- 3 -

597 36 0
                                    

L'équipe arriva au supermarché après moins d'une heure de route. Le parking du magasin avait été entièrement grillagé du temps où celui-ci était occupé par l'armée. Avec un peu de chance, ils trouveraient peut-être quelques armes et du matériel médical en plus de la nourriture qu'ils venaient chercher. Le groupe entra dans la base militaire par un trou dans le grillage rouillé, ils se séparèrent tranquillement pour fouillé les tentes, tous prêt à faire feu en cas de danger. Elena tapissa le fond de son sac de bandages dans des paquets stériles et de bouteilles de désinfectants presque pleines.

« Il y a des lits de camps et des couvertures, je pense que c'est un bon endroit où revenir quelques fois pour récupérer du matériel. » Dit-elle à Daryl.

Évidemment, ils ne pouvaient pas tout emmener en un seul voyage, pour aujourd'hui, ils ramèneraient l'essentiel, ce dont la communauté avait le plus besoin, mais au moins ils savaient que cet endroit pouvait leur être utile. Le groupe se regroupa devant la vitrine sale du supermarché, ils tapèrent un peu contre les vitres pour attirer les rôdeurs qui pouvaient se trouver à l'intérieur à sortir et en quelques minutes, ils étaient tous abattus. 

« Restez groupé jusqu'à ce qu'on soit sûr que la zone est sécurisé, chacun sait ce qu'il doit récupérer, on rentre, on traine pas et on sort. » Dit Sacha d'une voix ferme à mi-chemin entre la leader et la mère-poule.

Tout le monde acquiesça d'un signe de tête et ils suivirent Daryl dans le magasin. Ce dernier était vide, il ne restait plus de rôdeurs à l'intérieur, le groupe se sépara donc pour commencer à récupérer les vivres. Elena s'éloigna pour entrer dans les rayons dédier aux produits pour enfants pour trouver des couches, quelques vêtements, des biberons, du lait en poudre, quelques jouets colorés même si possible ! Tous évoluait en silence, on entendait seulement quelques bruits de pas feutrés et les grincements des objets. 

Le silence fut soudainement rompu par un vacarme de verre brisé, de craquements et des cris de l'un d'eux. Elena ne reconnaissait pas bien la voix, ça devait être l'un des nouveaux. Elle passa rapidement son sac sur son dos et couru vers la source du bruit. Elena rejoignit Daryl agenouillé près d'une grande étagère qui était tombée avec plusieurs autres, coinçant Bob sous leurs poids. 

« Ça va, mais mon pieds est coincé. » Dit-il avec un grognement de douleur.

Avec l'aide de Tyreese, Daryl redressa la première étagère, mais c'est des bruits de craquements au-dessus de leurs têtes qui attira l'attention d'Elena. Elle leva les yeux vers le plafond, celui-ci avait été fragilisé et de fins rayons de lumière le traversait, les grincements qu'il produisait ressemblait au bruit d'un vieux bâtiment secoué par des vents violents... Mais il n'y avait même pas une fine brise aujourd'hui. Elena n'eut pas le temps de réfléchir plus, les dalles en plastique du plafond cédèrent pour s'effondrer presque sur eux, mais ils réussirent à l'éviter.

En relevant la tête vers le haut, ils virent un rôdeur éventré et suspendu par les tripes à des morceaux de métal. 

« Appétissant... » Murmura Elena.
« Ouai... On devrait peut-être y aller non ? » Ajouta Glenn de moins en moins rassuré par la situation.

Les paroles de Glenn furent suivit d'une pluie de rôdeurs qui tombaient du plafond, brisant celui-ci de plus en plus. Elena commença à reculer, pour éviter l'un des cadavres qui tombait dans sa direction, mais le rôdeur emporta un imposant morceau de brique avec lui, Elena réussit à éviter le rôdeur qui tomba à un mètre d'elle, mais elle sentit une douleur lui déchirer l'épaule gauche lorsque la brique la heurta. Elle trébucha sur le sol et se sentit incapable de lever son bras gauche, ses vêtements avaient été déchirés et sa peau ouverte sur plusieurs dizaines de centimètres commençait à couler de sang.

« Fais chier. » Dit-elle en serrant les dents.

Les rôdeurs commençaient à envahir le magasin, tous les membres de l'équipe était aux prises avec eux, Elena sortit son revolver et tua le zombie tomber à un mètre d'elle, puis elle recula à quatre pattes jusqu'au mure derrière elle pour essayer d'en abattre d'autres sans être surprise par derrière. Daryl, qui n'avait pas manqué de voir Elena se faire déchirer l'épaule, tentait de traverser le magasin pour la rejoindre, mais Elena pointa son doigt vers un autre rayon.

« VA AIDER GLENN ! »

Une fois Glenn débarrassé des trois rôdeurs qui rampaient vers lui, Daryl alla aider Bob à se libérer tandis que Michonne venait porter secours à Elena pour qu'elles puissent sortir de cet enfer. Elena ralentissais l'allure, jetant des coups d'oeil derrière elle pour être sûr que les garçons les suivaient tandis que le toit s'effondrait complètement.

« Elena, il faut sortir ! » La pressa Michonne en tirant la brune.

Ils sortirent un à un du magasin, d'abord Michonne et Elena puis Tyreese et Sacha avec Bob suivit de Daryl. Ils coururent vers les voitures, traversèrent le grillage et Elena se laissa tomber contre la moto, incapable de tenir debout plus longtemps avec les vertiges causés par sa douleur à l'épaule. Daryl s'agenouilla devant elle et tira un pan de son t-shirt trempé de sang et qui collait à sa chair, Elena laissa échapper un gémissement de douleur.

« Tout le monde est là ? » Demanda-t-elle ensuite en fermant les yeux pendant que Michonne rinçait sa plaie avec de l'eau clair de l'une de leur bouteille d'eau. Un silence pesant s'insinua autour d'eux.
« On a perdu Zack... » Annonça Daryl. Le copain de Beth... Elena soupira.

Cette mission n'avait pas été une réussite autant qu'elle s'y attendait. Michonne enroula la plaie d'Elena dans un linge propre qu'ils avaient trouvé dans le magasin puis tout le monde remonta silencieusement dans les voitures pour retourner à la prison.

« Monte dans la voiture avec Michonne, ça sera mieux pour ta blessure. » Dit Daryl d'une voix qui était sans-appel lorsqu'Elena vint pour monter sur la moto.

Elle obtempéra sans se plaindre, elle reconnaissait cette voix chez Daryl, la voix de celui qui s'en voulait d'avoir échoué et de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'un des leurs.

Wildcard - Daryl Dixon [TWD Saison 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant