Les heures passèrent, puis les jours. Carol et Rick était partie, Elena n'avait pas trop compris la raison, depuis le départ de Daryl et des autres en expédition, elle ne parlait pas beaucoup, mais s'occupait le plus possible pour ne pas penser. Sa tête prenait du mieux, sa tête était tellement lourde arriver le soir qu'elle s'endormait dès qu'elle était coucher et elle prenait tellement de temps à se déplacer pour ne pas avoir de vertige que ses journées arrivait très vite à terme.
Comme elle faisait partie de ceux qui n'avaient pas du tout été en contact avec les malades, Elena devait s'isoler au maximum, elle passait le lus clair de son temps à l'extérieur, n'ayant même pas la permission d'Hershell pour visiter les malades même à travers une vitre. Elle s'était peu à peu trouver des activités, elle aidait Carl à s'occuper des potagers en l'absence de Rick, passait une grande partie de son temps à tuer les rôdeurs autour des grilles, elle jouait avec les enfants et elle dormait beaucoup aussi.
Ce jour-là, Elena était justement au grillage, tuant les rôdeurs avant qu'il en forme une horde en compagnie de Maggie. Encore une fois, les deux femmes se tenaient plutôt éloigné l'une de l'autre. Maggie rassurait Elena sur l'état de l'épidémie lorsque l'une de leur voiture apparu sur le chemin menant à la prison.
« C'est Rick ! » Affirma Maggie en lâchant son arme pour aller lui ouvrir le portail.
Elena la suivit et la voiture s'arrêta juste après le portail, Rick en descendit.
« Salut les filles ! Comment ça va ici ? » Demanda-t-il précipitamment.
« Ça va, c'est pas facile, mais ils s'en sortent. » Répondit Maggie, Rick fit demi-tour et remonta dans la voiture avant même que Maggie eut finit de parler. « RICK, OÙ EST CAROL ? » Cria Maggie, mais la voiture s'éloignait déjà vers la cour principale.Maggie et Elena échangèrent un regard à la fois inquiet et suspicieux. Que Carol et Rick soit partie en expédition seulement à deux étaient déjà étrange considérant que Daryl et Michonne était déjà absents, mais que Rick revienne seul après seulement quelques jours sans une trace de sang sur ses vêtements était encore plus bizarre. Sur le coup, les deux femmes n'envisagèrent même pas la mort de Carol. Maggie et Elena rejoignirent Rick dans la cour principale en courant et alors que Rick s'apprêtait à sortir de la voiture, Elena referma la porte sur lui, l'obligeant à rester assis derrière le volant.
« Où est Carol ? » Demanda simplement Elena. Rick soupira et jeta un œil autour d'eux, s'assurant que personne ne pouvait les entendre.
« Je ne l'ai pas ramener... C'est elle qui à tuer Karen et David, je ne pouvais pas permettre qu'elle reste parmi nous. »
« Quoi ? » Demanda Elena, ne pouvant pas croire ce que Rick était en train d'affirmer. « Ce n'était pas à toi de prendre cette décision, pas à toi seul ! » Lâcha Elena, pensant principalement à la réaction de Daryl, il détestait déjà perdre des membres du groupe alors quand il apprendrait que Rick s'était juste débarrasser de Carol...
« Je lui ai laisser une voiture, des vivres et des armes. Elle est maline, elle saura se débrouiller ! » Affirma Rick pour se défendre.Elena baissa la tête, elle ne pouvait pas y croire. Elle s'éloigna de la voiture, laissant Maggie dans le même état qu'elle avec Rick. Était-ce ça sa vie maintenant ? Se battre contre les morts, faire de son mieux envers les vivants puis se faire trahir et jeter par les vivants quand on faisait un faux pas ? En y pensant bien, même si tuer deux êtres vivants était un geste impardonnable, Elena savait pourquoi Carol l'avait fait : Pour le bien du plus grand nombre. Elle aurait voulu avoir son mot à dire sur l'éjection de Carol et elle aurait voulu lui dire qu'elle comprenait son choix même si elle n'avait aucun droit de décider de qui vie et qui meurt. La vérité c'est qu'Elena savait au fond d'elle qu'elle-même serait capable d'atrocité pour protéger le plus grand nombre...
VOUS LISEZ
Wildcard - Daryl Dixon [TWD Saison 4]
General Fiction« Tu as trouvé quelque chose ? » « Ferme-la ! » Cette voix... Elena ouvrit difficilement les yeux et inspira légèrement. L'odeur putride du cadavre de rôdeur sous lequel elle se camouflait lui brula la gorge. « Dixon, arrête de nous faire perdre not...