Tiens un message, mon téléphone n'a pas sonné depuis bien longtemps. Thais je pensais qu'elle m'avait déjà oublié. Égoïstement je ne peux pas lui donner ce qu'elle attend mais j'aime sa présence. Elle me fait rire, tout est si léger. Si on ne peut pas être en couple on peut au moins être amies.
J'aurais enfin une relation hors du groupe. Avec elle ce que j'appréciais c'est que j'avais une relation exclusive et qu'à moi. Une chose à part dans un autre compartiment. Et je pouvais être moi sans avoir peur des conséquences ou du jugement. Ses sentiments sont différents et c'est vrai que ça complique tout. Mais je suis une grande fille et elle aussi. Alors je vais répondre à son message et lui proposer un resto ce soir.
Le dernier repas au restaurant était avec mes parents et j'en garde un souvenir amer. Alors pourquoi ne pas y retourner avec une personne un peu plus solaire.
Nous avons rendez vous ce soir. Je vais faire appel à Marcus parce que la panique vient de gagner du terrain.« Tu m'as appelé pour ta garde robe là ?
-Non mais Marcus c'est important ! Je vois Thaïs ce soir, et je pensais qu'elle ne m'adresserait plus jamais la parole.
-C'est donc un date ?
-Mais non. Enfin je pense pas.
-Oh mon Dieu. Si ce n'est pas un date pourquoi je suis là en train de trier tes fringues et jouer Cristina Cordula ?
-J'en sais rien. Je crois que je panique un peu. Tu penses que je fais bien de revoir Thaïs alors que je sais la nature de ses sentiments ?
-Bah ouais. Tu lui as même pas parlé donc c'est peut être le moment non ?
-Mais je suis toujours aussi perdue, j'y pense souvent et je sais pas du tout quoi pensé de tout ça. On est amie.
-Si tu te prends autant la tête c'est qu'elle ne te laisse pas complètement indifférente. T'as rien à perdre.
-Bon ok, ces dernières semaines loin de Thaïs et Julina m'ont permis de respirer j'avoue. Mais je sais pas pourquoi ça me perturbe autant. J'ai du mal à concevoir qu'une fille comme elle puisse s'intéresser à moi. Et en tout honnêteté j'aime encore Ju' alors je sais pas trop si ça sert à quelque chose d'entamer quoi que se soit avec Thaïs.
-Si tu m'avais dit que tu n'aimais plus Ju' je t'aurais pas cru. Mais t'as le droit de commencer à penser à toi, et à passer à autre chose. Rien ne presse. Le meilleur moyen de savoir c'est de te confronter ! »
Il n'a pas tort. Il faut que je sorte de cette distance si confortable. Je savais que ce moment viendrait.
Elle m'envoie l'adresse du restaurant, je suis stressée. Je pense plusieurs fois à faire demi tour mais ça ne serait pas correcte.
Elle m'attend devant l'entrée, et pour la première fois je remarque qu'elle est superbe . C'est une magnifique femme mais je m'autorise à peine de le penser.
« Salut,
-Hey !
-Alors, j'ai réservé une table, le meilleur emplacement du resto, pas trop de monde et une jolie vue.
-Et bien merci. »
Je ne suis pas à l'aise, ça ressemble à un rencard tout y est : L'ambiance, le resto, elle, moi, et mes trois heures d'essayage de fringues.
Elle me regarde droit dans les yeux et j'ai du mal à garder le contact. Notre discussion n'est pas très intéressante, je tente de meubler car j'ai peur de me confronter.
« Naë ... On évite le sujet là ?
-Euh non. Enfin, si, oui tu as raison .
-Comme je t'ai dit par message je ne te mets pas la pression. Déjà je voulais m'excuser d'avoir tout balancé puis d'avoir pris la fuite. Je fais souvent ça, je fuis, je disparais, je ghost. Je suis pas très courageuse
-Tu sais je ne t'en veux pas. Je crois que ça ma fait du bien, j'ai eu du temps pour moi et uniquement pour moi. Et tu as eu raison de m'avouer tes sentiments. Tu as été sincère et j'imagine comme c'est compliqué vis à vis de toi, moi et Ju'.
-Ouais... J'suis pas la meilleure personne au monde. Mais, j'avais encore jamais ressenti ça pour la copine ou l'ex d'une pote. Et je me sens dégueulasse.
-La situation est pas banale c'est vrai. Mais t'as été correcte tu n'as rien essayé, tu n'as pas menti, tu ne fais pas de mal volontairement Thaïs.
-Hum... Pour le moment je ne peux pas penser aussi positivement mais ça viendra. J'aurais préféré que tu ne me plaises pas autant.
-Je sais pas quoi dire. J'ai du envoyé des signaux.
-Non, non t'as rien à te reprocher. T'as été toi même. Et c'est ça qui ma charmé. J'ai tout aimé de toi. Du peu que j'en ai vu. C'est un coup de cœur. »
Le serveur nous interrompt, et tant mieux je ne sais pas quoi lui dire.
Nos assiettes sont prêtes, tout me donne faim !
Thaïs entame ses lasagnes et moi un Carpaccio de bœuf et truffe, je n'ai jamais mangé une chose aussi bonne, c'est délicieux. Je ne connais pas ses saveurs, c'est incroyable !
VOUS LISEZ
La vie est une fête.
Storie d'amoreNaëlle est une jeune femme pas douée avec les autres. Quand sa relation avec Julina prend fin, elle se laisse abattre. Entre hésitations, drames, relations, que réserve la vie à Naëlle? Pas beaucoup de repos.