Cinquième semaines (Partie 1)

1.8K 133 69
                                    

À peine entrer chez Rogue qu'Harry se dirigea vers sa chambre pour déposer son sac à dos. À sa grande surprise, il trouva des jouets dans un coin de sa chambre. Il y avait un vieux château rose, des ballons et des blocs lego. Ses yeux pétillèrent de joie à la vue des jouets. Il paraissait vieux et usagé, mais c'était la première fois qu'il avait quelque chose autre que des livres pour l'occuper dans cette maison. Il oublia de défaire son sac à dos et s'agenouilla au sol pour jouer avec un casse-tête. Passionné par son jeu, il ne remarqua pas Rogue qui arriva derrière lui.

-Harry.

Aussitôt, l'enfant se releva apeuré d'avoir commis une faute. Incapable de le regarder dans les yeux il fixa ses pieds et croisa ses mains dans son dos.

-Je suis désolé.

-Harry, pourquoi t'excuses-tu?

Harry garda la tête baissée et se mit à énumérer toutes ses fautes.

-Car je n'ai pas rangé mon sac à dos comme vous me l'aviez demandé et que je n'ai pas attendu la permission pour jouer avec les jouets.

Rogue leva un sourcil et sourit.

-Bien. Néanmoins, je n'étais pas venu ici pour te gronder, mais te parler.

Il fit quelque pas dans la chambre et s'assit sur le lit.

-Peu après ton départ, Charlotte est venue me porter ses vieux jouets que sa fille avait. Ils sont à toi maintenant. Il y a aussi un dernier cadeau qu'elle t'a offert, mais nous devons aller dehors pour que tu le voies. Tu viens?

Harry releva la tête surprise d'apprendre qu'il allait avoir un cadeau, alors qu'il avait désobéi. Était-ce une mauvaise farce de son parrain? Parfois, son oncle en faisait en lui promettant une surprise, mais finalement, il se retrouvait enfermer dans le placard sous l'escalier. Il le suivit néanmoins en bas de l'escalier jusque dans l'entrée. Quand Rogue lui ouvrit la porte, son visage s'illumina encore plus. Devant la maison se trouvait madame Charlotte avec Alyson, mais aussi une bicyclette. Les trois personnes étonnèrent en choeur:

-Joyeux anniversaire Harry!

La voix de Severus était moins joyeuse que celle des filles, mais Harry ni vit rien.

-Mais ce n'est pas mon anniversaire.

Rogue lui lança un regard froid.

-Quand on t'offre des cadeaux, tu dois te montrer reconnaissant, Harry.

-Désolé. Merci.

Charlotte rit doucement avant de s'accroupir à la hauteur de l'enfant.

-On le sait, mais monsieur Rogue m'a dit que ta fête était la semaine prochaine et donc tu seras dans ton autre famille. On sait dit qu'on pourrait la fêter d'avance.

Harry releva la tête joyeux et sauta dans les bras de la dame. Le serpentard fit une grimace face à cette marque d'attention et ce, même si elle n'était pas dirigée vers lui. Puis Harry lança un regard à son parrain pour savoir s'il pouvait aller jouer avec sa bicyclette. Comme seule réponse, l'homme hocha a tête et observa Harry courir vers la fille. Elle l'aida à embarquer sur le vélo et lui montrer comme placer ses pieds et tenir le guidon pour ne pas tomber. Génial, la petite allait lui montrer à faire du vélo, il allait avoir tout son temps libre dans son petit laboratoire de potion. Rogue s'apprêta à tourner le dos et rentrer dans la maison, laissant le bon soin du petit à la femme, mais celle-ci l'arrêta dans son élan.

-Monsieur Rogue, ne voulez-vous pas venir au pique-nique dans le parc? C'est la fête de votre filleul.

Rogue maugréa. Quand il avait confié la garde à Black, à peine rentrer, Charlotte était arrivée avec plein de jouets. Il lui avait mentionné de les mettre dans la chambre de l'enfant et qu'il lui mentionnerait que ce serait pour sa fête qui approchait. Malheurs à lui, apprenant la date de fête du petit, Charlotte était retournée chez elle planifier un évènement. D'abord les cadeaux, jouet et vélo, ensuite pic-nique au parc, puis retour à la maison où elle avait cuisiné un gâteau immense pour les six ans de l'enfant. Rogue avait espérer ne pas être inclus dans les activités, mais la femme voyait les choses autrement.

Garde-partagé (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant