- 2 -

574 37 0
                                    

Daryl et Elena arrivèrent dans la cour intérieure de la prison qui avait été transformé en air commune extérieur où les gens venaient manger, passer du temps, se réunir le soir ou entre leurs tâches. On entendait les enfants y jouer, on avait un accès direct à tous les blocs de la prison et une vue plongeante sur la cour extérieur de la prison qui servait à la fois de mini-ferme, de jardin et de cimetière... Mais ça, ça ne semblait déranger personne. 

Ils se dirigèrent vers un petit abri où Carol s'occupait de préparer à manger pour quelques personnes et en chemin, plusieurs personnes saluèrent Daryl qui était un peu la coqueluche comme il s'occupait à la fois de nourrir presque tout le monde et de les protéger sans avoir peur de se salir les mains.

« Je serais presque jalouse. » Dit Elena en saluant Carol.
« Moi aussi, j'espère qu'il ne va pas oublier qu'on était là en première toi et moi. » Renchérit Carol en lançant un clin d'oeil à Elena. 
« Arrêtez toutes les deux. » Marmonna Daryl en baissant la tête sur son assiette.
«On te taquine, c'est bien que les gens reconnaisse ce que tu fais pour eux. » Dit Carol. « Finissez vite de manger, je dois vous montrer quelque chose à tous les deux. »

Elena engloutit rapidement son morceau de viande parfaitement cuit grâce à Carol et quelques légumes avant de voler des noix dans l'assiette à Daryl. 

« M. Dixon. » Une voix juvénile retentit et un adolescent à peine plus grand qu'Elena à la chevelure noire apparut derrière Carol. « Mademoiselle Dixon. » Ajouta le garçon en lançant un regard à Elena qui se figea quelques instants avant de se retourner vers Carol qui retenait un sourire. « Je voulais vous remercier pour le cerf que vous avez ramené hier, je vous admire beaucoup. » Lança le jeune homme sans timidité en tendant une main à Daryl.

Lorsqu'Elena et Carol virent Daryl se lécher les doigts avant de serrer la main du garçon qui ne sembla pourtant pas perturbé par cela le moins du monde, les deux femmes se lancèrent un regard désespéré en s'empêchant de rire jusqu'au départ de l'adolescent. 

« Quoi ? » Demanda Daryl le plus innocemment possible.
« Rien. » Répondit aussitôt Carol.
« Tu as vraiment un fan club dévoué. » Ajouta Elena en souriant et en se levant pour suivre Carol qui riait de plus belle.

Ça fait du bien, dans les dernières semaines, d'entendre plus souvent des rires sincères, que des cris de peur. Chaque fois que l'un de ses amis souriait, Elena se forçait à graver cette image d'eux dans sa mémoire au cas où un jour, elle ait besoin de se souvenir d'eux, elle voulait se rappeler seulement les bons souvenirs. Daryl suivit les deux femmes et rejoignit rapidement Elena.

« Rien à cacher... Mademoiselle Dixon ? » Demanda-t-il en regardant ses pieds.
« Non ? Pourquoi ? » Demanda-t-elle curieusement.
« Tu n'as pas eu l'air d'apprécier le titre que t'a donné notre jeune ami. Je sais que mon frère et moi on a pas le nom de famille le plus reluisant... » Dit-il finalement. Elena réfléchit quelques secondes pour comprendre.
« Mademoiselle Dixon ? Ah, non c'est pas ça... Je n'aurais jamais honte de porter ton nom Daryl. » Dit-elle en baissant la tête à son tour. « Ça m'a juste fait un peu mal de réaliser que je n'étais plus Elena Jackson, que j'étais juste Elena, que tout ce qui subsistait de ma famille en moi avait disparu en fait. Et ça m'a fait penser au fait que je n'ai même pas essayer de les chercher, j'étais tétaniser par la peur au début, je ne sortais pas de chez moi... Je suis dégueulasse. »
« On a tous fait ce qu'on pensait être le mieux pour soi quand c'est arrivé. Maintenant c'est passé, on ne peut rien changer... Mais, est-ce que tu voudrais qu'on essaye de les retrouver ? » Demanda Daryl ce qui arrêta Elena dans ses pas, considérant réellement l'idée.
« Ça fait plus d'un an... Ils doivent être loin d'Atlanta maintenant, ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin. J'espère juste qu'ils auront trouver un moyen de rester en sécurité. »

Daryl serra Elena contre lui et déposa un baiser dans ses cheveux avant de rejoindre Carol devant l'un des grillages de la prison, mais le problème était le même sur toutes les grilles de la prison. Les rôdeurs s'y amassaient, poussant sur les grilles en grognant. Il y en avait plus d'une vingtaine entre les deux tours les plus près de l'entrée et Carol disait qu'une douzaine d'autre se trouvait de l'autre côté de la prison.

« Il y en a  de plus en plus chaque nuit... » Constata Elena.

Malgré les rondes où les quelques volontaires s'occupaient de tuer les rôdeurs à travers la grille à l'aide de couteau et de pieux pointus, le fait que la communauté de la prison grandissait de plus en plus attirait les rôdeurs ici, le bruit, même s'ils le limitaient au maximum, l'odeur et aussi la lumière. Ils n'étaient pas aussi bien cachés que dans la ville fortifiée de Woodbury et ce handicap se faisait sentir à présent. 

« On n'arrive plus à les disperser et ils continuent de pousser sur les grilles, j'ai peur qu'elles ne tiennent plus très longtemps. » Continua Carol.
« Ça sonne comme une autre mission pour M. Dixon. » Annonça Elena.

Évidemment, Daryl savait que Carol ne les avait pas mis face à cette situation pour rien, il fallait bien que quelqu'un s'occupe de ce problème et comme Rick était obsédé par sa ferme depuis les derniers, il revenait principalement à Daryl, et par le fait même à Elena, de s'occuper du sale boulot restant. Ils saluèrent Carol puis rejoignirent l'équipe qui devait sortir chercher des vivres ce jour-là. 

Elena prit place sur la moto avec Daryl, Sacha conduisait le VUS avec le petit nouveau Bob et le prince charmant de Beth conduisait le pick-up ce jour-là. Près des grilles de la cour extérieur, Michonne venait de revenir d'un autre des ses nombreux raids solo, Elena l'avait accompagnée de temps en temps, mais les raids de Michonne ne consistait pas à récupérer des provisions ou sauver des réfugiés : Elle était sur les traces du Gouverneur et ça Rick ne l'acceptait pas.

« On va fouiller un supermarché, ça te tente ? » Lui lança Elena par-dessus les rugissements de la moto.

Michonne accepta d'un signe de tête et monta dans le VUS et le convoi quitta la prison. 

Wildcard - Daryl Dixon [TWD Saison 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant