- 16 -

44 2 1
                                    

Le groupe n'eut pas à marcher longtemps dans la forêt pour trouver le Terminus. À travers les branches des arbres dépourvus de feuilles, ils virent s'élever un grillage surplombé de barbelé presque complètement caché sous la flore qui gagnait du terrain avec le temps. Le petit groupe s'approcha du grillage. En contre-bas, dans ce qui devait être une grande vallée autrefois, se tenait désormais un énorme bâtiment de briques rouges où venait s'engouffrer tous les chemins de fer de la région. Ça et là, on pouvait apercevoir des fenêtres brisées et en haut du bâtiment un écriteau prenant toute la façade indiquant « Terminus ».

« On se sépare, on va surveiller quelques temps, voir si on voit quelque chose de suspect. » Ordonna Rick.

Sans protester, Elena emboita le pas à Daryl et ils longèrent le grillage pour tenter de voir le derrière du bâtiment. À certains endroits, on pouvait voir des constructions en bois, des plateformes, des monte-charges qui indiquaient que l'endroit était peut-être habiter, mais ils n'aperçurent pas âme qui vive. Ils revinrent par la suite vers le point de rendez-vous, Michonne et Carl n'était toujours pas revenu et Elena et Daryl virent Rick agenouillé en train d'enterrer leur sac d'armes. Elena lui lança un regard en coin.

« C'est juste au cas où. » Affirma Rick, il tentait clairement de rester positif, mais sentait qu'une épée de Damoclès pendait au-dessus de leurs têtes.

Rick finit par se relever et s'éloigner vers son fils qui venait de revenir. Daryl baissa le regard vers Elena.

« J'commence à être de ton avis au sujet de cet endroit. »

Il détacha l'un de ses couteaux de chasse de sa taille et ouvrit la veste d'Elena et avec une lanière de cuir, attacha le couteau dans son fourreau à l'intérieur de la veste de la jeune femme avant de refermer sa veste .

« Ils vont probablement nous enlever nos armes, qu'ils soit pacifiques ou non. » Expliqua Daryl et Elena acquiesça en serrant le couteau contre elle pour le dissimuler le plus loin possible dans sa veste. Daryl embrassa son front avant qu'ils ne rejoignent les autres. Ils trouvèrent un endroit dans le grillage où les barbelés avaient été arrachés et commencèrent à escalader pour passer de l'autre côté.

« Oh mais oui, une communauté qui invite les survivants à la rejoindre, mais il faut s'introduire par la porte arrière, que pourrait-il arriver de mal ? » Murmura Elena, mais son commentaire n'échappa pas à Rick qui lui lança un regard assassin. 

Une fois tous de l'autre côté, ils marchèrent silencieusement jusqu'à la première porte visible et s'introduire sans un bruit dans le bâtiment. Ils débouchèrent d'abord sur un couloir vide, mais une voix de femme, très calme, retentissait en boucle « Le Terminus. Ceux qui y arrivent, survivent. Un sanctuaire pour tous. Suivez les rails ... » Daryl pris la tête du groupe, suivit par Michonne, Rick puis Carl eet c'est Elena qui fermait la marche, un oeil toujours en arrière pour s'assurer que personne ne les prenait à revers. Au milieu du couloir, une autre porte les amena dans une grande pièce éclairée où se tenait plusieurs personnes qui semblait affairés à reproduire la carte qu'ils avaient vu sur leur chemin et à une table, une dame blonde devant une radio diffusait en boucle le message qui raisonnait à l'extérieur. Rick baissa son revolver et s'approcha de la dame, personne ne semblait les remarquer.

« Bonjour. » Dit-il, assez fort. 

Tous les yeux se levèrent et les corps se figèrent en les voyant. Elena comprenait la réaction, voir arriver un groupe avec une femme armé d'un sabre, un chasseur avec un arbalète, un gamin avec un chapeau de sherif et un barbu avec un revolver de policier, ça porte à l'intimidation. L'un des hommes face à eux s'approcha et Elena détesta tout de suite son air nonchalant et supérieur.

Wildcard - Daryl Dixon [TWD Saison 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant