Love makes no sense, Love has no name
Love drowns you in tears and it sets you heart on fire
Love has no fear, Love has no reason
Take my hand, erase the past forever
Love exists, Amy Lee
-N'oubliez pas, tous les vaisseaux doivent être aux hangars, personne ne doit être dehors à partir de la tombée de la nuit, et je veux une patrouille autour du générateur en permanence, rappela Ackbar d'une voix forte et autoritaire à tous les rebelles rassemblés devant lui.
Au vue des terribles nouvelles apprises par Poe, l'état d'urgence venait d'être décrété et des mesures drastiques étaient mises en place pour éviter que le Premier Ordre ne les localise. Pour l'instant, aucun droïde-sonde n'avait été repéré, mais la chance pouvait tourner en leur défaveur en un rien de temps. Le Premier Ordre faisait blocus autour du système Ileenium et surveillait toutes les voies hyperspatiales, il était donc impossible pour la flotte rebelle de fuir sans être repérée, traquée et abattue.
Leur seul espoir était de faire croire à l'ennemi que la planète était déserte. Pour cela, un générateur cachant les signatures énergétiques des résistants aux capteurs des senseurs avait été installé au centre de la base. Mais il avait une portée limitée et un périmètre de sécurité avait été convenu. Une ambiance maussade régnait, les rebelles voyaient leur liberté de mouvement restreinte sur leur propre base, et les mauvaises nouvelles ne cessaient d'affluer de tous côtés.
Confirmant les dires de Poe, les radars avaient bien détectés la présence d'une flotte plus massive que celle de Starkiller, avec à leur tête un immense destroyer stellaire de classe Mega, d'une force de frappe supérieure à celle d'une armée d'un système. Seule la survie de Kylo Ren n'avait pas été certifiée et restait une information incertaine qui donnait encore un peu d'espoir aux résistants dont le moral était au plus bas.
Depuis quelques jours, Rey s'était remotivée avec l'annonce de Poe, et s'occupait des vaisseaux qui avaient besoin d'un bon coup de nettoyage ou de révision, mettant à profit ses compétences et ce qu'elle avait appris sur Jakku. Après avoir entièrement modifié les ajouts de Plutt avec l'aide de Chewbacca, la jeune femme décida de s'offrir un petit moment de répit bien mérité.
Elle s'isola dans la chambre qui lui avait été attribuée et qu'elle avait réagencée pour pouvoir s'entrainer au bâton sans être dérangée. Rey s'échauffa et s'étira consciencieusement puis commença avec des coups de base. Elle avait négligé son entrainement pendant quelque temps, et son corps le lui reprochait. Elle se sentait comme rouillée et fut certaine d'avoir droit à de belles courbatures le lendemain. La jeune femme continua à enchainer les frappes et les passes, se concentrant sur ses gestes et non plus sur les émotions qui tourbillonnaient en elle.
Épuisée après deux bonnes heures, elle bâilla et reposa son bâton contre le mur. Personne n'ayant besoin d'elle, et son rendez-vous avec Leia étant prévu plus tard dans la soirée, Rey s'autorisa à s'installer confortablement sur son lit pour se détendre. Elle s'empara d'un livre, et ne tarda pas à s'endormir, l'ouvrage tombant sur sa poitrine.
Comme d'habitude, son sommeil fut peuplé de voix et de silhouettes informes. Depuis l'explosion de Starkiller et la possible mort de Ben, elle dormait peu et très mal, se réveillant en sursaut sans pouvoir se souvenir de ce qui l'avait autant perturbée. Cette fois-ci n'échappa pas à la règle, et Rey ouvrit brusquement les yeux, le pouls et la respiration erratiques. Cependant, ce n'était pas seulement le mauvais rêve qui l'avait sortie de son sommeil, c'était l'étrange sensation d'être épiée. Elle se concentra sur ses autres sens ; la pièce où elle se trouvait n'était pas sa chambre, mais celle d'une autre personne.
VOUS LISEZ
La Quête de la Force
FanfictionEn secourant l'unique survivant d'un accident de vaisseau sur Jakku, Rey pensait simplement aider un jeune homme à l'identité incertaine, disant s'appeler Ben. Mais naissent ensuite des sentiments confus qui la mènent vers une guerre intergalactique...