En y réfléchissant, je ne sais pas pourquoi j'ai accepté. Après tout. Nous n'avons échangé que quelques mots. Et quelques rires lors d'une soirée. C'est vrai qu'elle a tout de suite été bienveillante. Mais quand même. Ça reste une inconnue. Peut être qu'elle joue un double jeu.
Je n'ai rien prévu de particulier, ni fais d'efforts au niveau vestimentaire. J'avais envie d'une soirée posée. Du coup, nous avons convenu, elle et moi, de commander des pizzas. Mes sentiments sont partagés concernant Thaïs. Elle semble bienveillante et si secrète que je ne sais pas à quoi me fier. Aussi, j'aimerais profiter de cette soirée pour en savoir plus sur Julina. Elles passent leur temps ensemble si elles sont réellement amies et pas amantes alors Thaïs pourrait m'être utile, en effet je vais peut être savoir ce qui se trame dans mon dos.C'est l'heure et thaïs est visiblement une personne très ponctuelle.
Je lui ouvre, elle affiche un grand sourire et me tends un bouquet de fleurs.
« C'est pour toi je savais pas quoi apporter alors j'ai pris des fleurs et des bières pour les pizzas.
-J'aime les fleurs et l'alcool. Enfin ça fait un peu ivrogne !
-Pas du tout... Si un peu quand même. »Je lui fais visiter le studio, autant dire que le tour est rapidement fait. Elle regarde attentivement mes dessins, et mon travail. Elle s'y intéresse réellement, ça me fait plaisir de faire découvrir mon univers à une nouvelle personne. Il n'y a pas de gêne entre nous, comme la première fois à la soirée. Thaïs est sociable, souriante elle met rapidement à l'aise, je baisse le armes et j'oublie presque pourquoi j'avais accepté de la voir.
« J'imagine que c'est pas simple en ce moment mais comment tu te sens ?
-Un peu fatiguée, usée émotionnellement. Un peu mieux parce que j'arrive à aller travailler et voir des gens, enfin voir Marcus principalement.
-J'en ai entendu parler c'est ton meilleur ami si je ne me trompe pas.
-C'est ça, mon ange gardien heureusement qu'il est là. Ça va pas fort mais ça pourrait être bien pire je pense.
-Je comprends... Et je suis désolée que vous viviez ça. J'vais pas te sortir les phrases bateau ou toutes faites. Je suis pas très douée pour les paroles réconfortantes, mais ma proposition pour sortir t'aérer l'esprit tient toujours. Donc si t'as pas envie d'être seule un soir, ou que tu sens que tu vas péter les plombs t'as juste à m'appeler.
-Merci.. C'est un peu ce que je ressens, enfin c'est souvent proche du vide et soudainement du trop plein et l'envie d'exploser. Et comment elle va ? Je sais c'est délicat pour toi.
-Oui, c'est compliqué, elle s'acharne encore plus sur le travail du coup on bosse deux fois plus. Et faut suivre le rythme. Je pense qu'elle essaie de pas y penser mais si tu veux mon avis ça fonctionne pas bien. Pas du tout ... J'peux pas t'en dire plus mais c'est difficile pour vous deux. Alors avec Gino on est présent, on fait de notre mieux pour la soutenir mais je suis pas une amie de longue date.
-C'est toujours mieux que d'avoir Gino en ami je t'assure.
-Comment ça? T'en a trop dit.
-Il manipule Julina pour qu'elle me déteste, il est venu à la maison chercher des affaires et ma un peu manqué de respect sous mon propre toit. Et le groupe d'amis est un peu brouillé après qu'il ai mal parlé à mon sujet et que Marcus et les autres prennent ma défense.
-Que Gino en pince pour Ju' oui, c'est une belle femme, qui s'affirme et qui a confiance en elle. Je comprends. Mais qu'il soit manipulateur... Là je tombe de haut, il avait l'air tellement peiné de la voir déprimée. Je sais pas trop quoi faire de cette info maintenant.
-Rien, s'il te plaît tout le monde s'en mêle déjà. Et franchement il ne sert à rien. Si son seul but c'est de sortir avec elle.
-Bah il est mal barré ! »On continue notre discussion, les pizzas arrivent, j'enchaîne les bières. Parler de Julina m'a un peu secoué. Je ne parle plus trop, je sens le regard Thaïs sur moi.
« Pourquoi tu me regardes avec cet air ?
-Quel air ?
-Je sais pas, je dois te faire pitié.
-Pas du tout ! J'me demandais juste à quoi tu pensais. J'suis pas en train de te juger ni de te prendre en pitié.
-Ok. J'crois juste que je suis un peu bourrée.
-Hmm.. J'avais remarqué.
-Te moque pas ! Je dois te poser une question.
-Oh la. Généralement j'ai un peu peur, mais ok.
-Tu me réponds sincèrement d'accord ?
-Oui. Promis.
- Pourquoi t'es gentille comme ça avec moi ? J'pensais que t'avais un faible pour Ju'.
-Ah ah ah. Alors ok. Pas du tout Julina est vraiment une belle femme et j'adore bosser avec elle mais ce n'est absolument pas mon type de femmes. Et puis, je me suis pas posée la question on s'entendait bien, puis j'ai vu que tu étais la copine de ma collègue donc voilà. Je me prends rarement la tête, j'y vais au feeling. Je pouvais juste pas savoir que votre relation serait difficile et que je devrais faire attention en parlant à l'une ou à l'autre.
-Merci. J'me demandais ce qu'une fille comme toi pouvait bien me trouver. J'ai jamais eu d'amie alors ça me rassure un peu.
-Une fille comme toi ? Qu'est ce que tu racontes t'es géniale. T'es super douée et passionnée. La seule chose qui te manque c'est des yeux, pour voir de quoi t'es capable. »
Sans savoir pourquoi après ses paroles je la prends dans mes bras. Elle est surprise tout autant que moi mais ne me rejette pas. Elle me sourit, un peu gênée. J'ai un peu mal au crâne, mais je me sens apaisée alors sereinement je ferme les yeux.J'ouvre les yeux difficilement, je suis couchée en pyjama dans mon lit, seule. Je n'ai aucun souvenir de la fin de soirée d'hier. Oh non j'espère que je n'ai rien fait d'idiot. Il est sept heures et demi, à quelle heure me suis-je endormie ?
Je me fais couler un café, un petit mot est posé sur le plan de travail.
« Bonjour la marmotte, après une confession et un câlin surprise tu t'es endormie. Alors je t'ai mise au lit. Ps : Tu t'es changé toute seule pas de panique. Merci pour cette soirée et j'espère que ça ira. »Je dois avouer que Thaïs a été incroyable. Avoir une amie qui ne fait pas partie de la petite bande est assez plaisant. Je progresse, je me suis faite une amie. Je vais sur Instagram et Thaïs a posté une photo de l'apéro d'hier. Je compte pour elle ! Enfin en tout cas elle me considère aussi comme son amie. Il faut que j'en parle à Marcus.
VOUS LISEZ
La vie est une fête.
RomanceNaëlle est une jeune femme pas douée avec les autres. Quand sa relation avec Julina prend fin, elle se laisse abattre. Entre hésitations, drames, relations, que réserve la vie à Naëlle? Pas beaucoup de repos.