27. Nouvelles pages.

58 4 0
                                    

"Envoie lui un message tu vas le regretter."
Thaïs m'attire près d'elle, je m'assois sur ses genoux, elle m'embrasse dans le cou tout en me chuchotant de parler à Marcus.
"Tu m'embrasses comment je pourrais dire non!
-Naë sois pas si .. si .. bornée! Sois pas Naë.
-Mais je t'emmerde! 
-Je t'aime aussi! Ca ne change rien Marcus c'est ta famille, arrête de flipper pour rien et envoie lui ce putain de message.
-Ok, ok chef je vais le faire."

Je sais qu'elle a raison mais j'ai tellement peur, je l'ai déçu. Je lui tourne le dos, je commence à écrire un message, puis je l'efface et je recommence une bonne dizaine de fois.
Je sens Thaïs s'agiter derrière moi.
"Sérieux, Naë appelle le. Ca ira plus vite tu m'angoisses là.
-Je fais ce que je peux ok."
Je sais qu'elle a raison, elle est si agaçante quand elle a raison. Mon téléphone sonne au même moment c'est lui! Je me précipite tellement que le téléphone tombe, je tombe à mon tour mais je l'ai:
"Allô Marcus! Tu m'entends?
-Oui? Pourquoi je t'entendrais pas?
-Je sais pas mon téléphone est tombée
-Elle aussi! Crie Thaïs de l'autre coté de la pièce.

-Bon meufe, t'as fini de bouder on peut se voir? J'ai cru entendre Thaïs derrière toi. Je suis content.
-Je suis trop contente. On peut se voir demain soir.
-Un resto et c'est toi qui m'invite je mérite bien ça.
-Mais carrément et tu choisis le resto."

On raccroche et je me sens apaisée. Il faut que j'apprenne à mieux gérer mes émotions. Thaïs me sourit, elle est vraiment belle. Je pourrais rester là à la regarder. 
.................................................................................................


J'ai rendez-vous avec Marcus ce soir, je suis heureuse de le retrouver. Thaïs travaille au bar, si il n'est pas trop tard on pourra la rejoindre. J'ai hâte de voir son nouvel environnement, et j'avoue être un peu jalouse. Je ne sais pas avec qui elle travaille, mais Thaïs a toujours plein de filles qui lui tournent autour, et je manque cruellement de confiance en moi. C'est idiot mais je préfère voir de mes propres yeux. 
Il va être l'heure pour moi d'y aller, j'embrasse Thaïs et lui souhaite du courage pour le travail.

Marcus est déjà devant le resto, je lui saute dans les bras. Il me sourit et tape sur la tête, je l'ai mérité. 

"Alors? Quoi de neuf? Je veux tout savoir! 
-Thaïs est incroyable! 
-Ah oui d'accord. Je peux avoir un résumé? Dans l'ordre s'il te plait. Je sais qu'elle est cool cette fille!
-J'ai tout dit à ma mère, on s'est réconcilié et je lui ai parlé de tout ce qui se passait dans ma vie. Elle a été géniale. J'ai de la chance qu'on soit de nouveau si liées. Mais pour mon père.. Bref c'est pas si important. Je crois que j'avais besoin de tout remettre en ordre. Ca a été difficile, parce que je crois que je vivais encore un échec à propos de Julina... Et ... Ne plus avoir de nouvelle, sachant qu'elle me déteste c'est très compliqué pour moi. Mais ce n'est pas suffisant pour se mettre en couple avec quelqu'un, et elle mérite une personne qui l'aime vraiment. J'ai toujours un truc quand on parle de Ju' mais c'est Thaïs que j'aime. Ca se choisit pas, et j'aurais voulu que tout soit plus simple, mais j'ai enfin choisit et assumé ce que je voulais.
-C'est super! Je suis tellement fier de toi! Votre histoire avec Ju' a compte, personne ne t'enlèvera ça. Et si tu veux des nouvelles de temps en temps je serais ton meilleur espion tu le sais déjà! Et avec Thaïs alors?
-Euh, je sais pas c'est... Elle est ... C'est Thaïs, on peut tout se dire et ça c'est ce que je ne pouvais pas faire avec Ju'. Je me libère enfin. Et puis elle est honnête et cash alors j'ai pas trop le choix que de m'exprimer. 
-C'est une bonne chose du coup!
-Clairement. Et on a .. Enfin tu vois.
-On est pas des bébés tu peux le dire... T'as pris ton pied avec elle.
-Ouais! C'est incroyable, à couper le souffle c'est dingue on est connectée.
-Y' a plus qu'à!"

On passe un super moment. Il me parle d'Aminata avec toujours des paillettes plein les yeux. Ils se sont bien trouvés ces deux là. Marcus n'a jamais été aussi investi dans une relation. Ce n'était pas quelque chose qui l'intéressait. Il sait ce qu'il veut, et avec Aminata je sais que ça va marcher, je ne saurais l'expliquer mais j'en ai l'intime conviction. Il n'a pas besoin de faire d'autres expériences.

On passe un super moment, et on le prolonge en rejoignant Thaïs, le bar est bondé. Il y'a de la musique et, des filles, beaucoup de filles autour d'elle.
Marcus me connait, il me regard l'air inquiet. 
"Ca va?
-Ouais ...
-C'est juste son boulot tu le sais ?
-Ouais mais elle flirt avec toutes ces filles.
-Elle flirte pas elle est souriante."
Je n'aime pas ça, les filles lui touche le bras, la main, je vois que certaines ne se gênent pas pour la draguer. Thaïs aurait pu me dire que c'était une soirée réservée aux femmes. Je me dirige vers le bar, le visage fermé. Elle me voit et me lance un grand sourire. Elle pourrait faire semblant d'être gênée je la surprends en flagrant délit et elle ne réagit meme pas. 
Elle fait signe à sa collègue, me prend par la main et m'emmène dehors.
Elle m'embrasse mais ça ne suffit pas à éteindre ma jalousie.
"Alors c'était comment avec Marcus. Et t'as vu le bar c'est un endroit trop chouette. J'aime trop bosser ici.
-Ouais pour la clientèle.
-T'es sérieuse là?
-Ca fait un moment que je suis ici et je t'ai vu flirter avec toutes ces filles. C'est quoi le plan? Tu prends ton pied avec la plus canon et tu rentres tranquillement à la maison?
-J'espère que tu plaisantes là? Je joue le jeu de barmaid c'est tout, je souris et je prends sur moi quand les clientes sont lourdes. Et oui y'en a des jolies et des sympas. Mais j'suis pas quelqu'un de malhonnête. Alors arrête. T'as pas à t'en faire.
-Je peux pas accepter que ma copine flirte avec d'autres filles.
-T'es con quand tu t'y mets! Je ne flirte pas! J'étais contente que tu viennes et là tu me soules juste pendant ma pause.
-Evidemment c'est plus cool avec les autres.
-Tu sais quoi? Ouais, du coup je vais retourner avec ces filles supers cools. Tu m'as gonflé. M'attends pas ce soir j'ai vraiment pas envie de te voir.
-J'suis pas à ta putain de disposition. C'est moi qui me casse profite bien surtout."

La vie est une fête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant