Dès qu'ils avaient quitté l'hôpital cette mangouste, il retira sa main de celle d'Harry. Il essuyait la moiteur sur sa cape et allait trouver un taxi. Quand ils arrivèrent devant la maison de Spinner's End, ils se dépêchèrent à retourner à l'intérieur. Harry monta dans sa chambre habituée de ne pas devoir déranger monsieur Rogue. Severus fouilla dans le garde-manger. La semaine qu'il n'avait pas le petit, il était retourné à Poudlard. Il voulait passer le moins de temps possible dans cette maison de malheur. Le problème était que la nourriture qu'il avait laissée sur place s'était défraîchie. Il ferait une soupe avec les légumes restants. Il espérait ainsi reporter le moment fatidique où il devrait aller à l'épicerie.
-Potter! Je veux dire, Harry! Descend je veux te parler.
Le petit descendit les marches et vient en trottant se placer devant Severus. Il jouait avec ses mains un peu anxieuses, fixant le grand monsieur de ses yeux émeraude.
-Bon, il semblerait que notre relation ne soit pas assez... chaleureuse. Pour ma part, ça me convient, mais va savoir pourquoi, un enfant à besoin d'amour. Donc, à partir de maintenant je veux que tu m'appelles par mon prénom. Severus. Compris?
-Oui, monsieur Severus.
Il grinça des dents. La travailleuse sociale ne serait pas contente si le petit utilisait le suffixe, monsieur, mais déjà entendre son prénom de la bouche de ce mioche l'agaçait. Rappelle-toi, tu ne peux pas laisser le petit de Lily à Black.
-Seulement Severus. Oublie le monsieur.
-Oui, mon... oui Severus.
-Bien, tu as rencontré des enfants de ton âge avec l'autre homme?
-Non.
-Et bien ici oui. Il semblerait que ce soit bon pour ton développement. Tu veux aller jouer avec elle?
-OH OUI! Je peux?
-Nous irons leur demander. Si tu es sage et pas trop énervant, vous pourriez devenir d'excellent ami. Comme moi et ta mère. Et je n'aurais pas à t'acheter d'autres babioles.
Il lui tendit la main. Le petit la regardait de nouveau incertain avant de la prendre. Ils se dirigèrent vers la maison où la mère et la fille étaient entrées la dernière fois. Rogue cognait à la porte. Tout ça était ridicule, mais si ça lui permettait d'éviter que le garçon de Lily devienne un mini-James, il était prêt à essayer. Qui sait, peut-être apprendrait-il quelque chose en chemin ?
La porte s'ouvrit sur une femme dans la mi-vingtaine aux longs cheveux bruns apparus. Aussi ondulée que ceux de sa fille, elle fit le saut en voyant Rogue devant eux. Pourquoi tout le monde avait peur de lui, c'était ridicule ? Il examinait la femme. Elle avait des yeux gris et un petit nez aplati. Il se tournait vers Harry qui, toujours accroché à sa main, s'était partiellement caché derrière lui.
-Harry, n'as-tu pas quelque chose à demander à la dame?
Harry rougit et tenta de disparaitre derrière son tuteur. Rogue se retourna vers la femme en levant les yeux au ciel. Elle cacha un petit rire mignon derrière sa main et se baissa pour se mettre à la même hauteur que le petit.
-Salut Harry. Moi c'est Charlotte. Je présume que tu veux voir ma fille Alyson.
Le petit garçon hocha la tête doucement de haut en bas.
-Et bien, elle est dans le salon. Tu peux rentrer la rejoindre.
Harry plongea ses yeux émeraude dans le regard noir et méprisant de Rogue.
-Harry, nous sommes venus pour ça. Tu peux aller jouer avec.
Le petit sortit de derrière la cape de l'homme et fit quelques pas dans la direction de la dame. Elle lui pointa un endroit dans la maison et Harry s'y engouffra. La femme se releva et sourit timidement à Rogue.
VOUS LISEZ
Garde-partagé (Harry Potter)
FanficLily et James Potter sont mort. Pettigrew est envoyé à Azkaban et Harry confier à sa tante Pétunia. À l'approche de son sixième anniversaire et en l'absence de retour du seigneur des ténébres, Dumbledore accepte de confier l'enfant à son parrain. Co...