Ce week-end va être riche en émotions. Je vais rencontrer les proches de Thaïs et passer du temps avec elle.Pour me rassurer j'ai pris une chambre toute seule. J'aurais pu en partager une avec elle mais j'ai peur qu'on brûle des étapes.
Il faut que j'aille chercher un maillot de bain, ce qui veut dire essayage et magasins... Tout ce que je déteste. Pour l'occasion j'ai pensé à Aminata. Marcus est content que l'on s'entende bien, et ça nous donne une excuse pour une journée entre filles.
Elle est aussi très belle, distinguée, elle sera de bon conseil.
Bon, le premier magasin n'a rien donné. Nous nous dirigeons vers une petite boutique, elle me dit quelque chose. Ah, c'est ici que Julina allait chercher sa lingerie... Une image me frappe soudainement et je nous revois peau contre peau. Stop. Je ne peux pas penser à ça. Je commence enfin à admettre que c'est terminé et à me dire que les choses sont comme elles sont. Alors les flash-back d'elle et moi c'est non !
« Ça va Naë ? Enfin je peux t'appeler comme ça ?
-Oui bien sur tout le monde m'appelle comme ça. Enfin ça me gêne pas du tout. Ce magasin c'est juste le préféré de Julina ... Donc ça me fait quelque chose d'être là.
-Mince, on peut aller ailleurs si tu préfères. Faut pas que ça ravive des mauvaises choses.
-Non, non ça va aller.
-Euh Naë... Elle est là.
-Quoi ? »
Je me retourne et je la vois, elle est là, Aminata s'éloigne doucement. Je ne peux pas faire semblant de ne pas l'avoir vu, ce n'est pas mature. Ah tant pis, il faut bien y aller.
« Salut.
-Hey Naë. Ca va ?
-Super. Enfin oui, qu'est ce que tu fais ici ?
-Tu veux dire dans mon magasin de lingerie ?
-Oui c'est bête désolée.
-T'inquiète. Je suis pas super à l'aise non plus. Et toi alors tu es avec Aminata.
-Oui je dois me prendre un maillot de bain, pour un week-end entre amis.
-Oh d'accord! Où ça ?
-Alors bonne question j'ai accepté mais je ne sais même pas ...
-D'accord ! T'es aventurière toi maintenant ?
-Pas vraiment il y a des choses qui ne changent pas.
-Bon c'est cool, profite bien alors. »
Sa phrase à peine terminée, une femme la rejoint. D'accord, je pense avoir compris.
« Alors tu me présentes pas ?
-Si bien sûr, Rosanne je te présente Naëlle. »
On se regarde elle et moi et nous nous saluons à peine. Ju' est tellement gênée. Je sais que je n'ai pas le droit d'être jalouse nous ne sommes plus ensemble et je flirt avec Thaïs qui est sa collègue. Mais ça me fait quand même quelque chose. Mais pas aussi mal que j'imaginais. Alors on est sans doute toutes les deux sur le bon chemin pour passer à autre chose même si elle est sûrement plus en avance que moi.
« Bon je te laisse Naë, prends soin de toi. Et peut-être à bientôt.
-Et bah avec plaisir, salut. »
Elle fait un signe à Aminata de loin, qui lui rend avec le sourire. Elle s'approche de moi, pleine de bienveillance.« Tu veux qu'on y aille, on peut changer d'endroit si tu préfères?
-Non, je ne devrais même pas être aussi blessée alors qu'on flirt avec Thaïs...
-C'est pas parce que tu es proche de Thaïs que ça ne t'affecte pas. Ce que vous vivez est vraiment dur. Mais toi dans tout ça ? Qu'est ce que tu ressens vraiment ?
-Je sais pas. J'ai pas le droit de me plaindre. Je me rapproche d'une amie de Julina... Alors si elle refait sa vie tant mieux pour elle. Pff non j'en sais rien. Je crois que ça me fait mal de me dire qu'elle arrive à passer à autre chose. Alors que moi j'hésite encore.
-Ça se comprend. Si elle revenait vers toi, tu ferais quoi ?
-Euh, aucune idée. Je crois que je lui laisserai une chance. Non, je pourrais pas, enfin j'en sais rien. Parce que ce que je vis avec Thaïs compte pour moi. Il ne s'est rien passé de physique mais c'est tellement plus profond que ça. Ju' c'est Ju', tu vois, il y a quelque chose qui se passe en moi dès que je l'aperçois ou qu'on prononce son nom. Mais Thaïs à une place dans ma vie maintenant. Et plus les jours passent plus je m'attache à elle, je ne peux pas le nier. Tu penses qu'on peut aimer deux personnes ?
-Je ne sais pas. On a pas tous la même définition ni la même expérience de l'amour. Je pense que tu les aimes toutes les deux, mais pas avec la même intensité, pas de la même manière. C'est un amour différent. Et peut-être que tu culpabilises encore de la rupture avec Julina ?
-Totalement. J'ai parlé à mes parents, mais j'aurais aimé avoir le courage de le faire bien plus tôt. Surtout que maintenant ils ne m'adressent plus la parole.
-Les regrets ne vont pas t'aider. Tu as le droit de vivre pour toi maintenant. Je comprends ton hésitation, en soi votre histoire est privée ça ne regarde personne. Mais Thaïs et toi, vous avez Ju' en commun et vous ne pouvez pas faire comme si rien ne se passait. Alors si vous allez plus loin avec tu devras sans doute parler à Ju', c'est toujours mieux qu'elle l'apprenne de toi que de quelqu'un d'autre.
-T'as raison. Je vais passer le week-end du mieux que je peux. Et au retour si rapprochement avec Thaïs il y a et bien j'informerai Julina. J'espère qu'elle ne fera rien de stupide. »
Nous continuons notre session shopping et sa compagnie est très agréable on en apprend plus l'une sur l'autre. Elle me parle de Marcus, avec des étoiles plein les yeux, c'est si mignon. Je suis heureuse pour lui il est avec une femme géniale. Elle est gentille, douce et à l'écoute. Je ne pensais pas me sentir si bien juste avec Aminata mais le courant passe très bien.
La rupture aura eu une chose positive, je suis sorti d'un cocon dans lequel je n'étais plus à l'aise mais je ne m'en rendais pas compte. Je profite des autres, je ne suis pas enfermée dans le groupe et le confort qu'est de connaître tout le monde. Je fais des rencontres, je sors en tête à tête et c'est plaisant.Fin de journée, je rentre chez moi épuisée mais contente. Aminata est super, j'ai trouvé un maillot de bain, et je suis prête ou presque pour ce week-end. L'attention de Thaïs me touche toujours autant, elle n'était pas obligée de m'inviter.
[Musique pour accompagner la lecture https://www.youtube.com/watch?v=YXTzMOmmEfE Hayley Kiyoko- Curious]
C'est le jour J et je me lève de très bonne humeur, Thaïs vient me chercher tôt ce matin pour prendre la route. Je vérifie une dernière fois si je n'ai rien oublié. Tout à l'air en place. Je n'ai pas oublié mes papiers, c'est bon ! Je suis enfin prête.
Nous partons à deux voitures, me voici donc seule avec Thaïs, tandis qu'Alba, Greg et Léa partagent l'autre véhicule.
Un mélange de stress et d'excitation se propage en moi. Je suis contente de pouvoir vivre ce moment mais j'ai peur.Nous sommes en voiture nous en avons pour quelques heures. Tout se passe bien, j'ai même le rôle très important de Dj. On chante, on discute c'est super, je m'attendais à ce qu'on soit un peu plus gênées, mais tant mieux je ne vais pas me plaindre !
Je ne peux m'empêcher de penser à Julina, le fait de l'avoir vu avec sa nouvelle conquête m'a bousculé. Est ce que ça rend les choses plus simples ? Non . Je pensais moins culpabiliser de la situation mais ça ne fonctionne pas comme ça. Je suis sortie de mes pensées par une main sur ma cuisse.« Naë, faut que je te dise un truc. Je savais pas trop comment te l'annoncer. Mais Ju' m'a parlé de votre rencontre et surtout de la sienne... Rosanne. Et euh, bah, j'étais super gênée. Je ne savais pas quoi lui dire, je ne savais pas non plus comment t'en parler. Comment ça c'est passé ?
-Ah alors j'allais justement chercher un maillot de bain et je suis tombée sur elle et sa ... Sa conquête. Du coup on a parlé deux minutes et voilà.
-Hum... Et voilà ?
-Bah qu'est ce que tu veux que je te dise ?
-Ok, je posais juste la question mais vu ta réaction j'ai compris .
-Non excuse-moi. Je me suis sentie piégée. La situation ma perturbée. J'étais un peu dérangée de la voir avec quelqu'un mais ça ne m'a pas anéanti. Égoïstement j'étais contente parce que je culpabilisais moins de te fréquenter. Je pensais que ça me ferait beaucoup plus de mal, mais je commence à digérer, même si l'idée qu'elle sache que l'on se rapproche me terrifie toujours autant. Voilà
- Ok je vois.
-Donc je te réponds et c'est tout ce que tu trouves à dire ?
-Bon Naë pourquoi t'es agressive là ?
-Mais c'est toi là qui me force à parler et m'ouvrir puis tu réponds 'ok'... Sérieux ?
-D'accord bah je fais de mon mieux, tu t'es pas demandé si à ma place c'était pas un peu compliqué ?
-Je fais que ça ! Me mettre à ta place tout le temps ! C'est pour ça que je fais un pas en avant et dix en arrière. Je te parle pas c'est pas bon, je te parle c'est pas bon. On est amie non ?
-Attends mais tu te fous de ma gueule là ? C'est ma faute si tu manque de courage ? Tu sais ce que j'attends mais t'es pas prête et la situation avec Julina est visiblement loin d'être réglée donc c'est toi qui a raison je ne vais pas passer ma vie à t'attendre !On est amie et c'est très bien comme ça ! Tu peux te remettre avec Julina et moi garder mon travail comme ça. Pff tu sais quoi laisse tomber. »
Thaïs est en colère et nous sommes en voiture, mon cœur bat à mille à l'heure. Entre frustration, colère et stress je ne sais plus où donner de la tête. Ma jambe bouge et tremble mécaniquement, je voudrais pouvoir sortir de cette voiture qui sert de huit clos. L'ambiance est lourde et pesante, rien ne va. Ce n'est que le début du week-end et on commence avec une sérieuse dispute.
VOUS LISEZ
La vie est une fête.
RomanceNaëlle est une jeune femme pas douée avec les autres. Quand sa relation avec Julina prend fin, elle se laisse abattre. Entre hésitations, drames, relations, que réserve la vie à Naëlle? Pas beaucoup de repos.