Chapitre 15 : Le plan

102 4 0
                                    

I want to be free from desolation and despair

And no one thinks they are to blame

Why can't we see

That when we bleed we bleed the same ? 

Muse, Map of the Problematique


Après la déception de la carte, toutes les forces de la Résistance avaient été mobilisées sur l'arme qui avait détruit le système Hosnien. Finn avait donné tous les renseignements qu'il connaissait, à savoir la position de l'arme, et un escadron mené par le capitaine Snap Wexley était parti en reconnaissance vers l'ancienne planète d'Ilum. Finn avait également partagé ce qu'il avait vu de la capture de Rey et la générale Organa en avait déduit qu'elle se trouvait très probablement sur la base Starkiller, au grand dam de son ami qui ne voulait qu'une chose, la sauver.

Un mouvement de foule attira l'attention du jeune homme qui parlait avec Kaydel Connix, la fille qui avait souri à Poe et Rose Tico, une technicienne. Il s'approcha lorsque Poe lui fit signe de venir, et il se rassembla avec lui et les officiers haut gradés. Snap Wexley avait récolté des informations et ils avaient besoin de Finn pour les compléter.

-Les données recueillies pendant le vol de reconnaissance du capitaine Wexley confirment ce qu'a dit Finn, annonça Poe.

Le capitaine prit la parole.

-Apparemment, ils ont créé une arme supraluminique basée au cœur de la planète. Un engin capable de tirer à une distance interstellaire, pratiquement en temps réel.

Un hologramme d'une planète isolée et gelée trônait au centre de la table et tous avaient l'air incrédule.

-Malgré ma formation technique, je ne comprends pas comment c'est possible, avoua Wexley d'un air perplexe.

Finn donna l'information, coupant sans le voir la parole à Statura qui ne lui en tint pas rigueur.

-Moi non plus, mais la rumeur parmi les Stormtroppers en poste à la base prétendait qu'elle n'opère pas dans ce qu'on appellerait le l'hyperespace normal. L'arme tire à travers un trou dans le continuum qu'elle crée elle-même. On appelait ça le « sous-hyperespace ». C'est comme ça qu'elle franchit aussi vite une distance qu'il y a entre la base et le système Hosnien. La quantité d'énergie nécessaire pour y arriver...

Il baissa la voix et se racla la gorge.

- Tout ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup de zéros après le premier chiffre.

Statura hocha la tête et ajouta.

-Il n'existe pas de mot pour qualifier une telle arme. Nos spécialistes ont des théories sur le processus de surchauffe rapide et l'implosion du noyau qu'il provoque, mais le mécanisme leur échappe encore.

-Une nouvelle Etoile de la Mort, conclut un gradé parmi les plus âgés, déclenchant une vague d'effroi.

-J'aimerais que ce soit le cas major Ematt, fit Poe d'un ton sec. Malheureusement l'analyse de tout ce que Finn nous a dit, couplée avec les informations que nous avons réussi à rassembler nous donne une idée de ce à quoi nous avons affaire.

Il pressa un bouton de commande et l'image de l'Etoile de la Mort apparu.

-Ça c'est l'Etoile de la Mort.

Il appuya sur un autre bouton et l'image rétrécit pour n'être plus qu'une minuscule sphère à côté de la planète gelée.

-Et, ça, c'est la base Starkiller.

Un silence s'établit lorsque tous prirent conscience de l'ampleur de la tâche.

-Comment trouvent-ils l'énergie pour activer une arme aussi colossale ? demanda Leia pour qui les douloureux souvenirs de la destruction d'Alderaan revenaient en mémoire.

-Je ne sais pas si ce qu'on m'a raconté est vrai, fit Finn avec hésitation. Comme vous le savez, j'ai été en poste là. D'après ce que je comprends, le système traverse tout le noyau de la planète. D'énormes rangées de collecteurs spéciaux utilisent l'énergie d'un soleil pour attirer et envoyer l'énergie noire vers le centre de confinement, jusqu'à ce que l'arme soit chargée.

-Si c'était possible techniquement, on aurait accès à une source d'énergie pratiquement infinie, observa Statura.

-Le général Hux disait que c'était l'arme la plus puissante jamais construite. Elle pouvait frapper une cible à l'autre bout de la galaxie.

Un murmure collectif accueillit ses affirmations.

-Et en temps réel. Parce qu'elle ne voyage pas d'un bout à l'autre de la galaxie, elle passe au travers.

Un nouveau silence fit face à ses déclarations. Silence brisé par Poe qui demanda.

-Bon elle est grosse et après ? Comment on la fait exploser ?

Devant le regard dubitatif des autres, il ajouta.

-Quelque soit sa taille, il y a toujours un moyen d'y arriver.

-Je ne peux pas le prouver, mais pour permettre le confinement d'une telle masse d'énergie, la base doit être équipée d'un champ de confinement nouveau et sophistiqué, supposa Statura, approuvé par Ackbar.

Finn confirma.

-J'ai entendu dire que l'arme utilisait le champ magnétique de la planète en plus d'autre chose.

-Sûrement une sorte d'oscillateur thermique. Mais le désactiver ne ferait que mettre l'arme hors-service le temps que le système soit reconstruit.

-Nous n'aurons qu'une seule occasion, rappela Ackbar. Le Premier Ordre n'a d'intérêt à garder cette arme secrète que tant que son emplacement nous est inconnu. Une fois qu'ils s'apercevront que nous savons où elle se trouve, ils concentreront toutes leurs forces pour la défendre et lanceront une attaque contre nous.

-Notre première attaque doit réussir, décréta Leia.

-L'arme est la plus vulnérable lorsqu'elle est chargée. Si l'oscillateur pouvait être détruit à ce moment là, l'énergie accumulée serait relâchée dans le noyau de la planète. Si la base n'était pas détruite, l'arme serait endommagée définitivement.

-La planète aussi, souleva Ematt. Et puis, ils doivent avoir un bouclier planétaire et leur flotte est trop nombreuse pour nous.

-Oui ils ont des boucliers, confirma Finn. Mais je peux les désactiver, je sais où sont située les commandes. Mais il faut que je sois sur place.

-On va t'y conduire, assura Poe.

-Et comment ? demanda Leia.

-Si je vous le disais, vous seriez contrariée.

_ _ _

Le trooper arriva devant la porte, tendit la main pour actionner le mécanisme et hésita avant d'appuyer sur la commande. Ren avait spécifié qu'il voulait interroger la fille seul et qu'il ne fallait le déranger sous aucun prétexte. Mais il n'avait plus le choix. La porte de la cellule s'ouvrit et le soldat attendit deux secondes pour entrer.

La pilleuse d'épaves était attachée à sa chaise et foudroyait Ren du regard qui semblait impassible sous son masque, les poings serrés.

-Qu'y a-t-il soldat ?

-Le Suprême Leader vous demande, Seigneur, articula difficilement le trooper en se demandant par quel malheur il avait décidé de s'enrôler, avant de se rappeler qu'il n'avait pas choisi et avait été embrigadé dès son enfance.

Il vit brièvement une lueur de peur et d'inquiétude passer dans les yeux de la fille. Ce qui aurait été normal si elle l'inquiétude qu'il percevait était pour elle. Mais la pilleuse d'épaves avait jeté un regard vers Kylo Ren, et son angoisse paraissait dirigée pour lui.

Bizarre, se dit le soldat en suivant l'homme en noir vers l'ascenseur.


La Quête de la ForceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant