Chapitre 21 : Nouveaux obstacles

85 5 4
                                    

Our toy soldier, you'll the dirty work

Stay loyal to us, we'll take away the hurt

We just need your compliance

You will feel no pain anymore

Muse, Compliance.


-Kylo Ren, articula la voix sombre de Snoke, installé sur son trône, toisant son apprenti. De bonnes nouvelles me sont parvenues. Les droïdes-sondes n'ont plus que deux planètes à explorer sur les trois en orbite dont D'Qar. 

-L'Alliance Rebelle y avait établi une base pendant la guerre contre l'Empire. Elle serait stupide d'y retourner, sachant que nous avons cette information.

-Je te confirme que c'est bien sur cette planète que se terre la Résistance. La fille ne sait pas cacher sa puissance, non entraînée comme elle l'est, je l'ai rapidement localisée. L'assaut va être donné d'une seconde à l'autre. Ils ne se doutent de rien.

-Je croyais que les senseurs n'avaient rien détecté ?

-Tu sais comme moi que la technologie n'est pas toujours fiable. Où vas-tu ?

L'ordre claqua en même temps que la Force, qui immobilisa Kylo alors qu'il se relevait.

-Prendre part à la bataille.

-Non, claqua la voix. Tu vas rester à bord et attendre. J'ai donné des ordres, et la pilleuse d'épaves va m'être amenée.

-La fille de Takodana ? demanda Kylo en blêmissant sous son masque. Toutes ses craintes se réalisaient. Si Rey était amenée, Snoke la tuerait, ou pire encore.

-Oui. Mais tu t'es bien gardé de me dire que qu'il s'agissait également de la pilleuse qui t'a sauvé sur Jakku. Une bien curieuse coïncidence.  

Kylo voulut se justifier et Snoke le coupa.

-Ça ne fait rien. Il est temps pour toi de finir ton apprentissage. Les émotions ne mènent nulle part sauf vers la Lumière, et tu dois te débarrasser de cette stupide attirance pour cette fille.

-Elle ne représente rien pour moi. Comme vous l'avez dit, ce n'est qu'une vulgaire attirance pour une pilleuse d'épaves. Un rat des sables.

Oh, comme il souffrait d'insulter Rey ainsi. Elle était bien plus. Il n'avait jamais connu personne d'aussi courageux, fort, et têtu. Et sa mère était Leia Organa, c'était peu dire.

-Alors pourquoi l'as-tu ramenée à la place du pilote ? Pourquoi étais-tu dehors avec elle sur Starkiller ?

-Elle savait où était la carte, et avait tromper un trooper pour qu'il la libère. Je l'ai retrouvée et j'allais la ramener quand le traitre m'a tiré dessus. Je pensais pouvoir la manipuler en jouant sur ce qui s'était déroulé sur Jakku. 

Kylo Ren répondit d'un ton assuré, dissimulant le fond de ses pensées avec soin.

-Et ce soldat ?

-Mort dans l'explosion de la base.

-Quel dommage. Toujours est-il que tu vas rester ici en attendant que les soldats reviennent. Le général Hux mène l'attaque.

_ _ _

Les rebelles couraient dans la base ; le Faucon Millénium venait de partir avec succès, tout comme une frégate. Le premier vaisseau, commandé par Chewie était parti la veille pour ramener des alliés, tandis que le second servirait pour un plan de la vice-amirale Holdo, une amie proche de Leia.

La Quête de la ForceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant