My heart is broken
Sweet sleep, my dark angel
Deliver us from sorrow's hold.
Or from my hard heart.
Evanescence, My heart is broken.
Leurs lèvres se trouvèrent et se scellèrent, arrachant un soupir à Rey, ce qui la ramena soudain à la raison. Elle rouvrit les yeux, recula brusquement et se leva comme si elle s'était brûlée. Elle s'était réfugiée à l'autre bout de l'épave et tremblait comme une feuille. Comment cela avait-il pu se produire ? Elle ne devait pas s'attacher à lui, du moins pas plus qu'elle ne l'avait déjà fait.
Ben vit la jeune femme s'écarter avec incompréhension. Il voulut se lever pour avoir une explication mais retomba assit, le souffle coupé par la douleur. Rey se précipita pour l'aider à se repositionner et lui remit l'assiette entre les mains en fuyant son regard.
Elle repartit vers son coin, sachant pertinemment que sa réaction était puérile et entreprit de réparer la pièce qui devait aller sur son speeder pour en améliorer la stabilité. Ses mains tremblaient et elle sentait de regard de Ben posé sur elle. Un boulon lui glissa entre les doigts pour la troisième fois et elle finit par se retourner vers le jeune homme qui prit la parole.
-Pourquoi réagis-tu ainsi ? J'ai fais quelque chose de mal ?
-Non, non ce n'est pas toi. Enfin, sois réaliste un instant. Tu vas repartir dans peu de temps et je ne peux pas me permettre de m'attacher à quelqu'un si c'est pour ensuite en souffrir. Et puis...
-Et puis quoi, Rey ? Explique-moi, fit-il avec une douceur et une patience qu'il ne se connaissait pas. A vrai dire, il ne se reconnaissait plus depuis qu'il était avec elle, et ce n'était pas pour lui déplaire.
-Comment pourrais-tu t'intéresser à une misérable pilleuse d'épaves qui n'a jamais rien vu d'autre que du sable et des carcasses de vaisseaux ? Il est évident que tu viens d'un milieu aisé. Tu te lasserais bien vite.
Ben la fixa avec une surprise mélangée à de l'agacement. Pensait-elle réellement être aussi insignifiante qu'elle le prétendait ?
-Rey... commença-t-il.
-Non, le coupa immédiatement la jeune femme, déterminée. Ne complique pas les choses s'il te plaît.
Il se tut, comprenant son raisonnement : il devait effectivement repartir dès que cette tempête serait terminée. Mais une question le taraudait encore.
-Pourquoi penses-tu que je me lasserais ? Tu as donc une si mauvaise opinion de toi-même ?
Elle répliqua avec un soupir.
-Tu ne me connais pas. Tu ne sais pas à quel point il est dur de vivre avec une personne qui se réveille en plein milieu de la nuit à cause de cauchemars dont elle ne se souvient pas. Je suis ici depuis quinze ans Ben, j'attends mes parents. Je ne peux pas partir et ta place est tout sauf ici.
Si, se retint-il de répondre. Je sais ce que c'est d'ouvrir les yeux en sursaut, en sachant que quelque chose à perturbé ton sommeil sans parvenir à te souvenir précisément de quoi. Je sais ce que c'est quand il ne te reste qu'une impression lointaine qui s'est pourtant ancrée en toi. Je vis la même chose.
Mais il ne dit rien.
Elle avait raison. Il allait devoir repartir, reprendre sa place au sein du Premier Ordre, redevenir ce monstre qu'elle haïssait tellement et qui avait le sang de tant d'innocents sur les mains. Rey se leva et sortit un petit livre de derrière la plaque de cuisson. Elle le lui tendit et se remit à triturer sa pièce de stabilisateur. Ben capitula pour l'instant, se promettant d'avoir une sérieuse discussion avec la jeune femme et d'en emporter le dernier mot.
_ _ _
La journée passa lentement, Ben somnolait par intermittence, son corps avait besoin de récupérer. Le jeune homme alternait entre des phases de sommeil et des moments de lecture. Au bout d'un certain temps, lassé de relire trois fois la même page par manque de concentration, il posa le livre et reporta son attention sur Rey.
Assise en tailleur, de profil par rapport à lui, la jeune femme était en plein travail. Des morceaux de métal jonchaient le sol, d'autres s'emboitaient parfaitement dans l'œuvre de Rey. Ben posa son regard sur le visage déterminé de la concernée qui plissait légèrement les yeux, les sourcils froncés en une moue pensive qui lui allait à ravir. Le jeune homme finit par se recentrer sur sa lecture en la voyant se tourner dans sa direction.
_ _ _
Rey mit en place le dernier boulon récalcitrant et reposa la pièce au sol, contemplant son travail avec satisfaction. Elle se leva, épousseta son pantalon couvert de sable et s'étira, les muscles raides d'être restée si longtemps dans la même position. Elle stoppa son mouvement en découvrant que Ben s'était rendormi, avec le livre qui était tombé sur son visage. La jeune femme sourit et récupéra le livre avant de le refermer et de le poser à côté d'elle.
Tendant l'oreille, elle s'aperçut que la tempête semblait avoir diminué en force. D'ici quelques jours, elle serait tombée. Cela correspondrait à la fin de la convalescence de Ben qui pourrait alors contacter ses proches et quitter Jakku. Cette idée effaça le sourire attendri sur son visage et elle soupira.
C'était bien mieux ainsi.
VOUS LISEZ
La Quête de la Force
FanfictionEn secourant l'unique survivant d'un accident de vaisseau sur Jakku, Rey pensait simplement aider un jeune homme à l'identité incertaine, disant s'appeler Ben. Mais naissent ensuite des sentiments confus qui la mènent vers une guerre intergalactique...