Septième semaines (Partie 2)

1.4K 122 54
                                    

-Lupin?

Le loup-garou leva les yeux en attendant son nom. Aussitôt, Harry courut vers Moony pour le serrer dans ses bras.

-Moomy!

-C'est Moony, Harry.

-Non, Tonks a dit Moomy! rectifia le garçon un sourire aux lèvres.

Le châtain répondit à cette étreinte en lui en faisant une plus grosse caresse et un sourire amusé avant de se lever pour observer Severus gêner.

-Je peux te parler, Severus?

Même si l'envie de l'envoyer paitre était au rendez-vous, Rogue acquiesça et les deux hommes entrèrent dans la maison.

-Sirius m'a dit que tu avais la garde.

-Il semblerait.

-Je suis content pour toi. Je ne doute pas que tu le mérites Severus, mais... Je te demanderais d'accepter de permettre à Sirius de pouvoir voir le petit.

Rogue se tourna vers Harry qui les observait curieusement.

-Harry et si tu allais écouter la télé pendant que Lupin et moi discutions.

Le petit garçon fixa son parrain avec de grands yeux dans l'espoir de pouvoir rester, mais le visage de marbre de Rogue l'en dissuada. En trainant les pieds, il laissa les adultes seul.

-Je sais que vous n'êtes pas en très bon terme et surement pas avec moi non plus, mais Sirius tient vraiment au petit et...

-Pourquoi es-tu là? Lui coupa la chauve-souris.

Le lycanthrope observa un moment Rogue pris au dépourvu.

-Je veux juste que Sirius ait la garde. Il la voulait depuis si longtemps. On fonctionnait bien en garde partagé, non?

-La travailleuse sociale ne te veut pas dans le décor, Lupin.

-Je sais. Il me la dit. Il aurait dû choisir l'enfant. C'était une erreur de me choisir, moi. Il prétend le contraire, mais c'est un fait. Ma condition ne fait qu'attirer des ennuis et fait du mal à ceux que j'aime. Je vais disparaitre du décor. Elle ne pourra pas lui reprocher que je sois encore là si je pars.

Les bras croiser, le serpentard dévisageait le gryffondor.

-Pourquoi faites-vous toujours ça?

-Faire quoi? demanda Lupin à court d'arguments pour plaider la cause de Sirius.

-Vous protéger mutuellement. Balayez du revers de la main vos intérêts pour les intérêts des autres.

Les deux hommes s'observèrent un moment en silence. Remus se demandait bien ce qu'il devrait répondre à ça.

-Parce que nous sommes amis. Dit-il ne voyant pas d'autre raison que cette logique même.

-Mais il ta choisis toi. Pas l'enfant. Ne devrais-tu pas être content?

-Non. Bien sûr que non, car s'occuper du petit de James a toujours été son rêve. Moi je ne suis que l'ami encombrant qu'il a peur de blesser en repoussant.

Severus eut un petit rire méprisant. Cette farce avait assez duré. Ne se rendait-il pas compte que Sirius n'avait pas hésité une seconde à le choisir lui.

-Lupin, Black t'aime. C'est une évidence, même pour moi. Depuis que je le connais, il a toujours tenté de se remonter devant moi. Toujours tenter d'être meilleur que tout le monde. Pourtant, ce qu'il a fait dans le bureau ne l'aidait en rien. Il aurait pu garder le garçon et te voir en cachette une fois de temps en temps, mais ce n'est pas ce qu'il a choisi. Ce qu'il a choisi c'est toi. Défendre ton honneur à toi.

Des rougeurs apparues sur le visage de Remus qui tourna la tête.

-Sirius est...

-Black est amoureux de toi.

-Alors il a tort. Je ne le mérite pas. Je suis juste venu te demander une chose. Continuer la garde partagée. Ou sinon, juste, lui permettre de voir le petit une fin de semaine sur deux. Ou quand il a du temps. Ne lui enlève pas complètement. Termina Remus désespérer.

Severus observa Remus en silence. Qu'il détestait les gryffondors et leur courage à toute épreuve face à des situations désespérantes ! Si l'inverse s'était produit, lui serait parti se cacher pour oublier cette histoire. Eux, pilait sur leur orgueil et parlementait pour gagner leur cause. Lupin se détourna peu convaincu d'avoir réussi à arranger les choses et alla dans le salon embrasser Harry avant de quitter la maison.

-Attends. Si Black veut vraiment la garde du petit, qu'il vient me le demander en face.

Remus lui lança un sourire triste.

-Si tu as raison, il ne viendra pas. S'il le fait, il sait qu'il me perdra.

Rogue observa Lupin quitter l'endroit sans un mot. Il ne voulait pas la garde. Il n'avait aucune intention de garder le petit. Il aurait juste voulu voir Black le supplier de lui rendre. Il attendit 2 jours de plus, avant d'écrire une lettre à son ennemi pour lui demander où il voulait qu'ils se rencontrent pour s'échanger le petit. S'il n'avait pas de réponse d'ici deux jours, il irait chez lui pour lui remettre en main propre. Ensuite, il irait voir la travailleuse sociale donner sa résignation, puis il regagnerait le château.

Il fit part de son plan à Charlotte qui maintenait que c'était sa décision. Tant qu'elle le rendait heureux et qu'il était en paix avec lui-même. Elle lui signala qu'elle était heureuse de l'avoir rencontré et qu'elle espérait pouvoir garder contact avec lui.

À la fin de la semaine, il ne reçut aucune réponse de l'animagus. Il devrait aller le voir en personne. Il aurait préféré éviter cette confrontation, mais il avait espoir qu'elle se passe entre adultes civilisés. Après tout, il allait lui donner la garde. Devrait-il faire ses adieux aux jeunes Potter?

-Harry vient ici.

Le petit garçon finit de remplis son sac à dos sachant qu'il partait voir son autre parrain avant de gambader vers lui.

-Harry, je vais aller te porter chez Black et à partir de ce moment-là, tu vivras avec lui pour toujours.

-Je ne vais pas revenir ici vous voir?

-Non. La garde partagée est terminée. Je lui donne les commandes. Je retournerais en Écosse vivre à Poudlard et toi tu grandiras à ses côtés.

-Mais moi je veux continuer de vous voir.

L'affirmation surprise Rogue. Il n'était pas si proche de l'enfant que ça. Oui?

-Harry...

-Moi je veux rester avec vous et Dadfoot et Moomy.

-Pourquoi ? Pourquoi moi?

-Car je vous trouve gentil. Vous m'avez appris plein de choses sur la magie.

-Et bien, je continuerais de t'apprendre plein de choses lorsque tu viendras étudier à Poudlard. Je t'enseignerai les potions où, espérons, défense contre les forces du mal.

Harry l'observait de ses grands yeux verts avant d'ouvrir les bras pour faire un câlin à Rogue qui ne s'y attendait pas du tout.

-Je ne veux pas vous perdre.

-Et bien... bredouilla Rogue en donnant des petites tapes dans le dos du garçon. Je pourrais peut-être voir avec Black si je peux venir te voir parfois.

-Oh oui! répondit le garçon sautillant sur place.



Je suis désolé de vous avoir oublier!!! En juillet j'ai déménager en appartement avec mon copain, puis le temps d'adaptation, les vacances et activité et la planification de mon voyage m'a méga tenu occuper!!! Je me reconnecter et je vois 1k de notif et je pleure, car je veux tous vous lire, mais c'est désespérer comment j'aurais du me reconnecter plus tôt!!! Pardonnez moi!!!

Garde-partagé (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant