Chapitre 🤍 25

904 83 61
                                    

Dès le lendemain vers 11h00, toute la bande arriva à l'hôpital. Même Jin était là. Ils se jetèrent tous sur leur ami, soulagés et heureux qu'il soit hors de danger.

Hoseok : Tu m'as tellement manqué !
Yoongi : C'est mon genre de faire des câlins mais bon, pour toi j'fais exception.
Jungkook : Ouais tu parles. Quand il a appris ce qui t'étais arrivé, il était tellement en rogne qu'il a voulu partir défoncer ton père de lui-même en personne.
Taehyung : Ah... A-Attend ! Comment ça vous êtes au courant ?
Hoseok : Euh...

Leur regard ainsi que celui du châtain se tournèrent vers Jimin qui était adossé contre le mur.

Jimin : Ouais je leur ai dit. De toute façon, il fallait qu'ils le sachent.
Jin : Je pense que déjà certains s'en doutaient un peu que ton père était... Pas très cool avec toi. Déjà moi-même je me posais des questions. Des fois quand tu arrivais à la boutique et que tu étais fatigué, et j'avais repérer des marques aussi. Et quand tu me disais à chaque fois que ton père ne voulait pas que tu restes trop tard, ou d'autres choses comme ça.
Taehyung : Ah...
Jungkook : Pourquoi tu ne nous as rien dit ? Tu nous aimes pas ?
Yoongi : Kook, fais pas ton bébé.
Jungkook : Tais-toi ! Je t'ai rien demandé à toi espèce de gorille ambulant au chamallow !
Taehyung : Non c'est pas ça... Je prévoyais de vous en parler. M-Mais j'étais pas encore vraiment prêt...
Hoseok : Mais pourquoi ? On est tes amis. On t'aurait écoute et on aurais même pu t'aider. Jamais on ne t'aurait jugé.
Taehyung : Oui je sais, je n'en doute pas... Mais c'était pas vous, c'était moi. C'est moi-même qui n'était pas encore apte à le dire...
Jin : Ça peut se comprendre... Mais on est contents que tu sois sain et sauf.

Ils lui firent tous un sourire, et il leur rendit.

Hosok : Bon, et vous deux, vous avez rien à nous dire de nouveau ?

Aussitôt, les deux garçon se raidirent.

Jimin : De quoi tu veux parler ?
Hoseok : Rooooh ! Te fous pas de nous Park ! On te connait ! En plus y'a une lueur dans votre regard qui trompe pas.
Jimin : Ouais, ça s'appelle le reflet du jour, idiot.
Jin : Qu'est-ce que je t'ai dit, Jimin. Arrête de te voiler la face.
Jimin : ... Je vais aller me chercher un truc à boire. Taehyung, tu veux quelque chose ?
Taehyung : Euh... N-Non merci, ça va aller...
Jimin : Ok.

Il traversa la pièce, et il sortit. Il eut un silence un peu lourd. Taehyung ne savait plus trop où regarder tellement il était gêné, et que c'est joues étaient rouges.

Yoongi : Bon, ils ont dit quoi du coup ?
Taehyung : Euh... D'après Jimin y'a plus de danger. Mais que ma santé était encore un peu fragile.
Jungkook : Bah tant qu'on est là et qu'on peut veiller sur toi, ça ira.
Namjoon : Si tu sens que ça pas, on sera là pour t'aider.
Taehyung : Merci...

De son côté, Jimin était à la cafétéria tout en bas. Et quelques minutes après, le blond vint à le rejoidre.

Namjoon : Jimin... Est-ce que ça va ?
Jimin : Mh...

Il porta sa canette en bouche avant de la reposer en soupirant.

Namjoon : C'est lui, hein ?
Jimin : ...
Namjoon : Jimin, pourquoi tu ne l'avoues pas ? Tu l'aimes, ça se sent.
Jimin : Ouais mais... Je suis encore un peu... Euh... Enfin... Pendant des années j'ai toujours fait tout de travers. Même en amour. J'ai jamais été capable d'avoir une relation officiel et d'aimer officiellement quelqu'un. Alors avec lui, ça me fait peur. J'ai peur de mal faire les choses.
Namjoon : Jimin... Dis pas des choses comme ça. C'est vrai que question amour, tu n'as jamais été très fixé.
Tu dis que tu fais les choses mal, que tu as peur de faire les choses mal. Mais c'est l'inverse qui se passe.
Jimin : Hein ?
Namjoon : Tu n'as rien vu ? Depuis que tu le connais et que tu connais son problème, tu n'as pas arrêté de l'aider. Grâce à toi, il résistait. Tu lui parlais, tu étais là pour lui et c'est ça qui fait qu'il a réussi à résister jusque-là. Tu l'as délivré de son père. Tu l'as libéré, Jimin. Et ça c'est une chose bien. Une chose merveilleuse. Ne dis pas que tu vas tout mettre en l'air avant d'essayer. Il a besoin de toi. Tant que tu seras près de lui, il sera forte. C'est toi sa force. Toi et personne d'autre. Et nous on est là aussi. Tu sais que tu peux venir me parler quand tu veux. Et lui aussi. Alors ne te met pas des freins, Jimin. Vis. Vis ce que tu veux avec lui. Tous les deux, vivez ensemble le bonheur que vous n'avez pas connus avant.

𝒞𝓁ℴ𝓈ℯ 𝓉ℴ 𝒴ℴ𝓊 {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant