Scène 2 - Thérapie

77 12 17
                                    

Centre de thérapie, 10h

Gotaga (narration) :
Quelques jours plus tard, Doig me donna rendez-vous sur Paris. Il avait réussi à réserver plusieurs séances pour Lucas et Lock, et on devait régler les derniers détails aujourd'hui avant que la thérapie ne commence. Arrivé devant la porte du cabinet, je tournai la tête à droite et à gauche à la recherche de Doig. Il était censé être arrivé un peu plus tôt et je pensais le trouver ici, en train de m'attendre ; mais il n'était pas là. Je me mis enfin à sonner à l'interphone.

* Drrrrriiiiiiiing ! *

Doigby : Oui ?

Gotaga : Euh... Doig ? Pourquoi c'est toi qui réponds. Je pensais que t'allais m'attendre devant.

Doigby : En fait... c'est mon cabinet, c'est pour ça.

Gotaga : Oui bien-sûr, très drôle... Bon fais-moi entrer s'te plait.

Doigby : Tout de suite monsieur !

Gotaga (narration) :
J'entrai dans le cabinet avec un mauvais pressentiment. Quelque chose n'allait pas dans cette histoire. Alors que je me posais des tas de questions, je vis une porte s'ouvrir devant moi. Doig apparut alors, un grand sourire aux lèvres.

Doigby (enthousiaste) : Alors, prêt pour la séance ?

Gotaga : ... Doig... Faut que tu m'expliques un truc... Pourquoi tu portes une blouse...

Doigby : Je t'ai déjà dit que j'avais un doctorat en psychologie ?

Gotaga (agacé) : Mais tu m'as dit de venir pour rencontrer les thérapeutes ! Tu joues à quoi là ??

Doigby : Nan mais écoute Gota, y'avait aucun rendez-vous avant DEUX MOIS ! Et tu sais très bien qu'on peut pas attendre aussi longtemps, c'est une urgence là.

Gotaga : J'aurais jamais dû te laisser gérer ça...

Doigby : Et en plus tu veux vraiment laisser tes potes entre les mains d'inconnus ? C'est à nous de les aider !

Gotaga : Je voulais les laisser entre les mains de PROFESSIONNELS.

Doigby : T'inquiètes, c'est pas si compliqué... C'est juste une thérapie de couple, faut les écouter et leur donner des solutions. En plus on les connait par cœur, on saura bien les conseiller. Fais-moi confiance Gota.

Gotaga : ...

Doigby : S'il te plait...

Gotaga : (soupire) Bon, ok...

Doigby (réjoui) : Ouiiiii ! Oh là là c'est un rêve qui se réalise !

Gotaga : Je sens que je vais le regretter...

Doigby : Vas-y va te préparer, ils vont pas tarder là. Je t'ai préparé une blouse.

Gotaga (inquiet) : Mais... j'avais promis à Lucas de trouver des gens sérieux. Quand il va arriver et qu'il va voir que c'est nous... Il va être déçu...

Doigby : Mais qui t'a dit qu'il allait voir que c'est nous ?

Gotaga : Euh... comment ça ?

Doigby (met des lunettes) : Bonjour, je me présente, je suis le docteur Harif, diplômé en psychologie relationnelle et spécialiste en psychothérapie de couple. Je suis ravi de vous accueillir dans mon cabinet.

Gotaga : Tu crois vraiment que t'es pas cramé là ?

Doigby : Arrête, mens pas Gota, même toi t'y as cru un peu.

La LockByZieGa Dans Tous Ses États [ACTE III EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant