Après qu'Emma se soit réveillée de sa longue sieste cette après-midi, on décide de s'habiller pour aller manger dans un endroit sympa. Cameron m'a promis de m'initier à la poutine, je n'ai jamais goûté et il m'a soutenue que j'avais raté quelque chose dans ma vie.
Nous nous habillons le plus chaudement possible, car la fraîcheur de ce matin n'était rien par rapport au froid de ce soir.
Le restaurant est vraiment très beau, les tables et les chaises sont faites en bois. Une ambiance familiale et chaleureuse règne dans le restaurant, ce sont les restaurants que je préfère, les restaurants où tu te sens comme à la maison, je me sens jamais à l'aise dans les restaurant chics.
On s'installe à une table de quatre et commence à enlever les couches de vêtements qui nous protégeaient du froid. Le restaurant étant très bien chauffer seule nos tee-shirts et pantalons suffise à nous tenir au chaud.
Je commence à regarder la carte et constate qu'il y a une vingtaine sortes de poutine.
-Tu veux quoi, Emma ?
Emma lève la tête vers son frère et sourie.
-Un truc avec plein de fromage !
Je rigole suite à ses paroles, cette petite est un vrai petit glouton.
Cameron se tourne vers moi au moment où je pose la carte fermée sur la table.
-Et toi, tu as choisi ?
Je hausse les épaules.
-Je n'y connais rien, alors choisis, je te fais confiance.
Il hoche la tête au moment où le serveur vient prendre notre commande. Il commande trois poutines classiques et une avec supplément fromage. Emma saute de joie à cette idée et je ne peux pas m'empêcher de rire.
Emma pendant le temps d'attente ne manque pas de faire la pipelette et je pose ma tête sur ma joue pour les regarder se chamailler encore une fois.
-Je te dis que le papa noël ne va pas savoir où on est parti et qu'il va livrer les cadeaux à la maison.
Sûr de sa théorie Emma, croise les bras et regarde son frère les sourcils froncés.
-Et moi, je te dis que j'ai appelé le père noël pour le lui dire et qu'il m'a dit qu'il nous les livrerait à Toronto.
Elle le regarde sur ses gardes.
-Ce n'est pas vrai, tu ne peux pas avoir le numéro du père noël.
Il regarde sa petite sœur et lui fais un clin d'œil.
Je réalise durant cette conversation que je n'ai achetée aucun cadeau pour personne. Cela met sortie de la tête, je n'avais pas l'habitude d'être accompagné durant les noëls précédant. J'échafaude un plan pour aller en chercher discrètement demain quand le serveur emmène enfin nos poutines.
La vue d'une montagne de fromage le visage crispé d'Emma se détend pour laisser place à la satisfaction.
À la vue de l'aspect de la poutine, mon estomac gargouille. C'est un plat composé de frites, de jus de viande et de fromage.
Je commence à planter m'as fourchette dedans et en la relevant une trainer de fromage suis le mouvement de ma fourchette que je m'empresse d'enfourner dans ma bouche. Je ferme les yeux et profite de cette recette délicieuse. C'est vraiment incroyable !
Quand je réouvre les yeux, je rencontre ceux de Cameron qui me regarde avec un petit sourire.
-C'est vraiment bon !
VOUS LISEZ
Pour te protéger Tome 2
RomanceAprès une séparation difficile et quelques mois d'ignorance chacun de leurs côté. Cameron et Emy seront forcer de se revoir. Emy est sortie de cette séparation que plus forte et Cameron toujours plus joueur. Il va lui faire comprendre que c'est touj...