26. Bon choix et tristesse

41 2 0
                                    

[Musique pour accompagner la lecture https://www.youtube.com/watch?v=zhdfvQ0MupM Suzane- Belladonna]

Je me dirige vers le lieu du rendez-vous. Toujours de la musique dans les oreilles, mes mains tremblent je ne sais pas si je prends la bonne décision ... 


Je me refais le film, enfin les films. A chaque fois ça termine mal, c'est sans doute moi le problème. J'en veux tellement à Thaïs, j'ai conscience du mal que j'ai fait, et elle continue de me punir avec son silence alors tant pis. Elle ne pourra pas éviter l'inévitable.
Après de longue minutes de marche, j'arrive enfin. Elle est aussi stressée que moi, son regard est noir, ce qui la rend terriblement belle. 
"Salut Naëlle. Je pensais pas que tu viendrais.
-Ca a été compliqué.
-Pour moi aussi. On a pas beaucoup parlé, mais je voulais que tu sois sûre de toi.
-On peut s'assoir un peu?"

On se pose sur un banc pas très loin de son appartement. Je n'ose pas la regarder dans les yeux. Elle prend alors la parole.
"Tu veux me dire quelque chose? Je pensais que tu parlerais un peu plus...
-Ok,  j'ai passé des jours à tout remuer, à peser le pour le contre. Et je suis là pour... pour."
Elle ne me laisse pas finir et elle m'embrasse, je n'arrive pas à la repousser. Je me laisse aller dans ses bras, c'est un baiser doux- amer. Je me retire de son étreinte.

"Je suis désolée Julina, je ne voulais pas tout ça. Je dois être honnête, je ne suis pas totalement sûre de mon choix, et encore moins après ce baiser. Tu as été mon premier amour, mais aujourd'hui je dois suivre mon cœur aussi troublé soit-il. Et c'est avec Thaïs que j'ai envie d'essayer. Je ne peux pas te mentir et te faire attendre plus longtemps. J'ai pas la force de tout quitter, et je pense que si j'étais encore amoureuse de toi, enfin comme avant, et bien je serai partie sans hésiter et."
Julina met sa main sur ma bouche:
"Ok c'est bon pas la peine d'en dire plus j'ai compris. Merci Naëlle, de m'avoir fait autant galérer pour rien. Pourquoi t'as pas juste envoyé un message en me disant 'casse toi!'
T'as raison,  tu ne m'aimes pas. Et tu m'as jamais aimé comme je le méritais. Avec toi on construit rien, t'es jamais sûre de ce que tu veux, tu sais même pas qui tu es réellement. Et j'en ai marre de toi, marre de tes dramas, de tes problèmes. Je mérite mieux, mieux que toi et quelqu'un d'aussi incertain.
-T'es vraiment dégueulasse de me balancer tout ça! T'as pas été parfaite non plus! Mais j'ai fait l'effort de réfléchir aussi pour toi.
-Waooh merci Naëlle, d'avoir réfléchit vraiment c'était très utile. Ce qui me fait gerber c'est que c'est grâce à moi que t'as fait sa rencontre. Donc quand tu t'enverras en l'air avec Thaïs pense bien fort à moi. Tu ne sers vraiment qu'à apporter des problèmes je ne sais même pas comment j'ai pu t'aimer si longtemps. Allez j'me casse d'ici."

Je suis choquée des propos qu'elle tient mais je ne dis rien. Je ne peux pas bouger, plus parler. Elle me jette un dernier regard, monte dans son véhicule et s'en va, me laissant planter là comme une vulgaire inconnue. Tant d'émotions se bousculent en moi, la tristesse et le soulagement, la colère et l'angoisse.

J'ai du choisir entre deux femmes que j'aime, chacune à leur manière. Mais je n'étais plus amoureuse de Ju'. Je n'envisageai rien avec elle. Alors que Thaïs, je ne sais pas me l'expliquer, mais elle est géniale. C'est une femme forte, sincère, empathique, créative, elle m'impressionne. J'ai envie de nous laisser une chance d'être heureuse. 
Pendant la discussion avec ma mère, quand on évoquait la famille, les enfants, les sacrifices, la vie, c'est auprès de Thaïs que je me projetais. Elle et pas Julina, personne d'autre juste elle.

J'ai peur qu'elle ne veuille plus de moi. Je l'ai trop blessé. Je n'ai pas été celle qui lui fallait. Mais je compte bien me rattraper et faire mes preuves. 
Elle ne me répond pas, elle ne me laisse pas le choix. Je vais me rendre chez elle.

...........................................................
[Si vous voulez une musique pour accompagner la lecture à ce moment https://www.youtube.com/watch?v=DDLlbhlfYDU Aloise sauvage - Joli danger]

La vie est une fête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant