lorsque je tenais sa main gelée dans la mienne. Ces moments où je m'excusais sans relâche de l'avoir aimée, car cet amour l'avait menée à la mort.

Je repense à ces moments où j'ai dû enterrer son corps, à ces instants où, par la force des choses, je me suis retrouvé seul, hanté par une peine que rien ne pouvait apaiser. Dans ces temps, s'il m'avait été possible d'avoir la dague en ma possession, il n'aurait pas été exclu que je la retourne contre moi, afin de faire taire cette brûlure au cœur, cette douleur lancinante de la perte de la personne que j'aimais le plus au monde. À quoi bon être immortel quand la seule personne qui compte n'est plus de ce monde ?


Pdv Aurora


Lorsque j'ouvre les yeux, je me sens groggy et j'ai froid, terriblement froid. Incapable de bouger facilement, je le cherche du regard. Le brouillard dans mon esprit me fait oublier les derniers événements, et je ne sais pas où je me trouve. Je veux me redresser quand un poids sur mon bras m'en empêche, et en regardant de plus près, je constate que Virgile s'est assoupi, ma main dans la sienne. Cela me touche, bien que je ne saisisse pas complètement les tenants et aboutissants de la situation. Je le regarde avec admiration, il est vraiment magnifique. On pourrait presque dire qu'il ressemble à un ange, mais étant donné qu'il en est un, cela serait une remarque inutile. Je souris, il va bien et c'est tout ce qui compte pour moi.

Doucement, il se réveille, nos regards se croisent, et il se redresse rapidement, à la fois surpris et heureux de me trouver éveillée.

- Tout va bien, tu n'as mal nul part ? Me demande-t-il avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

- Je vais bien, que s'est-il passé ? Demandai-je encore dans le flou.

Ses sourcils se contractent, il m'examine avec soin avant de me faire part de sa réponse.

- Tu as une fois de plus risqué ta vie pour moi ; pourquoi fais-tu cela ? Je ne comprends pas ce besoin que tu as de te mettre en danger constamment. 

Ses yeux se détournent, cela semble le chagriner, je n'en comprends pas la cause. Ces paroles font ressurgir mes souvenirs. Je revois la scène dans les moindres détails et je dois reconnaître que cela me procure encore des sensations fortes. 

AuroraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant