Chapitre 🤍 6

857 92 47
                                    

Jimin : Bon, tu vas te décider à parler où tu vas encore me regarder comme ça longtemps ?
Taehyung : J-Jimin, tu... C'est... C'est... Du sang ? T-Tu as...
Jimin : Ouais, j'ai éventré le facteur dans la cuisine.
Taehyung : ...
Jimin : Tu me prends pour un tueur ? Tu crois que j'ai tué quelqu'un ?

Le rouquin s'adossa contre l'encadrement de la porte avec un petit sourire en coin sur ses lèvres pulpeuses.

Taehyung : M-Mais tu... Enfin, c'est...

Taehyung le regarda, inquiet. Voyant sa grande inquiétude et sentant la panique commencer à monter en lui, le rouquin lâcha un long soupir.

Jimin : T'inquiète, c'est pas du sang.
Taehyung : Ah, ouf... J-J'ai eu peur...
Jimin : Je sais, j'ai vu.
Taehyung : Tu as l'air... Fatigué.
Jimin : Ouais, j'le suis. Et alors ?
Taehyung : R-Rien...
Jimin : Bref, tu fous quoi ici ?
Taehyung : Ah oui ! Euh... Je viens te donner un dossier pour le marathon. Normalement c'était Namjoon qui devait te l'amener mais... Il a dû aller aider son père, d-donc, euh...
Jimin : Donc c'est toi qui me l'amènes.
Taehyung : Oui...
Jimin : Mh, ok.

Il rentra et il se décala. Taehyung resta à l'entrée, à le regarder.

Jimin : Bon, tu rentres où tu restes planté dehors comme un idiot ?
Taehyung : Ah, euh... Oui !

Le châtain entra à son tour, timidement. Jimin lui prit le document et il se rendit dans son salon pour le poser sur la table, l'ouvrir, et commencer à le remplir. Taehyung resta debout, observant la pièce derrière ses cheveux qui laissaient comme à leur habitude, juste un ses yeux à peine visibles derrière ses mèches châtain.
Et une fois le dossier fini, il se releva.

Jimin : C'est bon.
Taehyung : D-D'accord...

Le roux se dirigea juste à côté, dans la cuisine. Taehyung resta derrière le bio. Puis, le rouquin il se mit à bailler et passer sa main dans ses cheveux flamme, dévoilant son visage aux traits fins et aux yeux intenses.

Taehyung : Tu... As vraiment l'air fatigué...
Jimin : Ouais... Je bosse dur depuis ce matin et je n'ai pas fait une seule pose, à part pour bouffer un truc vite-fait ce midi.
Taehyung : Tu travailles ? Euh... T-Tu veux que je t'aide ?
Jimin : Nan, ça va.
Taehyung : Jimin, tu es trop obstiné... Tu refuse l'aide m-même si tu en a vraiment besoin...
Jimin : Ouais, et alors ?
Taehyung : Eh bien, euh... Même si tu n'en veux pas, je... Enfin... Tu peux compter sur moi... Pour t'aider quand-même...
Jimin : Mh...

Jimi le regarda un moment, son bras appuyé contre le mur, et une main sur la hanche. Taehyung baissa la tête, sentant son regard intense sur lui. Il le regarda pendant au moins une bonne minute, qui semblait durer une éternité pour le châtain. Et puis, il tendit la main sur la table sans décoller son bras du mur et il prit un gros pinceau.

Jimin : Tu penses être capable de peindre un mur ?

Taehyung releva la tête vers lui, un peu surpris.

Taehyung : Euh... O-Oui...
Jimin : T'es sûr ? Tu peux garder un pinceau dans ta main ? Ça va pas être trop lourd ?

Il avait son éternel sourire en coin, moqueur, juste pour le provoquer.

Taehyung : Non. E-Enfin oui je peux le faire...
Jimin : Cool. Alors tien et ramène ton cul.

Il lui donna le pinceau et il s'en alla. Le jeune homme le suivit et arrivèrent dans sa chambre. Les murs étaient un peu peints à droite à gauche, et les meubles étaient tous recouverts de papier plastique de protection. Alors c'était pour ça qu'il était taché de rouge. Il y avait un mur rouge, et un autre qu'il avait commencé à peindre également en rouge. Sûrement celui qu'il faisait quand il a sonné.

𝒞𝓁ℴ𝓈ℯ 𝓉ℴ 𝒴ℴ𝓊 {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant