Scène 8 - Calomnie

575 28 42
                                    

Commissariat - Hall, 17h14

Locklear (narration) :
On venait de sortir de garde à vue. Un policier nous demanda d'attendre dans le hall pour pouvoir récupérer les affaires qui nous avaient été confisquées.

Squeezie : T'as des nouvelles de Doig, alors ?

Gotaga : Ouais il va bien, il est déjà sorti des urgences. Ça vous va si je vous attends dans la voiture ?

Squeezie : Vas-y on te rejoint juste après.

* Gotaga s'en va *

Locklear (impatient) : On va attendre encore combien de temps là...

Squeezie (amoureusement) : Je pourrais patienter pendant des heures tant que tu es près de moi, tu sais...

Locklear : Ah ouais ? Bah j'aimerais bien que tu me dises ça quand on s'infiltre sur des bateaux et que tu tiens pas 2 MINUTES sans tout faire foirer.

Squeezie : Je vois pas de quoi tu parles...

Locklear : Et IRL t'es encore plus infernal, j'en peux plus.

Squeezie (sérieux) : ... Lock, faut que je te dise un truc...

Locklear : Oh non...

Squeezie (émotif) : J'ai besoin... que tu me dises sincèrement ce que tu ressens pour moi. Tu me laisses dans le flou et ça me fait mal.

Locklear : ...

Squeezie (émotif) : Je te l'ai dit, Lock. Je t'aime.

Locklear : ...

Squeezie (émotif) : Pourquoi t'es aussi indifférent ?? Ça te fait vraiment rien... ?

Locklear : Bah... tu me l'as déjà dit plein de fois ça.

Squeezie : Mais non, ça c'est quand tu fais un beau move dans un jeu, et que je te dis "t'es trop fort Lock, je t'aime". Mais là c'est pas pareil.

Locklear (surpris) : Ah bon, c'est pas pareil !?

Squeezie : Aaaaaaah mais c'est pour ça, t'avais pas compris en fait.

Locklear : Pas compris quoi ?

Squeezie : Bah c'est pas le même je t'aime. Hmmm, comment t'expliquer... Tu vois Doig, c'est ton pote ?

Locklear (réflexion) : Euh oui, c'est mon pote Doig.

Squeezie : Et tu lui as déjà dit "je t'aime Doig" ?

Locklear (réflexion) : ...

Squeezie : Bon, on va prendre un autre exemple. Tu vois Alphacast ?

Locklear (réflexion) : Oui Alpha, oui. Je l'aime bien Alpha.

Squeezie : Voilà, tu l'aimes bien ! Mais ta copine aussi, tu l'aimes bien ?

Locklear : Bien-sûr que je l'aime, ça fait 8 ans qu'on est ensemble.

Squeezie (embarrassé) : Ah euh... ah bon, à ce point là... Bon on peut récupérer nos affaires maintenant, je vais les chercher hein...

Locklear : Attends, mais du coup c'est quoi le rapport ?

* Squeezie s'absente*

Locklear (réflexion) : Alphacast je l'aime bien... Mais ma copine je l'aime bien aussi... Est-ce que ça veut dire que... Ma copine, c'est Alphacast ?

* Squeezie revient *

Squeezie : Tiens j't'ai ramené ton téléphone Lock.

La LockByZieGa Dans Tous Ses États [ACTE III EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant