From this moment
You will never be alone
We're bond together
Now and forever
The loneliness has gone
Muse, Aftermath.
-Nous allons va rejoindre les autres sur Takodana, apprit Han Solo à Rey et Ben qui étaient assis sur la banquette centrale, éreintés par leur combat.
-On ne va pas avec la Résistance sur D'Qar ? s'étonna mollement la jeune femme en étouffant un bâillement.
Han secoua la tête et compléta.
-Ils n'ont pas besoin de nous, la situation est sous contrôle, Leia sait que vous êtes avec moi et en indemnes. Et il vaut mieux pour Ben qu'il ne soit pas reconnu par tes amis rebelles. nous allons faire courir la rumeur que Kylo Ren est mort dans l'explosion du Supremacy, et vous pourrez vivre prudemment.
Le concerné releva les yeux, surpris. Son père se souciait-il de lui après les horreurs qu'il avait commises ? Il était prêt à le laisser vivre, à lui offrir une nouvelle chance ?
-Maz est au courant, et nous attend à l'écart du château.
Ben se leva et rejoignit Han dans le cockpit, laissant Rey sur la banquette après lui avoir promis de revenir rapidement.
-Pourquoi ? Je ne mérite rien de tout ça. Tu ne sais pas tout le mal que j'ai causé.
-Tu es mon fils. Tu as été manipulé, abusé par Snoke, alors que nous aurions du être présents pour toi. Nous avons permis à ce serpent de s'insinuer dans ta tête en te négligeant. Il est peut-être trop tard, mais je ne permettrais pas que l'on s'en prenne à toi de nouveau.
-Tu ne sais pas ce que j'ai fait...murmura tristement le jeune homme en repensant à son dernier jour avec son oncle.
-Luke m'a tout raconté. Il a convaincu les autres de nous aider, et m'a avoué ce qu'il s'est passé cette nuit-là.
-Il t'a donc dit qu'il a tenté de me tuer dans mon sommeil ? fit Ben avec un soupçon de colère et de scepticisme.
-Oui. Et il est possible que je lui ai cassé le nez pour avoir tenté de te faire du mal, et de s'être caché ensuite. Je sais tout, et je regrette que tu ne nous ai pas appelés.
-Je l'ai fait. Je vous ai envoyé des dizaines de messages, vos comlinks ne répondaient pas, s'emporta Ben. Vous n'aviez jamais été présents, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé cette nuit-là.
-Fils, nous n'avons jamais rien reçu. Et j'ai tenté de te contacter après ta disparition, mais tu n'as pas répondu.
-Snoke, réalisa Ben avec amertume. Il a dû prévoir que j'essaierais de chercher votre aide, et il a empêché les communications de passer. Il m'a manipulé depuis le tout début, et j'ai marché dans son plan si longtemps...
Han posa une main aimante sur son épaule pour signifier son pardon, et regagna le cockpit sous les cris de Chewbacca qui rencontrait des problèmes avec un champ d'astéroïdes.
-Et, Ben ?
Son fils se retourna et Han désigna discrètement Rey qui ne l'avait pas quitté du regard.
-Prends soin d'elle et ne la laisse pas filer. On ne croise pas une fille comme elle à chaque génération.
Ben hocha la tête et se rassit à côté de Rey, prenant conscience de sa blessure au bras. Il se releva pour attraper une trousse de secours et désinfecta délicatement la plaie avant de la panser. En se redressant, il croisa le regard de la jeune femme qui sourit.
VOUS LISEZ
La Quête de la Force
FanfictionEn secourant l'unique survivant d'un accident de vaisseau sur Jakku, Rey pensait simplement aider un jeune homme à l'identité incertaine, disant s'appeler Ben. Mais naissent ensuite des sentiments confus qui la mènent vers une guerre intergalactique...