- 10 -

201 13 0
                                    

La silhouette ne tarda pas à apparaitre au bout de la route que suivait la caravane. Tandis que la caravane s'arrêtait dans les hautes herbes face à la grille de la prison, Elena vit par la fenêtre que les membres de la prison s'accumulait déjà face au portail. Au loin, elle vit Daryl, arbalète à la main rejoindre Rick qui affichait un air fou. Le conducteur de la caravane fit descendre Michonne, Hershell et Elena et un coup de pied derrière le genou les jeta à genoux. Quelques rôdeurs quittèrent le grillage, l'un d'eux s'arrachant un bras qui était coincé dans la grille pour se diriger vers eux, mais il furent abattu par les hommes du Gouverneur. 

Elena vit Daryl esquisser un mouvement pour les rejoindre, mais Rick posa une main sur l'épaule pour le retenir. Elena regarda autour d'eux, outra la caravane qui les avait amener jusqu'ici, le Gouverneur était entouré de plusieurs combattants armés cachés derrière les portes des voitures et un tank. Un tank... Elena déglutit et sentit une vague de chaleur la traversait de stress.

« RICK ! VIENT ME VOIR ! » Appela le Gouverneur du haut du tank. « On va discuter... »

Elena ne vit aucun mouvement provenir de la prison et ses pensées d'il y a quelques jours lui revinrent en mémoire. Sacrifier quelques-uns pour le bien du plus grand nombre, Elena baissa les yeux... Oui, elle devait s'attendre à mourir à genoux sous les yeux de l'homme qu'elle croyait capable de la protéger de tout. Elle ferma les yeux pour empêcher ses larmes de couler. Après seulement une ou deux minutes qui semblèrent pourtant durer un éternité, Elena entendit le portail s'ouvrir puis se refermer et la silhouette fatigué de Rick se diriger vers eux.

« Rick... Je crois qu'on est partie sur de mauvaises bases, toi et moi... » Commença le Gouverneur.
« Il y a des enfants ici, des personnes âgés, des gens malades, ils ne survivront pas à cette attaque. » Le coupa Rick.

À ce moment-là, Elena voyait bien que Rick était à court de solution. Un tank, que voulez-vous qu'il fasse contre la force de feu d'une arme militaire conçu pour détruire des armés entières. Le regard d'Elena croisa celui de Rick... Faire au mieux pour le plus grand nombre. À cet instant, Rick ne négociait pas la vie de Michonne, Hershell et Elena, il cherchait une solution pour protéger la communauté. Et lorsqu'il avait pris la décision seule d'éjecter Carol du groupe, il l'avait aussi fait pour protéger la communauté, Elena le comprenait à présent. 

« Rick... Je vous laisse la possibilité de partir, de ne faire aucune victime... Mais si vous riposter, il y aura des morts et nous gagnerons malgré tout. Mais c'est ton choix. » Annonça le Gouverneur avec une certitude déchirante dans la voix. 

Son choix... Le poids de la vie de plusieurs dizaines de personnes reposant sur les décisions d'une seule personne. Au-delà des grilles de la prison, Elena remarqua que les membres de son groupe s'était armé, elle voyait plusieurs canons posé entre les mailles du grillage, près à faire feu, derrière l'un d'eux, elle reconnaissait la silhouette de Daryl qui gardait son œil dans la mire de son fusil.

« On pourrait... Vivre ici tous ensemble... Il y a assez de place ici pour ça. » Répondit Rick, mais même lui n'y croyait pas. Elena échangea un regard discret avec Hershell, lui non plus n'y croyais pas. Le Gouverneur ne l'accepterait pas, il voulait un contrôle complet et total sur sa communauté, il ne partagerait pas le pouvoir et la reconnaissance avec Rick.
« Ça pourrait marcher. » Lança Hershell en tournant légèrement sa tête vers le Gouverneur. « Vous le savez. »
« Ça pourrait... Mais je ne l'accepterait pas. Pas après ce que vous avez fait à Woodbury franchement. »  Trancha le Gouverneur.

Woodbury n'était qu'une excuse, Woodbury aurait put s'effondrer sous une horde de rôdeurs que le Gouverneur n'aurait pas accepter de partager la prison avec le chef d'une autre prison. 

« Regarde... » Dit Rick en pointant l'une des grilles qui avait céder sous le poids des rôdeurs. « Sans ses grilles, cet endroit n'a aucun valeur, si tu nous attaque, ils viendront tous ici et détruiront les grilles. Alors soit, on vit tous ici ensemble, soit personne n'y vivra du tout. » Conclu Rick. 

Les mots de Rick ne tardèrent pas à faire leur effet auprès du Gouverneur. Ce dernier sauta du tank et s'empara du sabre de Michonne qui attendait dans une voiture. Il poussa les gardes qui entourait le trio et plaça le tranchant du sabre à la gorge d'Hershell.

« Nan ! » Murmura Elena en regardant tour à tour Hershell et le Gouverneur.
« Attends ! » Cria Rick. Son regard dévisagea les membres du groupe du Gouverneur. « Toi, avec les couettes, et toi, les cheveux longs, vous tous ! Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Avez-vous survécu jusqu'ici pour mourir dans une stupide fusillade alors que que nous sommes prêt à oublier tout ce que vous avez fait par le passé pour vous accueillir avec nous ? Vous pouvez baisser vos armes et nous rejoindre. »

Un air de fierté passa sur le visage d'Hershell et pourtant... Elle entendit les cris de Maggie et Beth avant de voir le corps d'Hershell tomber devant elle et elle comprit alors. Les coups de feu ne tardèrent pas à jaillir autour d'elle mais pendant quelques secondes, elle ne fut pas capable de bouger ses yeux de la gorge en sang et du regard vide d'Hershell tourner vers le ciel. Elena sortie de sa trans et regarda à sa gauche, Michonne avait déjà disparue. La jeune femme se jeta au sol et tira son corps jusque sous le tank, personne ne semblant la remarquer, tous trop occuper à tirer sur le camp adverse. Elle réussit à couper le tissu qui lui liait les mains en le passant plusieurs fois sur le tranchant des chenilles du tank et au même moment où le tank commença à avancer vers la prison, elle s'enfuit vers l'autre côté, rampant dans les hautes herbes.

Le canon du tank commença à cracher en direction de la prison et du coin de l'oeil, Elena vit des gerbes de feu jaillir. Elle atteignit la forêt, se mit debout et se mit à courir à travers les arbres. 


Wildcard - Daryl Dixon [TWD Saison 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant