Scène 5 - Rapprochement

719 33 33
                                    

Voiture de Doigby, 18h26

Doig (paisible) : Ahhhh... on est vraiment bien là, tout seul au volant de cette voiture...

Squeezie : Doig ? Tu m'entends ?

Doigby (surpris) : Oh putain tu m'as fait peur... j'avais oublié que t'étais dans le coffre.

Squeezie : Ah mince, désolé.

Doigby : Ouais je t'entends bien, c'est juste un peu étouffé.

Squeezie : Ok, on peut discuter un peu alors. Faut que je te dise un truc Doig...

Doigby : Qu'est-ce qu'il y a ? T'es pas à l'aise, c'est ça ?

Squeezie : Si si, tout va bien. Je voulais juste te poser une question un peu perso...

Doigby : Ouais dis-moi ?

Squeezie : T'es déjà... tombé amoureux d'un pote ?

Doigby (stressé) : Euh... amoureux d'un pote, moi ? Je vois vraiment pas de quoi tu parles, qu'est-ce qui te fait dire ça...

Squeezie : Rien, juste j'me demandais si t'avais déjà ressenti ça.

Doigby (fébrile) : Aaaah ok, euh... Bah nan nan, jamais. Pas du tout mon genre ça...

Squeezie : Ah ouais...

Doigby : Pourquoi ?

Squeezie : Bah parce que moi oui...

Doigby (radieux) : Oh... C'est vrai ?

Squeezie : Ouais, et je pensais que tu pourrais me conseiller si t'avais déjà vécu ça... Mais c'est pas grave.

Doigby : Nan mais t'inquiètes hein, je suis toujours là pour te conseiller moi, tu sais bien.

Squeezie : Je sais ouais, c'est pour ça que je t'en parle.

Doigby (curieux) : Et donc euh... ça fait longtemps que tu l'aimes, ton pote ?

Squeezie : J'ai l'impression que ça fait pas mal de temps ouais, et on est super proches mais... on est censé être amis tu vois. Du coup je cache mes sentiments...

Doigby (acquiesçant) : ... et tu joues sur l'ambiguïté. Des fois tu fais des sous-entendus pour tâter le terrain et voir comment il réagit. En faisant passer ça pour du second degré, tu peux être naturel et montrer tes vrais sentiments tout en restant safe. J'comprends, t'inquiètes...

Squeezie : EXACTEMENT ! Wah t'as tellement bien décrit ça ! Mais t'as dit que tu l'as jamais vécu pourtant ?

Doigby : Nan mais c'est parce que euh... j'arrive à me projeter et me mettre à ta place.

Squeezie : Ah ouais je vois. Mais c'est des réflexions récentes hein, c'est depuis aujourd'hui là. Je sais que c'est trop tôt pour prendre ça au sérieux, mais ça bouleverse tellement de choses dans ma vie...

Doigby : T'inquiètes, c'est normal de se poser des questions. Mais pourquoi aujourd'hui précisément, il a dû se passer un truc nan ?

Squeezie (amoureusement) : Bah je l'ai vu plusieurs fois aujourd'hui et j'étais subjugué... J'avais l'impression qu'il était encore plus beau que d'habitude...

Doigby (réjoui) : Ah ouais tu trouves ? C'est peut-être la coupe nan ?

Squeezie : Je sais pas j'ai pas fait gaffe.

Doigby (pensif, voix basse) : J'suis allé chez le coiffeur récemment, c'est vrai que ça me va plutôt bien...

Squeezie : Il avait l'air épuisé par contre, à force de streamer sûrement.

La LockByZieGa Dans Tous Ses États [ACTE III EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant