Mise au point 1

2K 146 109
                                    

Sirius et Severus se trouvaient dans un bureau de l'aile de pédiatrie de Sainte-mangouste. Harry se trouvait dans une pièce peuplée de jouet juste à côté. Une travailleuse sociale discutait avec lui loin des oreilles indiscrètes de ses deux tuteurs. Les deux hommes se lancèrent des regards froids et glacés, depuis le départ de la dame. Aucun mot n'avait été échangé depuis une plusieurs minutes. La femme revient finalement dans son bureau, une feuille de note dans ses mains. Elle s'assoit à son bureau et portait son regard sur les deux hommes. Dés son retour dans la pièce, Black et Rogue avait arrêter de se dévisager pour reporter leur attention sur la dame qui détenait le sort du jeune Harry Potter.

-Bien. J'ai discuté avec le petit et j'ai eu vent de propos fort intéressant. Avec qui je commence?

L'auror pointa le maitre des potions qui grommela pour signifier que ça ne le dérangeait pas.

-Bien, monsieur Rogue.

Elle consulta ses notes un moment.

-Premièrement, je vous félicite. L'enfant à une routine stable et trois repas nourrissants par jour. Il m'a parlé de livre que vous lui aviez acheté pour stimuler son intellect et d'une amie de son âge qu'il se serait fait proche de chez lui. Est-ce exact?

Rogue eu un sourire moqueur voyant l'animagus à ces côtés devenir maussade.

-Il s'est fait cette amie tout seul, quand je l'ai amené au parc.

-C'est très bien. Par contre, j'ai senti une certaine distance avec vous. Il parle de vous en vous appelant monsieur Rogue et je vous ai entendu l'appeler Potter.

-Oui. Et alors.

-Et alors, il serait intéressant que vous tentiez de créer un lien avec l'enfant. L'appeler par son prénom et le laisser faire pareil pour vous.

L'idée ne semblait pas enchanter le professeur de potion. Lorsque l'enfant l'avait appelé monsieur Severus, un étrange frisson lui avait parcouru le dos.

-Qui plus est, vous n'allez jamais le border le soir, ni n'avais de contact physique avec lui. Comprenez-moi bien, je ne veux pas vous forcer à le prendre dans vos bras si cela vous met mal à l'aise, mais les enfants ont besoin de la chaleur de leurs parents. Un câlin une fois de temps en temps ou juste lui prendre la main.

Sirius s'efforçait de ne pas rire au côté de lui. Rogue grommela qu'il verra à améliorer la situation si l'occasion lui donnait.

-Maintenant, j'aimerais vous poser quelques questions. Vous êtes professeur de potion à Poudlard. L'été viens de commencer, je vous l'accorde, mais qu'avez-vous l'intention de faire lorsque l'année scolaire va reprendre?

Rogue baissa le regard un moment. Il n'allait clairement pas amener l'enfant dans ses appartements du cachot.

-Je trouverais une petite maison à Pré-au-lard. J'engagerais un professeur qui viendra faire son éducation pendant la journée et je reviendrais le soir, prendre mon diner et dormir.

-Très bien. Excellent même. Vous pourrez aussi facilement passer vos journées de congé avec lui.

Nouveau grognement de Rogue. Sirius commençait à s'impatienter.

-Excusez-moi, mais pourquoi on parle de son futur avec... Rogue? Vous envisagez vraiment de lui donner la garde?

-Monsieur Black, je ne prends aucune décision aujourd'hui. Vous avez chacun vos forces et vos faiblesses. Aujourd'hui, je veux que vous preniez connaissance des deux pour pouvoir vous améliorer. Ainsi, je serais mieux outillé à la prochaine rencontre pour savoir avec qui l'enfant sera le mieux.

Garde-partagé (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant