Garde-partagé

4.3K 190 307
                                    

-Que voulez-vous dire par deux parrains?

Albus Dumbledore se redressa sur sa chaise derrière le bureau. Repoussant ses lunettes en demi-lune sur son nez.

-Et bien, à la mort de Lily et James, j'ai envoyé Harry chez sa tante. Ayant le même sang que la mère du jeune Potter, j'avais espoir que le sort de protection que Lily avait mis sur lui perdure. En attendant, j'ai fait mes recherches. Et je puis vous assurer que Voldemort et ses sbires sont tous hors d'état de nuire. Soit à Azkaban, mort ou repenti. Donc j'ai cru que c'était le bon moment pour rendre Harry à son tuteur. Une chose étrange s'est alors passée lorsque je me rendais...

-Aboutissez, Albus, j'ai autre chose à faire, pesta Rogue.

-Oui, bien sûr. Lorsque j'ai averti les autorités légales que le jeune Potter allait maintenant vivre chez son parrain, ils m'ont demandé lequel. J'ai été aussi surpris que vous, au dernier nouvelle Sirius était...

-Albus!

-Oui, j'y viens. On m'a présenté le certificat de l'enfant et deux noms figuraient bien sûr le papier. Comme la volonté de James, Sirius était le parrain qu'il désignait et Lily était responsable de nommer la marraine, mais il semblerait qu'elle est décidée, par le pur...

-Sérieux professeur Dumbledore, aller droit au but vous est impossible? s'indigna Sirius.

-J'abrège, pour une raison que j'ignore, au lieu d'écrire le nom d'une marraine, elle a marqué votre nom Severus. Elle ne vous en avait pas parlé?

L'interpellé resta bouche bé. Il n'avait pas parlé ni vu Lily depuis la fin de ses études à Poudlard il y a sept ans. Jamais ils ne c'était reparler et encore moins lorsqu'elle avait dû aller ce cacher avec son stupide mari pour ne pas se faire tuer par le seigneur des ténèbres.

-Impossible! James me l'aurait dit! Jamais il n'aurait accepté que cet... idiot soit aussi le parrain d'Harry!

Rogue se retourna vers le troisième homme dans la pièce. Tout avait toujours laissé à penser que Black était le seul parrain.

-Lily ne lui parlait plus! Il n'est jamais venu aux anniversaires d'Harry! Je lui est offert son premier balai! Lui rien.

-Monsieur Black, s'il vous plaît. Nous ne sommes pas ici pour discuter d'un sens logique à la demande de Lily, mais pour parler de l'avenir du jeune Harry. Il va avoir ces 6 ans cet été. Il est très jeune et peu expérimenté. Vous êtes au milieu de votre vingtaine et ni l'un ni l'autre n'a déjà eu à élever un enfant. Qui désire l'avoir?

Black s'avança gonflant son torse.

-Moi, bien sûr. La question ne se pose pas. J'attends que vous me le donniez depuis quatre ans!

-C'était avant que je découvre que Severus avait aussi son mot à dire sur le sujet. Severus?

L'homme encapé uniquement de noir restait stoïque la bouche légèrement ouverte. Lily le détestait, pourquoi l'avoir mis parrain de son fils.

-Vous voyez! Parlez-lui d'avoir un enfant et il fait un infarctus. La question ne se pose plus. Quand puis-je recueillir James junior?

Dumbledore lança un regard surpris aux paroles de Sirius et Rogue sortie de sa léthargie.

-Hors de question que tu fasses de lui un nouveau James.

-Avec tout le respect que je te dois Servilus, donc aucun, tu n'en as rien à faire de cet enfant, donc ton opinion tu te la gardes.

Rogue passa sa main dans sa poche agrippant sa baguette. Son employeur étant présent, il se retient de la sortir. Il n'avait aucune envie d'élever cette enfant, mais il ne le laisserait surement pas à cette idiote de Black.

-Qui te dit que je ne veux pas de cet enfant?

Sirius se mit à aboyer de son rire fort. En arrière-plan, Dumbledore était fasciné par la scène comme devant un vieux feuilleton télé.

-Toi? Avec un enfant? Tu plaisantes j'espère. Apprends à prendre une douche avant d'envisager demander au petit d'en prendre une.

Rogue serra les dents. La haine qu'il avait pour Black devenait de plus en plus grande chaque jour. Lui et James avaient ruiné sa relation avec Lily et il ne leur pardonnerait jamais.

-Je veux l'enfant, c'est mon droit en tant que parrain.

Sirius stoppa sec dans son fou rire, regardant maintenant avec une certaine crainte la chauve-sourit qui se trouvait devant lui. Il ne pouvait pas être sérieux.

-Menteur, tu veux juste me l'enlever.

-Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui.

-Alors, laisse-le-moi. Je peux tout lui offrir.

-Hors de question qu'il arrive à Poudlard imbu de lui-même comme son père.

-Hors de question qu'il devient fanatique de magie noire, sale mangemort!

Une voix surpuissante résonna dans la pièce, mettant fait aux engueulades.

-Silence!

Les deux jeunes hommes se retournèrent face au directeur.

-J'admire chacun votre désir de faire de cette enfant un grand jeune homme en santé, mais ce n'est pas ainsi que vous y arriver. Si aucun consensus n'est fait, nous devrons demander à une travailleuse sociale de vous départager.

-Et comment?

-En faisant une garde partagée. Une semaine chez Severus et l'autre chez Sirius. Elle décidera ensuite qui est plus apte à avoir l'enfant.

Sirius envoya un regard glacé à Rogue. C'était la meilleure façon d'humilier cette abjecte personne. Dans moins de deux semaines mini-James allait supplier Sirius de le garder pour toujours. Il pourrait alors se vanter indéfiniment. Comment avait-il osé croire un instant qu'il méritait l'enfant ?

Rogue envoya pour sa part un regard dédaigneux face à l'ancien gryffondor. Comme tous ceux de sa race, il se croyait parfait et au-dessus de tout. Voilà déjà qu'il avait gagné une partie de la guerre en lui enlevant l'enfant une semaine sur deux. Maintenant, restait plus qu'a lui prouver qu'il valait autant que lui. Harry apprendrait à devenir un homme intelligent et réfléchi à ces côtés. Après tout, Lily devait bien avoir une raison de le nommer parrain.

Les deux sorciers détournèrent le regard en même temps et acquiescèrent de la tête. Dumbledore était aux anges.

-Bien, je vais avertir Madame Dursley. Rogue vous commencerait avec l'enfant. Avez-vous une maison où l'amener?

Le maitre des potions resta sans voix. Depuis cette histoire de prophétie qui avait tué sa merveilleuse Lily, il vivait au château, et ce même lorsque comme aujourd'hui, les vacances d'été commençaient.

-Il y a peut-être la maison de mon enfance.

-Bien, nous sommes tous d'accord pour dire que vos appartements dans les cachots ne conviendraient pas au petit. Cette maison se situe à Cokeworth? Elle devrait être parfaite. Je vous laisse discuter avec monsieur Black des arrangements que vous ferez pour vous échanger le petit.

Le vieil homme fit sortir les deux hommes d'un geste de la main. Poing et mâchoire crispée aucun regard supplémentaire ne fut offert. Sirius partit vers les portes du château criant par-dessus son épaule.

-Je t'enverrais un hibou. En attendant, ne me le pourris pas trop.

Rogue tourna les talons vers ses cachots. À quoi avait-il pensé? Retourner dans la maison de son enfance, où son alcoolique de père l'avait maltraité toute sa jeunesse. Il avait vraiment espéré ne jamais avoir à remettre les pieds là. Mais depuis l'année passée, cette maison était devenue sienne, il devait bien l'exploiter. En espérant qu'Harry retient plus de Lily que de son satané père, sinon il regretterait bien vite son choix.

VOILÀ VOILÀ! Une nouvelle histoire débute. J'espère que vous l'aimerez autant que tout les autres. J'adore toujours vous lires et discuter avec vous alors n'hésiter pas. Je vous aimes mes Potterhead!

Garde-partagé (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant