12. Nuages gris

74 5 4
                                    

 Cela fait une semaine que je quitte à peine mon lit, j'ai pris des jours de congés car je ne suis capable de rien . Toutes mes pensées vont à Julina, ça ne s'arrête jamais. Est ce qu'on peut mourir de chagrin ? Parce que j'en ai bien l'impression. Je n'ose plus dormir, chaque réveil est plus violent que le précédent. Puis il y a les rêves, qui paraissent si réels qui sont si doux, si chauds...
J'ai essayé de lui envoyer des messages mais elle ne répond à rien.
Tout le monde demande de mes nouvelles c'est gentil mais j'en ai ma claque de répondre « Bah une rupture quoi... » Franchement, comment pourrais-je me sentir ?
Toute ma vie a basculé en rien de temps. Julina me garde à distance le maximum possible et je n'accepte pas de la perdre. Je ne peux pas et je ne veux pas.
Je me refais le film en boucle, je m'imagine une autre suite, je me vois la présenter à mes parents, j'aurais du agir j'aurais du faire tellement plus pour cette femme.
Ce qui me fait tenir c'est que ce n'est peut être pas fini ? Si elle est en colère ou qu'elle m'en veut alors elle ressent encore quelque chose pour moi et avec le temps je pense que les choses s'arrangent .

Marcus passe me voir un jour sur deux, il est adorable comme toujours. Il me fait des petits plats, me force à manger, bouger, marcher un peu avec lui. On discute même si je me répète souvent il m'écoute sincèrement.
Je suis dans mon lit, je traîne sur les réseaux et aujourd'hui je remarque que Julina ma bloqué et supprimé de partout. Dans un élan de colère je fais de même, je supprime également toutes les photos de nous que j'avais publié . Comment peut-elle me jeter de sa vie aussi rapidement ? Elle ne m'a donc jamais réellement aimé ! Je suis prise d'une fureur, je me lève je prends ses affaires et les balance partout à travers la pièce, tout ce qui lui appartient n'a rien à faire ici. Je vais tout lui rendre et si elle n'en veut pas j'y mettrais le feu .
Je saccage mon appartement, il y a des vêtements, du maquillage, des papiers, ma seule envie est de tout balancer. Je me pose quelques instant réalisant la folie dans laquelle je me plonge. Qu'est ce qu'il m'arrive ?
Je respire et retourne dans mon lit, en boule, heureusement Netflix à un long catalogue, je vais pouvoir tout regarder car rien d'autre ne me fait envie.
Je ferme les yeux cinq minutes et je peux voir son visage, je peux le dessiner parfaitement. J'ai la nausée, encore. Ça arrive de temps en temps, maux de tête envie de vomir, stress intense.
Ju' me manque tellement. Je ne vais pas m'en remettre, c'était l'amour de ma vie.

Je suis tirée de mes sombres pensées par quelqu'un sonnant à la porte. Ce n'est pas Marcus, il a le double des clés. Et si c'était elle.
Je me lève doucement, je traîne les pieds, en ouvrant la porte je suis désagréablement surprise c'est Gino... Qu'est ce qu'il me veut ?
« Salut ?
-Hey Naëlle, désolée de passer comme ça. J'te dérange pas longtemps Ju' a besoin de quelques affaires et des babioles pour le taff' qu'elle avait laissé ici.
-Oh ok, bah euh entre je t'en prie. Fais pas attention au bordel. J'arrive. »
Donc mon ex petite amie n'a même plus l'envie de me voir et passe par Gino sans me prévenir, et bien super ! Je l'ai perdue et elle me déteste maintenant. Je rassemble tout ce que je peux.
« Tiens, si jamais il manque des choses tu lui dis de me contacter directement j'apprécie pas trop de ne même pas être au courant.
-Désolé que ca se passe comme ça entre vous. Je suis juste là pour les affaires, je veux pas m'en mêler d'accord ?
-Ouais c'est plus simple toute façon. Bref si tu as tout ce que tu voulais je vais te laisser.
-Ça marche j'te gêne pas plus. Et courage Julina fait ce qu'elle peut pour aller mieux. Tu sais elle avance, elle bosse, elle sort même. J'te souhaite de faire pareil. »

Quel enfoiré, non mais c'est quoi son problème? Est ce que je suis vraiment qu'une loque sans vie ? Totalement .. Mais c'est mon droit ! Qui est-il pour me juger ? Et si Ju' s'en sort mieux et bien c'est super pour elle ! Moi ce n'est pas le cas. Il m'a tellement énervé. Je retourne dans mon lit, j'avais raison de ne pas vouloir en sortir. Il n' y a rien de positif pour moi.
Désespérée j'envoie un message à mon ex en lui demandant si elle comptait passer par Gino pour me parler. Je fais un tour sur les réseaux et je tombe sur une photo de Thaïs Gino Julina et Camille. Je vois rouge! Elles sont si proches. Ju' et Thaïs sont menottées l'une à l'autre. Je sais que c'est pour une soirée, mais elles ont l'air si proches et si complices. Je décide de lire les commentaires.
« Julina : Merci mon Binôme, merci l'équipe <3 » Son binôme, depuis quand ? En une semaine elle a déjà trouvé une fille pour se consoler. Elle me dégoûte. Je vais liker pour bien leur montrer que je vois clair dans leur jeu. C'est pour ça que Julina m'a bloqué pour que je ne vois rien, mais je ne suis pas dupe.
Au même moment Thaïs qui ne m'avait plus parler depuis des semaines, m'envoie un message.
« Hey Naë, j'ai appris pour Ju' et toi. Je suis désolée.. Je ne savais pas trop comment venir te parler. » Pardon ? Le culot ! Elle veut jouer et bien jouons, je n'ai rien à perdre.

« Salut, pas de soucis. Je pensais que Ju t'en aurais parlé.
-Comme je t'ai dit elle reste discrète, mais bon elle a fini par cracher le morceau. Elle était à l'ouest cette semaine. Bref ça n'allait pas fort donc voila. J'suis pas douée pour ces trucs là mais bon. Si t'as besoin d'un truc, d'aller en soirée pour te vider la tête. »
Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, pourquoi elle est gentille avec moi soudainement, alors qu'elle m'a snobé et que la relation qu'elle entretient avec Ju ' est ambiguë .
« Thaïs, je ne sais pas à quoi tu joues, mais j'suis pas d'humeur. Je suis déjà à bout donc ce n'est pas la peine de jouer avec moi. J'ai bien compris que Julina et toi étiez proches. Ça ne me regarde pas. Mais si c'est un jeu ou alors de la pitié tu peux garder tout ça pour toi.
-Naëlle, tu juges les gens si vite. Tu ne me connais pas... C'était juste de la gentillesse parce que je peux comprendre ce que tu vis. Bref, bonne journée. »

Et merde ! Elle a réussi à semer le doute dans mon esprit. Elle peut comprendre, elle a du vivre une rupture difficile aussi. J'aurais dû être moins agressive. Tant pis, je lui parlerais plus tard je n'ai plus la force ni l'envie.

Une semaine plus tard, je suis de retour au travail. Je n'avais pas le choix, rester à la maison n'était plus une option possible alors me voici à l'imprimerie. J'ai expliqué rapidement la situation à mon patron pour qu'il ne me pose pas de questions. Étonnement il a été très empathique. Les journées sont un plus douces. C'est l'heure de ma pause déjeuner et je rejoins Marcus à la pizzeria. Il n' y a pas un jour où je ne mesure pas la chance, la bénédiction d'avoir un ami comme lui. Il a toujours été d'une aide précieuse, d'un sourire et d'un humour qui réchauffent le cœur, et surtout d'un soutien inconditionnel, je lui dois beaucoup !
En arrivant il me tend un bouquet de fleurs, magnifique, je suis gâtée .
« Alors Naë ? Comment tu vas aujourd'hui ?
-Oh, bah disons que la vie continue, le nuage gris est toujours au dessus de ma tête mais bon, j'ai pas le choix.
-Je vois. J'suis content que t'ai repris le boulot. C'est pas évident mais au moins tu tournes pas en rond comme un lion en cage dans ton appartement ! Et puis ton patron a tellement bien réagit j'étais choqué !
-Mais grave. Moi aussi, au moins du positif, je prends.
-C'est clair. Tu sais ce que tu commandes ?
-Comme d'hab' une pizza saumon.
-Et bien ça sera deux du coup! Bon... Tant que t'es là faut que je te dise un truc. Ca ma rendu fou et je pense éviter le groupe pendant un moment.
-Quoi? Ca me fait peur.. De quoi tu parles?
-En gros Gino monte la tête de Julina, mais vraiment. Et pendant la soirée il a commencé à mal parler de toi. Il était en boucle sur le jour où il a récupéré les affaires chez toi. Et il en faisait des tonnes! Vraiment insupportable.
-Attends mais? C'es une blague? Il est passé à l'improviste, et s'est permis de me faire une leçon de moral pour reprendre ma vie en main comme le faisait Ju'.
-Nous y voilà! Et bien il disait que t'avait vite tourner la page, que ca se voyait que tu aimais pas Julina comme elle. Donc j'ai du intervenir. Delphine et Aminata m'ont soutenu et elles m'ont calmé aussi. On a failli en venir aux poings parce que je l'ai insulté... Et du coup on pense tous qu'il aime Julina depuis toujours et qu'il est trop content à chaque fois que ca se passe mal entre vous.
-Je suis qu'a moitié surprise. Dans le fond, il a tellement d'admiration pour elle ... Me faire passer pour la salope, lui monter la tête ça expliquerait pas mal de choses.
-J'en sais rien mais j'ai parlé à Julina et elle a très bien compris. Elle ma confié que c'était horrible pour elle, mais qu'elle ne voulait pas être en lien avec toi pour le moment. Alors laisse lui du temps, et quand je dis ça: Je ne te dis pas de l'attendre ok? Elle ne reviendra pas j'en suis persuadé. J'aurais aimé que ca soit différent mais je pense que sa décision est prise, mais elle veut dans un futur proche en discuter avec toi, pour que tu aies les réponses à tes questions et elles aux siennes.
-Wow... D'accord. Et bien, du coup je serais là. Tu sais dans mes rêves elle revient et on vit une superbe relation, elle a le sourire et moi aussi. Et quand j'ouvre les yeux tout disparait le retour à la réalité me mets des coups dans le ventre. Je crois que j'ai mal parce que j'ai enfin compris que c'est fini pour de bon. C'est terminé terminé...
-Ouais.. Désolé Naë et quoi qu'il arrive on est là pour toi d'accord? Je suis là, sincèrement. J'te laisserais pas tomber."
Je n'avais pas prévu ça mais je pleure encore. Marcus me prend dans ses bras et je me sens immédiatement rassurée. Je reçois un message sur Instagram Thaïs "Hey, j'espère que tu m'en veux pas pour la dernière fois. J'sais pas trop où me placer entre vous. Parce que on a bien accroché à une soirée et que Ju est une collègue et une super pote. Alors si tu veux parler rupture mélodrame etc, je suis dispo ce soir. Bisous"

La vie est une fête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant