« Ok Thaïs attends-moi à l'intérieur s'il te plaît.
-Ouais écoute ta chérie et attends sagement.
-Ju' arrête. »
C'est un véritable cauchemar. Elle a suivi Thaïs jusqu'ici je ne comprends pas tout ce qui se passe. Je crois que tout le monde a besoin de réponses.
«Calmons-nous s'il vous plaît.
Thaïs : Je suis calme je veux juste dire un truc.
Julina : On t'a rien demandé à toi. Ou plutôt si j'ai une question depuis quand tu te tapes mon ex ?
Thaïs : C'est pas si simple... Ju' laisse moi t'expliquer.
Julina : Ferme ta gueule ! Tu viens bosser, tu m'écoutes, tu ris avec moi. Et tu baises Naëlle. Tu me dégoûtes.
Moi : Ca suffit ! Tu te prends pour qui là ?
Julina : C'est pas à toi de t'énerver ! Vous vous foutez de moi depuis combien de temps bordel ?
Thaïs : Je me suis jamais foutu de toi. On est pas en couple, parce que justement il y a toi au milieu de tout ça.
Julina : Ah parce qu'en plus je te gêne ? Mais ! Ahahaha J'hallucine ! Putain je pensais que tu me comprenais qu'on était amie. Et toi la seule chose que tu voulais c'était Naëlle ? Tu sais quoi j'te la laisse.
Moi : Julina arrête ! J'suis pas ta chose. Tu veux savoir ce qui se passe ? Prends tes clés on y va. Thaïs reste ici. »
Je ne leur laisse pas le choix. Thaïs reste à la maison et je nous allons chez Julina pour nous parler au calme. On devait avoir cette conversation mais pas comme ça. C'est trop violent.
Dans la voiture aucune de nous ne parle.
..........................................................................
Je suis seule chez Naë. J'ai juste envie de rentrer chez moi. Je me sens dégueulasse, en colère et triste. C'est moi la responsable de tout ça. Naëlle aurait peut être du rester avec Julina, ou essayer de la reconquérir, j'avais juste à rester dans l'ombre mais comme toujours je fous tout par terre.
Je décide d'appeler Alba en espérant qu'elle ne soit pas endormie.
« Oui ?
-Hey. J'te dérange pas ?
-Je suis en date.
-Merde désolée. Je t'appelle demain.
-Meufe il est canon, je suis sortie fumer une clope, t'as une voix de quelqu'un qui va se jeter d'un pont alors parle.
-Julina sait tout. On a bossé, puis je sais pas comment je crois qu'elle a tout découvert, et elle m'a suivi chez Naëlle.
-Fais chier ! T'es toujours là bas ? Tu veux que je vienne ?
-Non .. Non elles sont parties chez Julina. C'était assez tendu, si Naë n'était pas là je pense qu'elle m'aurait sauté à la gorge, et moi aussi pour ne rien cacher.
-Bon elles sont parties s'expliquer c'est positif. Au moins elle sait maintenant, c'est ce qu'il fallait, alors pas comme ça mais c'est dit. Reste chez Naëlle et attends la. Si jamais tu sens que c'est trop tu rentres pas à la maison c'est moi qui viens. Je n'ai pas envie que tu te retrouves seule avec Léa après ce week-end.
-Merci Alba. Je vais essayer de ne pas paniquer.
-Fais-lui confiance, moi j'ai confiance en elle me demande pas pourquoi. Mais c'est une fille pour toi je te le garantis !
-T'es vraiment la meilleure. Merci.
-Allez je file rejoindre le beau gosse. Je t'aime.
-Moi aussi je t'aime ! »Alba, j'aurais tant de choses à dire sur elle. Mais je la remercie juste d'exister et d'être dans ma vie. Avec tout ce que j'ai traversé c'est mon rayon de soleil. Une amie fidèle, un peu dérangée, infiniment drôle, j'ai la meilleure à mes côtés.
J'allume la télé, le silence me stress. Le bruit de fond couvre le vacarme de mes pensées. J'espère que ce n'est pas la fin.
...............................................................
[Musique pour accompagner la lecture https://www.youtube.com/watch?v=hW-KwWFA-bg Zolita- Single in spetember]Julina m'offre un verre et cette image me replonge des mois en arrière.
« Ju'... J'aurais aimé te l'annoncer autrement.
-Tourne pas autour du pot. Comment t'as pu me cacher une chose pareille ?
-J'étais perdue. Je voyais que je commençais à m'attacher à Thaïs, mais t'étais là dans ma tête, constamment. Sauf que je savais que c'était fini. J'ai attendu des mois entiers que tu reviennes, je t'ai pratiquement supplié.
-Donc pour me faire payer tout ça tu te tapes Thaïs ? Sois en sûre oui ça me touche ! Et oui ça fait mal !
-Ju', je n'ai jamais voulu ton mal. Jamais. On a justement tout fait pour ne pas que ça se produise, parce qu'on savait le mal que ça te ferait. Crois -le ou non c'est la vérité. Avant ce week-end, il ne s'était rien passé entre elle et moi. Enfin rien de physique, si tu veux tout savoir on a pas couché ensemble. Mais oui tu as raison il se passe quelque chose entre elle et moi. J'ai repoussé l'échéance au maximum, je me mentais à moi même. J'ai douté aussi quand je t'ai vu avec cette fille au magasin. Ça me fait quelque chose de te voir avec une autre c'est vrai, mais on a le droit d'avancer. »
Elle ne dit rien, je ne vois que ses larmes, mon cœur se fend. Je ne veux pas lui faire de mal. Elle ne mérite pas cette souffrance.
« Ju'. Tu es mon premier amour. Personne ne pourra nous l'enlever. On a déjà discuté de ça.
-Mais tu ne m'aimes plus...
-Je crois que j'aurais toujours un amour pour toi, mais je ne t'aime plus comme avant. Je ne suis plus amoureuse.
-Comment tu peux ne plus m'aimer après tout ce qu'on a vécu ?
-Je n'ai jamais arrêté de t'aimer. C'est pas le même amour. J'ai décidé d'avancer. Et j'ai pas fait exprès de ressentir tout ça pour une personne qui t'es si proche.
-Je peux pas y croire. J'ai envie de vomir en vous imaginant. »
C'est moi qui pleure maintenant. C'est encore plus dur que ce que j'avais imaginé. Détruire quelqu'un en la regardant dans les yeux... Je ne le souhaite à personne. Est-ce à cause de tout cet amour que c'est si douloureux ? Je n'en sais rien mais je n'en peux plus.
« Naë. Reviens à la maison. Je t'ai fermé la porte, mais j'avais besoin de voir autre chose. J'avais besoin de respirer de nouveau. Je t'en prie si tu m'aimes encore un peu, tu peux pas partir sans me laisser de chance. »
Oh non. C'est reparti, c'était mon discours, c'était la chose que j'attendais le plus au monde et voilà que ça arrive, maintenant, après un super week-end, après une superbe rencontre, après Thaïs.
Une chance... C'est ce que j'ai voulu. On s'est remise ensemble et ça n'a pas fonctionné. C'est injuste, mais c'est ainsi.
« Je... Tu me dis ça parce qu'il y a Thaïs. C'est pas de l'amour Ju'...
-Naë je sais ce que je ressens ok ? T'es pas à ma place t'en sais rien !
-Pardon. T'as raison. Je n'attends rien de nous Julina. Plus rien, je suis sincèrement et profondément désolée.
-Écoute. J'avais déjà pour projet d'aller dans le sud. C'était le notre tu te souviens ? Je voulais pas partir aussi tôt mais là c'est le moment. Je vais péter un plomb si je reste ici. Je pars samedi. T'as le choix de partir avec moi et on repart à zéro loin de tout. Ou tu ne me rejoins pas pour le départ et tout est fini et on entend plus parler l'une de l'autre. »Son ultimatum résonne en moi. Soit je la suis soit je ne la revois jamais.
« Je vais aller me coucher je suis fatiguée. Tu peux rester sur le canapé si tu veux.
-Non tu ne peux pas juste me balancer cette horreur et t'enfuir ! »
............................................................................Le jour se lève et Naëlle n'est toujours pas rentrée. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je pense que j'ai compris. J'aurais du m'en douter après tout. Je suis arrivée trop tard dans sa vie. Et puis, c'est mérité. Julina a raison c'est dégueulasse de lui faire ça. J'aurais pas du m'attacher autant à elle.
Je ne sais pas quoi faire si j'attends encore ici je vais devenir dingue.
Je me prépare, un petit tour à la boulangerie, en descendant je les vois au loin. Je n'ose plus bouger je remonte rapidement à l'appartement.
Naë arrive quelques secondes après moi.
« Thaïs bah, tu ne dors pas ?
-Si enfin euh non.
-Ça va pas ?
-Si j'suis fatiguée.
-Et t'es habillée aussi... Tu voulais partir ?
-Bah franchement oui. J'ai pas eu de nouvelle de la nuit. Il est 6heures du matin !
-Excuse-moi. Je suis désolée. Je voulais juste que Julina comprenne... Elle avait besoin de savoir.
-Je sais ... Et alors ? Ça a donné quoi ?
-Euh, beaucoup de larmes des deux côtés. Je culpabilise énormément. Enfin, c'est jamais plaisant de faire mal à quelqu'un qu'on a aimé.
-Je me doute. Et du coup ?
-Bah elle m'a posé un ultimatum. Soit je la choisis et on va vire dans le sud, c'était notre projet... Soit je ne lui laisse pas sa chance et elle se barre et elle coupe les ponts.
-Pfff... C'est dégueulasse de faire ça. Mais c'est pas pire que moi.
-Par pitié arrête. Je culpabilise aussi figure toi. J'passe mon temps à vous faire du mal.
-Attends ca veut dire quoi ? J'suis moins légitime que toi de souffrir ?
-Non ! Bien sûr que non ! C'est juste que c'est pas ton histoire, c'est pas à toi de lui rendre des comptes. Je comprends vraiment ce que tu ressens.
-Permets moi dans douter ! J'suis fatiguée Naë tellement fatiguée. J'ai des sentiments pour toi et tu le sais... Mais tu me fais vivre un enfer. J'étais sur un nuage et encore une fois tout se casse la gueule. J'ai juste l'impression que tu ne choisiras jamais. On dirait vraiment qu'on vit un film cliché nul sur la vie des lesbiennes ! Ça me soûle.
-Là t'es pas juste. Je t'ai prouvé ce week-end que c'était fort aussi de mon coté.
-En quoi Naëlle en quoi ? Parce qu'on s'est embrassé ? Oh wow super !
-C'est parce qu'on a pas couché ensemble ?
-Tu le fais exprès là ? N'importe quoi ! Tu sais quoi Julina a totalement raison, tu fais ton putain de choix. Et tu le fais vraiment. J'en ai ma claque. »
Je rentre chez moi, je suis dégoûtée. Avec tout le mal que je me suis donné elle ne se met pas à ma place, j'ai tout essayé d'être là, de partir, de lui laisser de l'espace, de la raisonner, de me taire, de parler, je me suis mise à sa place par rapport à Julina encore et encore. Mais je n'ai rien en face aucune empathie juste du moi je, moi je... Je l'aime mais je ne supporte pas ça.
VOUS LISEZ
La vie est une fête.
RomanceNaëlle est une jeune femme pas douée avec les autres. Quand sa relation avec Julina prend fin, elle se laisse abattre. Entre hésitations, drames, relations, que réserve la vie à Naëlle? Pas beaucoup de repos.