-Padfoot, tu m'écoutes au moins?
Sirius se redressa de son plan de travail pour fixer Remus.
-Oui, je t'écoute.
-On ne dirait pas. Si tu veux avoir la garde de cet enfant, tu dois prendre mes conseils au sérieux.
Black grommela dans sa barbe. Il avait réclamé l'aide d'urgence de son ami Moony, voyant que la compétition était plus serrée que prévu.
-Tu n'es plus son parrain Padfoot. Tu es son tuteur, si tu veux la garde, tu dois te comporter comme tel. Tu dois prendre le rôle de père et non celui du meilleur ami. Harry a besoin d'une routine, une heure de coucher et comprendre que la vie n'est pas toujours à la fête.
-Mais il passe une semaine entière avec Servilus! Il doit s'ennuyer rare. Je suis là pour lui remonter le moral.
Remus soupira.
-Avec toute l'affection que j'ai pour toi Sirius, tu ne peut pas continuer d'appeler Rogue Servilus. Surtout pas devant le petit. Rogue est son tuteur aussi.
-Rogue est un idiot de mangemort qui devrait moisir à Azkaban au lieu de s'occuper de mon filleul!
Remus vient se positionner à côté de Black pour le serrer dans ce bras. La mauvaise humeur de Sirius diminua d'un cran. Comment par la barbe de Merlin, Remus faisait pour toujours lui faire diminuer sa rage d'un simple câlin ? Le loup-garou enchaina.
-Écoute, si tu veux, je peux rester les premières semaines. T'aider dans la transition.
-Tu ferais ça pour vrai!
Remus sourit à son ami.
-Bien sûr. Ça va me faire plaisir. J'aimerais beaucoup rencontrer le petit de Prongs et Lily.
Sirius l'observa un moment ébahi avant de froncer les sourcils.
-Tu t'es encore fait jeter de ton appartement?
Lupin se mit à rougir avant de lancer un sourire las à Black.
-Je me suis aussi fait renvoyer de mon emploi le premier jour. J'ai fait pleurer une gamine à cause de mon visage défiguré. Elle croyait que j'étais le croque-mitaine. Résultat, je ne pouvais plus payer mon loyer.
Le sang pur n'avait aucune idée de ce que les croque-mitaines étaient, mais comprenait que ce n'était pas un compliment pour son ami.
-Et bien, ils sont tous stupides. Il n'y a pas plus gentil et formidable que toi. Tes cicatrices ne te rendent que plus beau.
Le commentaire fit sourire Lupin. S'insulter devant Padfoot était des plus inutile. Jamais il n'avait accepté que le lycanthrope se dénigre. Sirius le fixait de ses yeux acier remplis de compassion. À son tour, il se leva et viens entourer le corps de Lupin dans ses bras. Moony lui retourna le câlin et ils restèrent un moment enlacer. Puis il tenta de se déprendre de l'étreinte.
-Et si on allait chercher le petit?
Les deux hommes prirent leur chose et pendant que Remus se dirigeait vers la cheminée, il remarqua que Sirius allait à l'extérieur.
-Nous n'allons pas chercher l'enfant?
-Si Moony, mais en moto. Aller vient.
Incertain, Remus s'installa derrière Sirius sur la moto.
-Passe tes mains autour de ma taille Moony, ça va aller vite.
-N'as-tu pas un casque de sécurité?
La question fit grommeler Sirius. La travailleuse sociale aussi lui avait dit qu'il n'avait pas pensé à la sécurité de l'enfant.
-Oui, j'en ai acheté.
VOUS LISEZ
Garde-partagé (Harry Potter)
FanfictionLily et James Potter sont mort. Pettigrew est envoyé à Azkaban et Harry confier à sa tante Pétunia. À l'approche de son sixième anniversaire et en l'absence de retour du seigneur des ténébres, Dumbledore accepte de confier l'enfant à son parrain. Co...