Deux

949 68 5
                                    

Harry jouait dans la chambre d'Alyson qui lui montrait les nouveaux jouets qu'elle avait reçut. Un tableau noir et des craies, parfait pour jouer à la professeur. Elle assit donc Harry au sol devant le tableau et commença à écrire des mots et des équations avant de tendre la craie à Harry et lui demander de faire pareil. Il se leva d'un bond et viens écrire de sa main tremblant Wingardium Leviosa avec plus ou moins deux fautes d'orthographe par mot.

-Fallait que tu écrivent des mots qui existe. Se plaignit Alyson.

-Mais ça l'existe. Insista Harry.

-Et ça veut dire quoi?

-Euh... Je crois que c'est pour faire bouger les choses?

-Non, je veux dire le mot veut dire quoi?

-C'est ça. Il fait que les objets doivent bouger.

-Non, ta pas compris. Chat veut dire un minou. Maison, veut dire l'endroit où on habite. Dit la jeune moldu en pointant les mots qu'elle avait écrit au tableau. Toi ton mot veut dire quoi? Insistait la petite.

-C'est ça, mon mot veut dire que les objets bougent.

-C'est pas déplacer le mot?

Les deux enfants s'observaient encore plus perdu et ne ce comprenant pas. Ils pourraient descendre en bas demander à Charlotte ou Severus afin de savoir qui avait raison, mais Alyson mécontente effaçait déjà le tableau avant de se mettre à dessiner.

-Tu dois deviner ce que je dessine. L'informa-t-elle.

-Un serpent!

-Comment tu as deviner si vite?

-Mon parrain en à un sur le bras. Dit Harry avant de plaquer ses mains sur sa bouche. Fallait pas je le disent c'est une secret!

-Il a un serpent dans le chandail? Questionna la fille.

-Non, en dessin sur la peau.

-Ton parrain à un dessin sur la peau?

-Mon papa il en a plein lui.

-Bon à ton tour de dessiner.

Harry prit la craie et commença à dessiner une baguette magique.

-Un bâton? Un ... bâton. C'est clairement un bâton.

-Non, c'est pas ça. Lui signala Harry en dessinant des lignes qui sortait de la baguette.

-Mais oui, c'est un bâton. Tu veux que ce soit quoi d'autre?

-Une baguette magique!

-Hein? Demanda la petite fille complètement perdu.

-Laisse faire. Je veux plus jouer à tes jeux.

-Bah peut-être que si tu inventais pas des trucs, ça serait plus amusant.

-J'invente rien. Je vais aller voir tonton Sev, s'il veut bien aller à la bibliothèque avec moi. On se voit une autre fois Alyson.

La petite fille observa le jeune Potter quitter sa chambre toujours aussi confuse.

Garde-partagé (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant