Chapitre 🤍 14

886 87 39
                                    

Doucement, le châtain s'approcha de lui.

Taehyung : ... J... Jimin... ?

Le jeune homme resta de dos, bien qu'il ait reconnu cette voix.

Jimin : Dis-moi, t'es venue seul ou avec d'autres bleus comme amis ?

Taehyung fut surpris de cette phrase sèche, mais il comprit. C'est vrai qu'il avait remarqué ses bleus, et il lui avait trouvé une excuse. Comme à chaque fois... Et les fois précédentes, encore...

Taehyung : Je...
Jimin : Me dit pas que tu te cognes. T'en a trop pour dire ça. Où même, quand tu te cognes, les bleus que tu as sont trop marqués pour être fait par ce que tu prétends dire à chaque fois.
Taehyung : ...

Jimin ne bougea pas, toujours dos à lui.

Taehyung : J-Je... Je peux venir à côté de toi ?
Jimin : Mh...

Hésitant par cette réponse brève, il finit tout de même par s'avancer doucement vers lui pour s'assoir à ses côtés. Il recroquevilla ses genoux contre lui et garda la tête baissée. Il n'eut pas un bruit pendant un moment. Avant que le châtain ne brise le silence.

Taehyung : Jimin... La dernière fois tu m'as dit que je devais parler à mes amis de mes problèmes. Et après tu m'as dit que tu me considérais comme un ami... Alors je... Je veux bien tout te dire... De toute façon, tu en sais... Déjà je pense...
Jimin : ... J'écoute...

Le châtain s'apprêtait à parler, mais... Ses mains se mirent à trembler et sa respiration aussi. Jimin le remarqua.

Jimin : ... Tu peux me parler, je t'écouterais jusqu'au bout et je resterais là.

Il avait parlé d'une voix calme, et rassurante. Alors, il inspira, et se lança.

Taehyung : Mon... Mon père est sous l'emprise de l'alcool. Quand j'étais petit, j'avais 8 ans, une fois, un soir dans ma chambre, sous l'emprise folle de l'alcool, il avait tenté de m'étouffer avec un coussin. Ma mère est arrivée de justesse et elle m'a sauvé. Et le jour d'après, on est partis. Ma mère ne voulait plus le voir. Elle en avait peur et elle ne voulait pas qu'il m'arrive quelque chose. Alors on a fui. Elle a voulu porter plainte mais on ne pouvait rien faire sans « preuve officielle ». On a pas eu de nouvelle de lui pendant 3 ans. Et puis il est réapparu. Ma mère fut horrifiée, mais il avait dit qu'il avait soi-disant changé. Mais ma mère ne le croyait pas. Elle ne voulait rien avoir affaire avec lui... Mais... L'année de mes 11 ans, un cancer s'est déclaré, et elle est décédée par la suite. Et j'ai dû être placé chez lui. Au début ça allait. Mais après... Ses aspects agressifs sont revenus. J'ai été frappé plusieurs fois pour rien, il me parlait mal... Je faisais tout ce qu'il me disait. Tout. Sans broncher, sans me plaindre. C'était la seule façon pour ne pas recevoir de coups. Être soumis à son père... Voilà ce que je suis. Dès que j'ai le malheur de le contredire ou autre, les cris surgissent, et cela a le don de m'effrayer... J'ai peur de tout ça, et j'en suis venu à avoir peur des autres. J'ai toujours peur que les autres me brutalisent où soit violents avec moi. Et je... Me sens comme un fragile, un peureux... Et j'ai totalement honte de moi...

Les larmes montèrent, et, le châtain baissa la tête dans ses genoux pour pleurer. Jimin ne dit rien pendant quelques secondes, il le regardait. Et puis, son regard se tourna droit devant lui, en regardant le large.

Jimin : T'as pas à avoir honte...

Le châtain releva la tête au son de sa voix. Et il se mit à le regarder.

Jimin : C'est pas toi qui devrait avoir honte. C'est lui. C'est lui le monstre dans tout ça, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit.
Taehyung : ...
Jimin : Tu sais... Je m'en doutais un peu.
Taehyung : Ah... Ah oui ?
Jimin : Ouais. Enfin, au début, mes doutes étaient très loin d'être confirmés. Ils n'étaient qu'à 3%. Mais je sentais un truc pas clair. Et ce truc pas clair commençait à s'éclaircir de plus en plus. Parce que... Les agissements que tu avais, je les avais aussi.
Taehyung : Comment ça ?
Jimin : J'avais cette impression de déjà-vu quand je te regardais par moment. Et c'est là que je commençais à avoir des doutes sur ce qu'il t'arrivait. Parce que les agissements que tu faisais, moi aussi je les avais. J'étais content par moment, je souriais, je riais. Et après je devenais triste, stressé, angoissé, apeuré... J'étais mal, pas bien... Et j'en souffrais.
Taehyung : Mais c-comment tu peux...

𝒞𝓁ℴ𝓈ℯ 𝓉ℴ 𝒴ℴ𝓊 {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant