Chapitre 22 : Bataille sur tous les fronts

89 6 4
                                    

Won't stand down, I'm growing stroner

Won't stand down, I'm owned no longer

Won't stand down

You've used me for too long, now die alone

Won't stand down, Muse


Poe fit décoller son X-wings et annonça dans la radio, à l'intention des autres pilotes.

-Ok, j'y vais. Les autres, vous détruisez en priorité les canons de surface, et vous couvrez les troupes au sol.

-Bien reçu, fit Wexley dans l'écouteur. Blue Squadron, avec moi.

BB-8 pépia tristement et Poe répliqua.

-T'aurais pas des bips plus optimistes ? C'est pas la chose la plus dingue qu'on fait.

Le droïde émit une nouvelle trille et Poe marmonna pour lui-même.

-Bips optimistes...

-Tout à fait entre nous, je partage l'opinion du droïde, intervint Kaydel d'une voix tendue.

-Merci pour les encouragements ma belle.

Il l'entendit souffler à l'autre bout de la ligne et se reprit face au cuirassé de siège.

-C'est une belle bête.

Poe activa une nouvelle commande et le X-wings fut propulsé à une vitesse élevée pour passer les radars du cuirassé. Une fois près du vaisseau de siège, les canons principaux ne pourraient plus rien contre lui à cause de sa petite taille. La chose qu'il avait à craindre était la flotte de Chasseur TIE qui devait normalement être occupée à défendre les autres destroyers et les troupes au sol. Il passa à une allure soutenue entre les turbo-lasers et ouvrit le feu sur la première rangée de canons interstellaires. Il put détruire deux autres rangées avant que trois Chasseurs TIE ne se lancent à sa poursuite.

-BB-8, active les canons ioniques !

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Les deux armes se déployèrent et Poe tira, atteignait deux des vaisseaux qui s'écrasèrent sur les canons de droite, les détruisant par la même occasion. Le dernier TIE était un pilote aguerri qui, d'une seule décharge, mit hors-service les commandes de direction et de tir du X-wings. Poe poussa un effroyable juron qui lui aurait valu un long sermon de la part de la générale Organa et mit les moteurs au minimum pour éviter de percuter le dernier canon face à lui.

-BB-8, les commandes ne répondent plus.

L'astromécano bipa et s'affaira à résoudre la panne. Le tir avait endommagé le système de propulsion et le fil de connexion aux lasers. Il pesta et déploya une pince mécanique pour relier les fils et remplaça aussi rapidement que possible la pièce touchée. Les commandes se rallumèrent et Poe poussa un cri de joie en remerciant BB-8 qui bipa frénétiquement pour lui dire de finir ses tirs et de repartir aussitôt après.

Le pilote obéit et partit en renforts, abattant les Chasseurs qui s'approchaient trop des vaisseaux rebelles. Il cracha un monceau d'insanités lorsque de nouveaux TIE apparurent à l'horizon.

_ _ _

Finn courut se jeter dans une tranchée creusée à la va-vite et fut soulevé par le souffle d'une explosion derrière lui. Il atterrit maladroitement au sol, la respiration coupée et les oreilles sifflantes. Une main se tendit pour l'aider à se relever ; il la saisit et se repositionna pour tirer sur les armures blanches qui ne cessaient d'affluer. Les tirs fusaient de tous les côtés, il était impossible de déterminer leurs origines et de savoir s'ils étaient amis ou ennemis.

Finn risqua la tête hors du trou et tira quelques salves, tuant les soldats qui étaient visés.

-Ils sont trop nombreux, s'emporta son compagnon en changeant la cellule énergétique de son blaster.

-On peut y arriver, dit le jeune homme sans trop y croire.

L'autre posa un regard étrange sur lui et recommença à tirer sans relâche. Dans la même tranchée, à quelques pas d'eux, un rebelle fut touché et heurta le mur dans un bruit mat. Finn déglutit et reprit ses tirs meurtriers en se demandant où pouvait bien être Rey.

Le jeune homme ne savait pas qu'elle se trouvait en mauvaise posture sur le vaisseau amiral, en compagnie de Snoke et Kylo Ren.

_ _ _

Rey vit la lame du sabre-laser se diriger vers elle avec une horreur teintée d'amertume. Malgré tout, Snoke aurait gagné. Il aurait détruit Kylo Ren et elle aussi. En la faisant mourir de la main de celui qu'elle aimait, ce qui démolirait également Kylo qui ne s'en remettrait pas.

Dans ses pensées obscures, elle ne vit pas la détermination passer à travers les yeux du jeune homme qui agita lentement la main derrière lui, attirant le sabre-laser de Rey qui s'envola pour atterrir dans la main de la jeune femme qui, avec un sursaut de volonté, parvint à rompre l'emprise de Snoke sur elle. Elle se redressa et dévoila la lame azur de l'arme avant de se mettre en garde aux côtés de Kylo qui avait une lueur d'instabilité dans les yeux.

Snoke haussa un sourcil et laissa ses gardes attaquer. Les choses pouvaient encore être intéressantes. Le premier garde défia Rey qui riposta avec adresse, laissant son instinct la guider. La longue vibrolame heurta le sabre et le choc failli engourdir le bras de la jeune femme qui para le coup suivant de justesse. Elle contra et finit par désarmer le garde avant de lui planter la lame dans le torse. Il s'écroula en arrière et elle frissonna.

Venait-elle de tuer un homme de sang-froid ?

Déstabilisée, elle ne fit pas venir le second homme qui délaissa Kylo pour venger son compagnon. La vibrolame la toucha à l'épaule et elle poussa un cri avant de faire tournoyer son sabre et faire appel à la Force par habitude. Elle changea son sabre de main et l'abattit sur le garde qui esquiva avant de saisir son bras. Rey asséna un coup de pieds dans le bas et l'homme lâcha son bras. Elle put le tuer et se redressa pour découvrir une vision de terreur.

Snoke s'était levé et tenait une lance métallique entre ses mains, menaçant Kylo. L'arme était faite d'un métal noir mat, qui absorbait la lumière et semblait lourde. 

Rey se rapprocha de Kylo mais fut projetée contre un des murs par une vague de Force qui la laissa percluse de douleur. Les deux armes s'entrechoquaient et engendraient des étincelles à chaque rencontre. Kylo ne cessait de reculer et fut bientôt dos au mur, près de Rey qui peinait à se relever. Lorsque qu'elle put se tenir debout, elle raffermit sa prise sur le manche de son sabre-laser et attaqua à son tour. Snoke contrait leurs coups avec une nonchalance qui agaçait Rey. Profitant d'un instant de déconcentration de la jeune femme, le Suprême Leader l'envoya à nouveau traverser la pièce et heurter de plein fouet un mur. Rey ne se releva pas tout de suite, ce qui inquiéta Kylo qui sentit sa rage grandir. Il perçut qu'il commençait à fatiguer, mais ne ralentit pas l'allure au contraire. 

La jeune femme, toujours au sol, cherchait à comprendre pourquoi Snoke ne cessait de les séparer. A croire qu'il ne voulait pas les affronter simultanément.

Mais pourquoi ? Avait-il menti sur les dons de Rey dans la Force ?

Elle concentra toutes ses forces pour se redresser et garder l'équilibre. Elle tituba jusqu'à Kylo et adressa un sourire moqueur à Snoke en saisissant la main du jeune homme qui se laissa faire, surpris. Rey ferma les yeux et sentit sa propre Force bouillonner, rugir et réagir à celle de Kylo.

Comme si elles voulaient se lier, ne faire qu'une.

La jeune femme les encouragea mentalement et fit tomber toutes les barrières qui entouraient son esprit. Le résultat fut immédiat et les deux Forces se mélangèrent, noir et blanc, ne formant plus qu'un gris parfait.



La Quête de la ForceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant