Plus tard dans la soirée, Sirius laissa son filleul seule pour commander du restaurant d'une cabine de téléphonique proche. À son retour, il n'eut pas à attendre cinq minutes avant qu'un "pop" retentisse devant chez lui. Harry sursaute, ce qui fit rire Black.
-Entre!
Une belle jeune femme pénétra dans la maison les mains chargées de sac. Elle avait deux magnifiques tresses brunes de chaque côté de la tête, une camisole et des shorts assez courent.
-Harry, je te présente ma copine Rébecca. Becky, voici mon filleul Harry.
La femme s'approcha du garçon les yeux fixés sur la cicatrice de son front.
-Tu ne m'avais pas menti. C'est bien Harry Potter, le survivant.
-Bien sûr que je ne t'avais pas menti!
La fille rit doucement.
-Salut Harry. Je t'ai trouvé des vêtements beaucoup plus intéressants que ceux que tu portes. Tu veux nous faire un défilé de mode?
Le petit se tourna vers l'adulte responsable de lui. Sirius leva un sourcil.
-Tu as acheté beaucoup de choses.
-Pas le choix. J'avais comme info qu'il avait cinq ans. Les enfants ont tous un cabaret différent Sirius. J'ai acheté de plusieurs tailles espérant que certain morceau lui fasse. Mais regarde le Sirius. Il est tout maigre! Tu le nourris?
-Oh, ça va. Je les que depuis aujourd'hui. Harry prend les sacs et va essayer les morceaux. Tu nous les montreras en même temps.
Le petit sorcier obéit docilement, comme il avait toujours eu l'habitude. Durant le reste de la soirée, il défila avec beaucoup de vêtements trop grands pour lui et certains qu'il le faisait. Rébecca et Sirius critiquant les choix de couleur ou la taille.
-Pas de vert. Pourquoi lui as-tu acheté du vert ?
-Tu n'avais qu'à aller acheter ses vêtements toi même si tu n'es pas content!
-Harry, tu as mis le pyjama à l'envers.
-Trop grand, c'est pire que ce que tu avais avant.
-Comme il est chou regarde Sirius, ça fait ressortir ces yeux!
Potter finit par passer la collection au complet et plus du trois quarts devaient être retournés aux magasins. Rébecca donna la facture de ce qu'il allait garder à son amoureux qui la remboursa. Ils s'installèrent ensuite les trois autour d'une pizza qu'ils dégustaient.
-L'état de tes amis Londubat ne s'améliore pas. Je suis désolé chéri. On moins ça ne se dégrade pas non plus.
Sirius émit un grondement de mécontentement. Il perçut les questionnements dans les yeux d'Harry et se força à lui sourire.
-C'était de collègues à moi. Ils étaient auror comme moi, mais... ça ne sait pas bien fini pour eux.
-C'est quoi un auror?
-Oh. J'oubliais que le monde magique t'était nouveau. C'est... comme un policier. Becky est médicomage à saint-mangouste en soin longue durée. Ils sont internés là depuis qu'ils ont... perdu la tête. En gros, elle est... infirmière?
Rébecca approuva de la tête.
-Donc vous aussi vous faites de la magie?
-Bien sûr, petit bonhomme.
Harry rougit. Tous ces adultes qu'il rencontrait étaient si gentils avec lui. Il n'était pas habitué à ce genre de traitement. Après le repas, son parrain l'envoya jouer dans sa chambre pour passer un moment tranquille avec sa copine. Après une scène de baiser sur le canapé, ils terminèrent le tout dans la chambre. Harry ne remarqua rien, trop occupé à jouer avec tous ses jouets neufs. Il s'endormit tard dans la soirée, coucher au sol. Il n'avait pas vu le temps passé et ne voulant pas arrêter de jouer, il avait fini par tomber d'épuisement.
VOUS LISEZ
Garde-partagé (Harry Potter)
FanficLily et James Potter sont mort. Pettigrew est envoyé à Azkaban et Harry confier à sa tante Pétunia. À l'approche de son sixième anniversaire et en l'absence de retour du seigneur des ténébres, Dumbledore accepte de confier l'enfant à son parrain. Co...