C'est un désastre, et encore une fois je ne peux m'en prendre qu'à moi même. C'est donc cette personne que je suis ? Une fois dans ma vie j'aurais pu être courageuse...
La souffrance de Julina m'a particulièrement affecté. Ce n'était pas du cinéma, ses mots, ses larmes m'ont touchés.
Au fond, je pense qu'elle m'aime encore à sa manière... Mais elle est seule et il est difficile de tourner la page et en plus je flirt avec sa collègue : C'est vrai que vu comme ça je suis une connasse de lui faire subir cette situation.
Thaïs est super, et je lui fais du mal à elle aussi. C'est un début assez chaotique, j'aimerais que tout soit simple, mais apparemment avec moi ce n'est pas possible.
Je me gâche, me sabote et j'entraîne les autres avec moi. Je ne pensais pas pouvoir plaire à Julina puis à Thaïs.J'en veux à Julina et je ne sais pas si j'ai le droit. Pourquoi un ultimatum maintenant on s'était perdue depuis si longtemps. Elle tournait la page... Je suis perdue. Je vais aller dormir je n'en peux plus.
.................................................................« T'es sérieuse ?
-Alba laisse tomber.
-Non mais t'as attendue pour ça ? T'aurais du rester et lui dire d'arrêter ses conneries. Après le week-end qu'on vient de passer ? Elle doute ? Mais elle te bouffe du regard, elle sourit bêtement des que t'ouvres la bouche et le pire dans tout ça c'est que c'est pareil pour toi ! Vous puez l'amour, vous dégoulinez littéralement. Alors qu'elle arrête. Son vrai problème c'est pas toi ni Julina, c'est elle. Elle vivait caché jusqu'ici. Elle n'assumait pas qui elle était, sauf que personne peut le faire à sa place. S'assumer c'est aussi prendre les décisions difficiles et si tenir, c'est prendre ses responsabilités faire des choix et assumer les conséquences.
-T'as raison... Vraiment. Du coup je la laisse choisir. Elle sait déjà que je suis là. Je te jure je l'aime malgré tout. Mais j'ai plus la force de me battre pour deux.
-Elle peut pas passer à côté de votre histoire. C'est une fille intelligente, bon un peu chiante j'avoue.
-Tu sais pas à quel point elles sont liées avec Julina. Il y a quelque chose qui échappe à tout le monde. Elles se connaissent sur le bout des doigts. Elles ont pas besoin de parler pour se comprendre.
-C'est son premier amour, c'est encore récent malgré tout. Elle fait son deuil, le premier amour on se dit que ça ne peut pas mourir etc. A cause des poètes, romanciers et Twilight ! C'est pas parce que t'as aimé quelqu'un en premier que ça sera la seule c'est de la foutaise. C'est... Bah c'est juste la première de toutes les premières fois. Alors forcément ça compte et ça change une personne. T'imagine la tristesse si t'es condamné à aimé la première personne même si tu n'es plus jamais avec elle...
-T'as pas tort. Pff. Ça me gonfle vraiment. Les prochains jours je t'aide à réviser ok ? Sinon je vais devenir folle.
-Donc moi je suis punie quoi. Double peine je t'écoute et je te subis toute la semaine super ! »Alba vraiment incroyable elle a toujours le mot pour me faire rire quand ça ne va pas. Je pensais avoir un peu de répit avec Léa. Mais si je vis à la coloc on ne va pas pouvoir s'éviter très longtemps.
Je passe l'après-midi allongée dans le canapé, je zappe, je ne trouve rien. Je pourrais regarder Netflix mais mes pensées vont dans tous les sens. Je suis dérangée par un bruit sourd derrière moi. C'est Léa qui vient de rentrer, je commence à me lever, parce que je n'ai pas la force pour une dispute. Mais elle me tient le bras.
« Pars pas... J'suis désolée. Désolée pour tout vraiment. J'ai été égoïste. Ca ma juste renvoyé à une sorte d'échec. Mon égo en a pris un sacré coup. J'arrêtais pas de me dire qu'elle pouvait t'avoir et moi non. Alors qu'en y pensant tu as raison je ne suis pas amoureuse de toi. Mais tu es quelqu'un qui compte. Alors je sais que t'auras besoin de temps. Mais j'espère que tu me pardonneras.
-Merci, j'en avais besoin, même si oui, j'ai besoin d'un peu de temps pour digérer certaines de tes paroles. Mais sache que ça me touche. Merci de l'avoir fait Léa. »Au moins un point positif. Tout n'est pas arrangé, ou oublié de mon côté, mais je connais son caractère et sa fierté, c'est un pas énorme qu'elle a fait vers moi. Et je suis obligée de le prendre en considération.
VOUS LISEZ
La vie est une fête.
RomanceNaëlle est une jeune femme pas douée avec les autres. Quand sa relation avec Julina prend fin, elle se laisse abattre. Entre hésitations, drames, relations, que réserve la vie à Naëlle? Pas beaucoup de repos.