Mise au point 3

1.5K 130 36
                                    

Sirius aurait aimé être confiant, mais il avait semblé comprendre que la femme avait visiblement une dent contre lui à force de tout lui reprocher chaque geste de sa vie. Étrangement, elle offrait louange à Severus et lui reprochait de ne pas faire assez d'effort. Pourtant il avait écouté ses conseils et les avait suivis à la lettre, alors si elle refusait encore de lui donner des points, il pouvait bien abandonner et l'envoyer paitre. Vieille harpie pensait-il en serrant les dents. Il lança d'ailleurs un regard à la volée à Rogue assis le dos droit à ses côtés. Comment ça s'était passé durant sa semaine?

Rogue pour sa part, ne voyait même pas l'animagus à ses côtés. Après avoir déposé Harry chez le gryffondor, il était retourné à sa maison prendre ses affaires, voulant passer la semaine au château, mais finalement Charlotte l'avait attendu et invité à manger, puis elle lui avait demandé s'il aurait voulu venir avec elle et sa fille à Londres pour visiter et magasiner. Il avait au départ accepté, pour se réveiller en pleine nuit à se demander s'il faisait le bon choix. Il avait ensuite ramassé ses choses et avec la cheminée, avait regagné Poudlard pour y passer le reste de la semaine, abandonnant la mère et la fille. Maintenant, elle allait avoir une dent contre lui et comme elle connaissait son secret, c'était loin d'être sa meilleure idée. Il devrait tenter de lui effacer la mémoire à la première occasion. Pourquoi avait-il fui?

La dame revient dans la même salle que les adultes après son interrogatoire avec le jeune Potter. Sirius croisa les bras sur sa poitrine prêts à affronter tous les malheurs du monde que la dame voulait bien lui laisser. D'ailleurs, celle-ci ne semblait même pas voir Rogue et n'accordait son regard qu'au Gryffondor.

-Monsieur Black, j'aurais une question à vous poser.

-Oui? demanda prudemment Sirius.

-Y a-t-il quelque chose de particulier que je devrais savoir sur votre compagnon de vie, monsieur Lupin ?

Sirius vient se gratter la barbe un moment. Que voulait-elle dire? Que savait-elle?

-Non. répondit-il prudemment.

La femme vient serrer son chignon en poussant un soupir.

-Monsieur Black, n'accordez-vous vraiment aucune importance au fait que votre ami est un lycanthrope ou me mentez-vous sciemment sans remords?

L'auror déglutie soudain. Elle savait! Harry lui avait dit? Pourtant il était à peine conscient de ce qui s'était passé cette pleine lune-là. Où lui a-t-il expliqué que Remus était malade, alors il s'était fait garder par sa cousine et la travailleuse sociale du monde magique avait fait le lien avec la journée de la maladie et le cycle lunaire? À moins qu'elle soit tellement contre lui qu'elle est mener ses recherches sur Remus durant la semaine et à remarquer que sont nom figurait dans le registre des loups-garous. Malheureusement, peu importe la façon dont elle s'était prise, ça ne changerait rien que maintenant elle savait.

-Et alors. Il est un lycanthrope. Non, je n'y attache pas plus d'importance, car il reste mon meilleur ami et une personne formidable.

La femme lui lança un sourire amical.

-Je ne doute pas du bon fond de votre ami, mais voyez-vous, sa condition fait de lui un être sanguinaire prêt à tuer même un être qui lui est cher.

-Harry est en sécurité avec nous deux. Il sait fait garder par ma cousine Andromeda durant toute la pleine lune. Répliqua Sirius prête à lui montrer qu'il savait être responsable.

-Oui, il me la dit. Le problème n'est pas là. Monsieur Black, vous êtes persuadé dur comme fer que tout ce que vous faites est parfait et que la garde vous revient de droit. Vous avez tort. Autant monsieur Rogue que vous avez des droits sur cette enfant. Malheureusement pour vous, monsieur Rogue ne présente pas de dangereux...

-Remus n'est pas dangereux!

Severus observa discrètement Black à ses côtés. Il était très énervé et c'était compréhensible, mais il risquait de perdre toute chance d'avoir la garde du petit en se comportant ainsi, surtout que lui, Severus Rogue, ne voulait pas la garde. Il y avait réfléchi cette semaine au château. Harry et lui avaient commencé à développer quelque chose d'amical avec le temps et sa voisine Charlotte avait été des plus merveilleuse et ouverte d'esprit avec lui, mais aucune de ses deux amitiés n'avait réussi à le convaincre que sa vie serait meilleure en dehors de son cachot. Il serait tant qu'il remette son tablier. Qu'il signale qu'il quitte la compétition.

-Monsieur Black, pour la sécurité de l'enfant, je demande à ce que votre compagnon quitte la demeure.

-Excusez-moi, mais si je puis me permettre... commença Rogue avant d'être coupé.

-Et si je refuse?

-Alors vous n'aurez pas l'enfant.

-Vous me demandez de choisir entre mon filleul et mon meilleur ami?

-Je vous demande de choisir entre la sécurité du petit et un adulte amplement capable de s'occuper de lui.

Sirius observa la dame bouche-bé. Il ne pouvait pas mettre Remus à la porte. Il ne pouvait même pas envisager passer plus d'une semaine sans le voir. Il fut un temps où il aurait été capable, mais Remus avait aménagé chez lui de façon permanente depuis maintenant un mois et il s'était attaché à lui, plus qu'il n'était prêt à l'admettre.

-Alors je choisis Moony. dit-il tout simplement la gorge sèche.

Sentant les larmes monter à ses yeux il se leva de sa chaise prêt à partir.

-Je le choisirais lui encore et encore s'il le faut. Je l'aime. C'est mon meilleur ami et il a tellement souffert de sa condition que je n'accepterai jamais de le voir en souffrir une fois de plus. Severus peut avoir la garde. Il a démontré qu'il savait s'occuper de lui, ce que, visiblement, je n'ai pas réussi à vous prouver.

L'animagus prit son veston en cuir et quitta les lieux sans prendre la peine d'aller voir Harry dans l'autre pièce. Il n'aurait pas été capable de le supporter. Les larmes auraient coulé. Il avait l'impression d'avoir trahi James, son plus fidèle ami, mais d'une autre part, il savait qu'il avait fait le bon choix. Il n'abandonnerait pas Remus à son sort. Il ne pouvait pas piler sur son orgueil pour faire semblant d'approuver les propos de la dame. James lui pardonnerait. Harry comprendrait. Ils comprendraient tous qu'il est choisi de défendre un ami dans le besoin.

Severus pour sa part était toujours assis sur la chaise les yeux exorbités après la révélation de son ennemi. Il avait la garde? Il lui donnait? Mais il ne la voulait même pas! Il se tourna vers la travailleuse sociale qui marquait certaines choses dans un cahier. Il attendit immobile qu'on lui explique ce qui venait de se passer. Qu'on lui dise que c'était un mauvais rêve, mais la travailleuse sociale leva les yeux de son cahier pour lui sourire.

-Vous pouvez repartir avec l'enfant. Je n'ai rien à ajouter de votre côté.

Alors robotiquement, Severus se leva pour faire signe à Harry de le suivre.

***

Je sais que vous attendiez tous la suite avec impatience, mais je voulais que ce que j'écris soit parfait et je dois avouer que j'avais peur de vos commentaires et réaction face à ce chapitre. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la fin, je dois juste trier la suite et comprendre dans quel ordre je la fais dérouler, alors désolé si mes chapitres prennent de plus en plus de temps à sortir, mais soyez certains que je n'abandonne pas cette histoire.

Je vous aime

Garde-partagé (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant