Deuxième semaines (Partie 3)

2.1K 157 129
                                    

Harry dormait encore à poing fermé quand Black se réveilla. L'animagus alla se faire un café quand il aperçut le hibou sur le comptoir de sa cuisine. Il agrippa la lettre et lut le mot qui lui était adressé. Il poussa un juron quand il eut fini de prendre connaissance de la lettre.

Aujourd'hui, il avait prévu amener Harry parc d'attractions et Remus devait se joindre à eux. Il avait eu tellement hâte de montrer Lupin à Harry, mais voilà que la chose ne se produira pas. Moony venait de lui écrire qu'il avait passé une dure nuit et voulait se reposer. Foutue pleine lune. Sa beauté d'hier avait été traitre pour son ami. Tant pis, il se reprendrait. La semaine n'était pas finie et il prévoyait amener Harry aux glissades d'eau demain. Il invita donc Remus pour cette activité et laissa le hibou s'envoler. L'enfant arriva dans la cuisine se frottant les yeux de ses petites mains.

-Bon matin Harry! Tu as faim? Je te fais des toasts au Nutella, comme hier?

Le petit hocha la tête avec un petit s'il vous plait discret. Quand il eut fini son repas, Sirius le pressa déjà vers sa chambre pour qu'il s'habille.

-Je ne me suis pas lavé hier. Dois-je le faire à matin?

-Ce soir. Pour le moment, dépêche-toi. Je veux t'amener à un parc d'attractions!

Harry pétillait à cette nouvelle. Il n'avait jamais été dans ce genre de parc, mais se doutait que ça allait être passionnant. Il ne s'était pas trompé. Même s'il n'avait pas la grandeur nécessaire pour les plus grands manèges, Sirius l'accompagnait dans tous les autres. Ils rentrèrent très tard en moto et par chance que Sirius s'assît derrière lui, car il s'endormit en chemin.

Le lendemain, Sirius vécut de nouveau une frustration. Remus lui avait envoyé une réponse négative. Le lycanthrope se disait mal à l'aise avec son corps dû aux nombreuses cicatrice et boursoufflure qui le parsemait. Il n'avait pas envie d'affronter le regard dégoûté des gens aux glissades d'eau, ni même donner une mauvaise première impression à Harry. De nouveau, Black poussait un juron. Il l'aurait défendu si quelqu'un avait osé dire un commentaire vexant pour son ami. Pourquoi refuser une telle opportunité de connaitre le petit ?

Ils se rendirent donc au lieu tous les deux. Sirius qui n'avait pas envisagé qu'Harry ne sache pas nager et dù lui acheta des flotteurs sur les lieux. Ils purent finalement faire les glissades. Harry était surexcité, il ne c'était jamais autant amuser et préférait encore plus l'endroit que les attractions de la veille. La journée bien remplis, ils rentrèrent de nouveau en moto. Harry tombant endormi en chemin une nouvelle fois. Chaque jour, il rentrait tard à la maison et chaque jour, il dépassait l'heure respectable pour coucher un enfant.

Le lendemain Sirius reçu de nouveau du courrier. Le ministère voulait son avis sur une histoire quelqu'une. Bon quoi encore, il était en congé ? Harry se présenta à lui en le serrant dans ses bras.

-Hey! Bon matin bonhomme.

-Bon matin Padfoot. Je voulais vous dire merci pour tout. Je vous aime beaucoup.

Son sourire plein de dents finit par faire fondre le coeur de l'auror qui le serra fort dans ses bras.

-Moi aussi je t'aime mini-James. N'oublie pas de le dire à la travailleuse sociale.

-Qui?

-Une dame, qui à la fin de la semaine, va vouloir savoir comment tu vas. Écoute, je dois m'absenter une heure ou deux. Tu peux te garder seule?

Potter hocha la tête avant de préciser quelque chose qui le tracassait.

-Je ne me suis pas lavé depuis trois jours. Est-ce grave?

-Non. On est allé à des glissades d'eau hier. C'est comme prendre un bain, mais si ça te dérange. Tu pourras te laver pendant mon absence.

Il fit donc couler un bain au petit avant de transplanter au ministère de la magie. Il tenta de régler les questionnements de ses collègues le plus tôt possible, pour retourner voir son filleul, mais une nouvelle attira son attention. Une jolie rouquine qui lui faisait les yeux doux.

-Bonjour vous. Je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontré. Sirius Black, auror.

La fille lui fit un sourire timide et oubliant toutes ses autres préoccupations, ils parlèrent pendant une heure. Il finit par lui offrir son adresse et lui faire promette de passer le soir même, puis transplanait vers son domicile. Il trouva Harry propre et en plein jeu dans sa chambre. Il cogna pour attirer son attention.

-Salut fripouille, je ne t'ai pas trop manqué?

Comme réponse, Harry lui sauta dans les bras.

-Je me suis lavé, j'ai écouté la radio et j'ai joué avec mes jouets.

-Parfait. Je me sens inutile tout d'un coup. Tu es un grand garçon qui s'occupe très bien de lui seul. Tu veux faire des tours de balai avec moi?

-OUI!

-Parfait. Viens. Je te préviens, une femme va venir ce soir, tu iras au lit tôt, compris?

-Madame Rebecca?

Sirius leva les yeux aux ciels.

-Non. On a rompu.

-Pourquoi?

-Parce que... quelle importance ça là.

-Je l'aimais bien moi. Elle était gentille quand elle me parlait.

-Oui, bon... ça ne marchait pas. Tu fais partie de ma vie maintenant et elle ne semblait pas vouloir... s'accommoder.

Le regard d'Harry était rempli de curiosité. Il soupira et ajouta.

-Elle a mal pris que je lui es demandé de cuisiner pour nous. Il semblerait que je sois un macho arrogant selon ses dires.

Il fit mine de réfléchir, ce qui fit rire le petit. Il n'avait aucune idée de ce que macho et arrogant voulaient dire, mais son parrain était si génial qu'il n'avait aucun défaut à ses yeux. Il allait s'ennuyer de lui quand il devrait retourner chez monsieur Rogue.

Durant le reste de la semaine, ils s'amusèrent ainsi. Balai volant, tentative rater de faire danser Harry dans le salon, observation d'étoile et histoire sous les couvertures. Ils faisaient aussi, parfois, des tours de moto pour le plaisir et Harry avait tellement aimé les glissades d'eau que Sirius lui appris à nager dans une piscine publique, ainsi Harry n'aurait pu besoin de flotteur la prochaine fois. Durant cette période, Sirius tenta de nouveau d'inviter Remus, qui refusa à contrecoeur, prétextant une entrevue pour un nouveau travail. Black compensa en ramenant une troisième fille à la maison. Une moldue quelqu'une qu'il avait charmée en racontant comment c'était dur, mais gratifiant d'être un père célibataire pour le petit Harry.

Il eut la convocation de la travailleuse sociale à la fin de la semaine et un sourire cruel apparut sur son visage. Voilà qui allait être parfait. Voyant comment Harry rayonnait de bonheur en sa compagnie, il allait avoir la garde à coup sûr. Cette mascarade n'aura été qu'une perte de temps. Désoler Lily, je ne doute pas de ta bonté, mais nommer Servilus comme deuxième parrain était une grave erreur de ta part.

Garde-partagé (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant