Ils avaient choisit un parc moldu pour le rendez-vous, car rendez-vous il y avait, à la grande surprise de Sirius qui n'aurait jamais cru que le mangemort accepte cette invitation barbouiller sur une feuille que Harry lui avait écrite. Alors les voici, Sirius et Remus assis sur une table à pic-nic avec un Harry qui ne tenait plus en place.
-Severus va jouer avec moi dans le carré de sable?
-Tu lui demandera quand il arrivera. Répondit Black en soupirant ce disant qu'il allait peut-être même pas ce présenter.
Faux espoir, car il aperçut l'homme traverser le parc dans leur direction. Habiller totalement en noir et portant une cape de la même couleur. Aucun effort pour s'habiller en civil, il voulait leur faire honte? La chauve-souris ralentit le pas en approchant d'eux.
-Bonjour. Dit-il de son ton habituellement froid.
Sirius lui offrit un sourire forcé, puis se tourna vers Harry qui se cachait maintenant derrière son dos.
-Harry, je peux savoir ce que tu fais? C'est toi qui voulait passer du temps avec Rogue, pourquoi tu te cache?
Mais le petit s'aggrippait maintenant au chandail de son nouveau père et cachait son visage dedans.
-Tu peux t'asseoir Severus. Dit gentiment Remus au serpentard.
L'ancien mangemort obeit en observant le loup-garou en face de lui.
-Vous êtes finalement ensemble?
-Non! Précisa Lupin semi paniqué.
-J'aimerais. Grogna Black en ignorant le petit qui se cachait encore de son parrain derrière lui.
-Pourquoi? C'est évident que vous êtes tout les deux amoureux l'un de l'autre. Dit Rogue.
-Ce sujet ne te concerne pas. Répliqua Lupin.
-Non, c'est bon, laisse le parler. Pour une fois qu'il dit quelque chose d'intelligent. Enchaina Sirius. Vois-tu, il est persuader qu'il est tellement monstrueux qu'il ne peut pas connaitre l'amour. Ridicule, non?
-Même enfant vous vous disputiez sur des futilités. Marmonna Severus en plissant les yeux.
-Des futilités. Tu l'as entendu? Arrêtons de nous disputer et sortons ensemble.
-Je pourrais faire mal au petit.
-N'importe quoi.
-Non, il n'a pas tord. Pendant les pleines lunes il devient un danger public. Informa Rogue.
-Mais mêles toi de ce qui te regarde! S'énerva Sirius.
-Soit plus poli avec lui au moins pour l'enfant. S'énerva Remus.
-Tu vois que tu te préoccupe de l'enfant! Pourquoi tu lui ferais du mal maintenant?
-Parce que... où est Harry? Demanda soudain Lupin voyant que plus personne ne ce cachait derrière Black.
Les trois hommes se levèrent d'un bond pour observer autour d'eux à la recherche de l'enfant.
-HARRY!
-HARRY OÙ ES-TU?
-HARRY POTTER!
Sans réponse les hommes se regardèrent paniqué et d'un hochement de tête, partit chacun de leur côté à sa recherche. Ce fut le loup-garou qui le vit en premier, suivant de loin une femme qui promenait son chien. Il semblait hypnotisé par le canidés au point que lorsque la femme traversa la rue, il ne prit pas la peine de regarder des deux côtés avant de la suivre. Lupin se précipita vers lui et l'empêcha de justesse de se faire écraser par une voiture.
-Harry, qu'est-ce que tu fais! Tu ne peux pas t'éloigner de nous comme ça et encore moins traverser une rue sans t'assurer qu'une voiture n'approche pas.
Le petit baissa le regard les larmes aux yeux.
-Mais vous vous disputiez.
-C'est pas une raison de mettre ta vie en danger.
-Je suis désolé.
-C'est pas grave. Je ne suis pas fâché, juste très inquiet. Nous aurions pu te perdre et nous ne voulons pas ça, tu comprends?
-Harry! Cria Sirius qui se précipita vers eux suivit de Severus qui semblait tout aussi inquiet. Qu'est-ce qui sait passé?
-Il est partie, car on se disputait et allait traverser la rue sans regarder des deux côtés!
-Désolé.
-Harry! Je ne suis pas fâché, mais ton père James m'aurait tuer si tu te serais fait écraser!
-James est mort. Répondit la voix monotone de Rogue derrière eux.
Sirius le foudroya du regard.
-J'avoue que ça manquait de tact. Admit-il.
-Tu lui as sauver la vie, Remus. S'émerveilla Black en ce focalisant ailleurs.
-Euh... oui, mais...
-Alors arrête de dire que tu pourrais le tuer! Tu lui as sauver la vie! Tu vois tout le bien que tu peux lui apporter!
-On peu en discuter quand le petit ne sera pas là?
-Le petit sera toujours là Moon, je l'ai adopté.
Rogue observa les deux hommes accroupis dans l'herbe un moment avant de se tourner vers Harry et lui tendre la main.
-Tu ne m'avais pas inviter pour une glace? Viens, on va aller ce la chercher.
Le jeune Potter hésita un moment avant de prendre la main de son parrain et le suivre.
-Je suis content que tu m'aime finalement.
-Harry, je... bien sûr que je tiens à toi.
Le maitre des potions se retourna pour observer les deux hommes qu'ils avaient abandonner sur la pelouse. C'était lui où Sirius lui offrait un léger sourire?
-Est-ce que je vais retourner vivre avec toi cette semaine?
-Non, Harry.
-Mais tu m'aimes finalement.
-Ça ne veut pas dire que je suis la personne idéal pour m'occuper de toi. L'école à recommencer de toute façon, je vais vendre la maison de mes parents et recommencer à vivre là-bas en permanence. Je ne pourrais pas m'occuper de toi.
-Mais moi j'aimais bien vivre avec vous.
-Tu aimais ça uniquement pour Alyson et Charlotte. Pas pour moi.
-Non, c'est faux. Vous m'avez appris plein de chose sur la magie et vous m'avez parler de ma maman.
Severus observa le garçon un moment. Il l'aimait vraiment? Ce n'était pas juste pour revoir Alyson qu'il voulait de nouveau vivre avec lui? Pourtant, il ne c'était pas trouver si affectueux que ça à comparer au deux maraudeurs.
-Euh... Et bien, si tu veux et si tes nouveaux papas veulent, je pourrais venir te voir, pendant tes jours de congé.
-Et on irait au glissade d'eau ensemble? Demanda le jeune garçon le regard grand.
-Peut-être pas. Non. Mais on pourrait faire d'autre chose, comme... d'autre chose.
-Du camping?
-Euh...
-Faire du balai volant?
-On va y réfléchir. Déjà, il va falloir que Black et Lupin accepte.
-On dit Dadfoot et Moomy.
-Évidemment, comme c'est charmant. On leur demandera.
VOUS LISEZ
Garde-partagé (Harry Potter)
FanfictionLily et James Potter sont mort. Pettigrew est envoyé à Azkaban et Harry confier à sa tante Pétunia. À l'approche de son sixième anniversaire et en l'absence de retour du seigneur des ténébres, Dumbledore accepte de confier l'enfant à son parrain. Co...