Elle jette ses affaires sur le canapé, me regardant silencieusement. Je prends une de ses bouteilles et bois directement au goulot. Je la sens tendue.
« A quoi tu joues ?
-Julina tu te fous de moi là ? On a parlé, et j'ai cru à tes belles paroles : Je ne couche pas pour oublier, tu me manques je sais pas quoi ... Et j'apprends par le plus grand des hasards que la dernière personne que t'as embrassé au final c'est pas moi ?
-Mais non ! N'importe quoi. J'ai pas eu le temps de donner une seule explication tu t'es enflammée pour rien!
-Pardon ? Pour rien ! Tu m'as menti.
-Pendant deux mois sans nouvelles j'avais même pas le droit d'embrasser une fille en soirée ?
-T'aurais pu faire ce que tu veux en effet, on était pas ensemble mais me jouer la carte de la fille qui n'arrive pas à passer à autre chose.
-Ok alors tu te calmes deux secondes. Je peux au moins m'expliquer ? »
Je ne lui réponds rien, je n'attends que ça qu'elle puisse me donner les réponses que j'attends.
« Pour commencer c'était à la soirée, à laquelle tu n'es pas venue. Je n'aurais jamais fait ça devant toi ?
-Jamais t'es sûre ? Parce que c'est déjà arrivée je te rappelle.
-Va te faire foutre Naë. » Je n'ai pas pu m'en empêcher de lui re balancer cette chose que j'ai vu sous mes yeux. Je regrette presque immédiatement.
« Ju' excuse-moi, j'aurais pas du.
-Je veux juste avoir la possibilité de m'expliquer ! J'ai embrassé cette fille. Elle me tournait autour depuis le début de la soirée, je n'y prêtais pas attention, parce que je t'attendais. T'es jamais venue, je me disais que ça aurait été l'occasion pour nous deux de discuter et peut être de passer une soirée comme avant. Au lieu de ça j'ai bu comme un trou pour éponger la frustration. Et j'ai répondu aux avances de cette fille, c'est vrai. A la fin de la soirée elle ma demandé de la suivre chez elle, j'ai failli accepter mais j'ai pensé à nous et je n'avais plus envie de rien. Alors si tu veux me reprocher de ne pas te l'avoir dit tu peux ! Par contre je n'ai jamais été une hypocrite je ne joue pas sur plusieurs tableaux, j'ai toujours été sincère. Tu peux être blessée et m'en vouloir mais ne confond pas tout ! »
Je la crois, et je n'ai pas le droit de me sentir trahie. On ne se devait plus rien à cette période. Mais je n'ai plus envie de tout ça. Je ne vis que des relations exclusives et claires. Alors c'est ensemble ou rien. Je ne ferais pas de compromis.
« Dis quelque chose ? Me laisse pas comme ça.
-Je... Je. Ok. On prend une décision, soit on est ensemble comme ça il n'y a pas de malentendu et personne d'autre entre nous. Soit on reprend nos vies comme elles étaient avant cette soirée chez toi. Je ne peux pas vivre dans le flou c'est encore plus douloureux que la rupture.
-On doit prendre une décision tout de suite ? Ça me fait peur, je préférerais qu'on prenne notre temps.
-On peut le prendre ensemble. Je ne dis pas que je reviens vivre à l'appart' mais il me faut de la clarté.
-Tu sais que je t'aime, ma seule envie aujourd'hui c'est d'être avec toi. Si t'es sûre de ce que tu veux alors allons-y. Mais c'est notre dernière chance si on s'engage ce n'est pas pour rien .
-Tu sais pertinemment que ça a été sérieux des le départ entre nous. J'ai juste du mal l'entre deux dans lequel on est.
-Il n' y a pas d'entre deux il n'y en a jamais eu. On est ensemble. »
Nous passons la nuit lovée l'une contre l'autre, elle sèche les larmes qui coulent sur mes joues. Je profite de notre proximité pour la rassurer et calmer ses doutes. Nos bras se promettent alors un futur paisible.Un mois plus tard Julina et moi sommes inséparables. Nous passons le maximum de notre temps ensemble. On discute mieux, elle prend le temps de m'écouter. Je m'ouvre un peu plus. Aujourd'hui pour la première fois je me sens apaisée.
Notre relation permet aussi au petit groupe de se voir au complet. C'est vrai qu'en ce moment on sort beaucoup, et j'aimerais me retrouver seule avec Julina. Je les adore mais sortir tous les week-ends alors que j'ai besoin d'équilibre n'est pas une bonne idée.C'est vendredi ! Enfin la fin de semaine pour moi, j'ai de la chance mon patron ne me charge jamais les week-ends. Ce qui me laisse du temps libre pour les dessins. Je reçois un message de Marcus. Il veut qu'on se voit ce soir. Oh, moi qui avait prévu de rester chez moi. J'hésite mais ça semble important pour lui.
Je réponds à son message « Oui, je suis un peu fatiguée, ça te dit des pizzas à la maison ? » il répond quelques secondes plus tard seulement « Des pizzas qui refuserait ? »
Bon et bien ce n'est pas ce soir que je vais pouvoir avancer.
Julina elle n'est pas disponible, elle a une soirée qui pourrait lui remplir son carnet de contacts. Elle adore les défis donc elle ne stress pas. Par contre moi j'ai un peu peur pour elle. Ju' travaille énormément, et je la soutiens dans ce qu'elle fait. J'aimerais parfois qu'elle ralentisse, c'est beaucoup d'investissement et elle a du mal a déléguer. Gino et Camille sa collaboratrice sont quand patients, il faut avouer que quand elle a une idée en tête elle est bornée et elle fonce. Il faut réussir à la suivre. Heureusement ils sont tous les deux très professionnels.Il est 20H et je reçois un message, c'est Julina, étrange d'habitude je n'ai pas de nouvelles avant la fin de ses événements.
« J'ai fini le boulot plus tôt, les clients ont décalés à la dernière minute. Tu viens ce soir ? Tu me manques. »
Et merde ! J'aurais adoré passer un moment avec elle mais annuler au dernier moment ce n'est pas correct. « Désolée, Marcus vient à la maison ce soir il a besoin de parler, pas dispo avant demain »
« Ah, pour une fois que je peux me libérer un vendredi... »
Julina et la frustration, elle aime tellement tout contrôler que quand quelque chose lui échappe ou ne se fait pas comme elle a prévu c'est la fin du monde. Je ne vais pas dire à Marcus que ce n'est plus possible parce que madame a un changement d'emploi du temps. J'ai passé les derniers vendredis à bosser seule chez moi. J'ai le droit de profiter d'un ami.
« Alors avec Ju ? Ca va ?
-Plutôt bien, je sens qu'on a avancé mais il y a des tensions. Et c'est toujours sur les mêmes sujets. On se prend la tête pour des futilités mais moins qu'avant.
-Du coup c'est positif ?
-Je dirais que quand elle se sera détendue niveau boulot, ouais. Parfois j'ai l'impression qu'elle gère notre couple comme son entreprise.
-Tu lui en as parlé ?
-Non... J'ai pas envie de lui faire des reproches sur ce qu'elle est ou ce qu'elle fait. On vient de se laisser une chance, je préfère qu'on prenne notre temps.
-Sans faire de reproches mais juste lui dire comment tu te sens. Communication, compréhension et transparence dans un couple c'est important. Choisis un lieu neutre, resto, parc, bar n'importe et parle lui.
-Merci pour ton écoute ! Et toi alors ? T'es pas venu faire le thérapeute. Dis moi tout !
-Alors je suis officiellement en couple avec Aminata. J'suis super content ! Je voulais que tu le saches avant le reste du groupe. Parce que t'es ma meilleure amie et qu'en plus elle t'adore.
-J'suis super heureuse ! Trop bien ! Je l'adore aussi, elle est calme a l'écoute et assez douce dans sa façon d'être pour moi c'est rassurant.
-C'est clair ! Par contre c'est du sérieux . Et la j'ai peur, j'ai été en couple mais tu vois, je me suis jamais engagé. Enfin si mais de là à parler mariage, et tout. Alors qu'Aminata je sais que c'est obligé. On a discuté de religion, d'enfants, de culture et c'est fou. Elle a une ouverture d'esprit et moi je suis pas dans ma zone de confort. Et je crois que ça me fait du bien. Je découvre une nouvelle forme d'amour et c'est super.
-Et ça ne pose pas de problème ?
-Disons que pour la religion et la culture je ne suis pas fermé, et elle non plus. Tout ne sera pas simple mais pour elle je serais patient. C'est vraiment une femme géniale. J'ai que vingt-quatre ans mais je n'ai jamais été aussi sûr de moi. »
Il parle d'elle avec tant de respect, c'est beau. Je l'ai toujours connu respectueux mais jamais aussi amoureux. Nous mangeons, dansons un peu, et il est déjà une heure du matin .
Il s'en va, j'en profite pour me poser et prendre mon téléphone « +3 messages de Julina. » Oh non...[Je profite pour vous rappeler qu'un petit like, une petite étoile est gratuit et aide énormément. Merci pour vos lectures :)) Prenez soin de vous]
VOUS LISEZ
La vie est une fête.
RomanceNaëlle est une jeune femme pas douée avec les autres. Quand sa relation avec Julina prend fin, elle se laisse abattre. Entre hésitations, drames, relations, que réserve la vie à Naëlle? Pas beaucoup de repos.