This is war.
It's the moment of truth and the moment to lie.
And the moment to live and the moment to die.
The moment to fight, to fight.
Thirty Seconds To Mars, This is war.
Les Chasseurs TIE commencèrent à tirer sur le château, le faisant trembler sur ses fondations. Certaines parties commencèrent à s'effondrer tandis que les murs s'effritaient sous les impacts. Dans la salle souterraine, Maz ouvrit le coffre et tendit le sabre à Poe.
-Prends-le. Retrouve ton amie et donne-le-lui.
- Le sabre de Skywalker. Comment l'avez-vous récupéré ? Et pourquoi Rey ?
-C'est une bonne question mais ce n'est pas le moment. Retrouve Rey et...
Une nouvelle secousse les fit trembler, une pluie de poussières et de débris tomba du plafond et s'abattit sur eux, les faisant tousser. Le nuage se dissipa et ils purent entendre les hurlements des clients qui fuyaient.
-Ces brutes, elles sont là, prévint sombrement Maz en s'emparant d'un blaster.
_ _ _
L'immense navette sombre se posa au centre de ce qui était autrefois la cour intérieure, et la rampe d'abaissa dans un chuintement sinistre.
Kylo Ren en sortit, grand et menaçant. Il parcourut les environs du regard et découvrit les dégâts des tirs. Le château était quasiment détruit, en miettes et le sol n'était plus qu'un amas de gravats. Des clients étaient arrêtés et emmenés à l'écart pendant que d'autres tiraient sur les soldats dans une stupide tentative de rébellion.
-Seigneur, l'interpella un Stormtropper. Une fille à été aperçue vers l'est. C'est la pilleuse de Jakku.
Ren se tourna et avança dans la direction indiquée à grands pas, ordonnant qu'on ne le dérange qu'en cas d'extrême urgence.
_ _ _
Poe sortit des décombres avec peine et aida Maz à en faire autant. Ils étaient en plein milieu du champ de bataille, le sol jonché de boue, pierre et ce qui ressemblait malheureusement à des corps.
-Rejoins Rey, elle a besoin de toi. Vite !
Des bruits de course les firent se retourner et ils découvrirent Finn qui arrivait vers eux, affolé et essoufflé.
-C'est le Premier Ordre, il faut fuir.
Il s'interrompit pour reprendre son souffle et demanda en cherchant autour de lui.
-Où est Rey ?
_ _ _
Rey resta à couvert et aperçut avec horreur des Stormtroppers s'avancer vers le château. Elle dégaina son petit blaster et visa soigneusement avant de presser la détente. Rien ne se passa et elle se souvint avec une grimace.
-Le cran de sûreté.
Elle le débloqua rapidement et se tourna vers un soldat que le cliquetis avait alerté.
-Elle est là !
Un tir la frôla et elle riposta, le tuant net. Sans attendre que d'autres troopers n'arrivent, Rey repartit vers la forêt, tressaillant à chaque tir qu'elle entendait.
Elle s'arrêta après plusieurs mètres et reprit sa respiration en gardant le blaster fermement serré dans sa main. L'oreille aux aguets, elle n'entendait rien d'autres que le bruissement du vent sur les feuilles et les battements sourds de son propre cœur. Son instinct l'avertissait d'une menace, elle respirait avec peine et se remit à avancer en braquant l'arme dans chaque direction. Rey crut entendre un grésillement étrangement familier et se figea, le sang tambourinant à ses tempes. Le plus silencieuse possible, sursautant au moindre bruit, elle continua son chemin, gardant une main sur la paroi pour se stabiliser.
VOUS LISEZ
La Quête de la Force
FanfictionEn secourant l'unique survivant d'un accident de vaisseau sur Jakku, Rey pensait simplement aider un jeune homme à l'identité incertaine, disant s'appeler Ben. Mais naissent ensuite des sentiments confus qui la mènent vers une guerre intergalactique...