Michonne, Hershell et Elena, s'éloignèrent tranquillement sur la route. Hershell prévoyait s'éloigner assez de la prison pour brûler les corps des rôdeurs et des victimes afin que le feu attire d'autres rôdeurs loin de la prison et aussi que l'odeur ne se rende pas jusque là-bas. Ils roulèrent une bonne quarantaine de minutes avant qu'Hershell ne ralentisse la voiture, il recula la remorque dans un fossé qui donnait sur une forêt.
En silence, car la tâche ne prêtait pas forcément à rire ou même à parler, Michonne et Elena s'attelèrent à sortir les corps de la remorque pour les entassés un peu plus loin dans la forêt pendant qu'Hershell surveillait les alentours. Une fois la remorque vidée, Hershell répendant un peu d'essence sur les corps, et tandis qu'Elena les regardait, elle remarqua que les sons qu'elle entendait ne correspondait pas aux pas d'Hershell et que Michonne était assise dans la voiture. Avant même qu'elle se retourne, certaine de tomber face à face avec un mort, une main se plaqua sur sa bouche et elle fut immobiliser contre un homme qu'elle vit ensuite pointer un revolver sur Hershell. Le vieil homme leva la tête et laissa tomber le bidon qu'il tenait.
« Michooonne... Sors de la voiture. »
Elena reconnut la voix nasillarde du Gouverneur. Comment ? Peu importait dans l'immédiat. Michonne, qui avait tenter de se camoufler en se baissant, releva la tête et sortie de la voiture. Elena n'avait pas besoin de se tourner pour savoir que le Gouverneur devait afficher un regard satisfait et suffisant, comme s'il venait de gagner à la loterie alors qu'il avait payer sa réussite. La main du Gouverneur tenant le revolver se dirigea vers la tête d'Elena et la jeune fille sentie le canon froid de l'arme se poser contre sa tempe. Aussi calme qu'elle réussissait à être dans ce genre de situation, à cet instant là, elle sentit quelques larmes perlés dans ses yeux et son cœur se nouer au point qu'elle avait l'impression qu'il n'y avait plus assez de place pour lui dans sa cage thoracique. Ses yeux suppliant croisèrent le regard d'Hershell.
« Michonne, jéte moi ton sabre et attacher vous les mains... Solidement, évidemment. » Ordonna le Gouverneur en riant presque.
« On peut trouver un arrangement vous savez, on- »Un coup de feu tiré juste en face d'Elena interrompit Hershell. L'arme avait détonné si près d'elle qu'elle aurait jurer avoir vu la balle passer devant ses yeux et maintenant un sifflement sourd résonnait dans ses oreilles. Il n'en fallut pas plus pour faire taire Hershell, le vieil homme lança un regard vaincu à Michonne qui retira son sabre de son épaule pour le jeter aux pieds du Gouverneur. Michonne pris une corde trainant sur la banquette arrière de la voiture et Hershell et elle s'entravèrent les mains mutuellement.
« Parfait... Maintenant on vas pouvoir trouver un arrangement. » Conclu le Gouverneur.
Le trio fut contraint de suivre le Gouverneur sous la menace de la tête d'Elena au bout de son revolver. Ils atteignirent un petit campement avec quelques voitures, quelques tentes et une caravane. Le Gouverneur traina ses prisonniers à travers le camp sous le regard confus et choqués des gens du campement. Il les fit entrer dans la Caravane et les trois amis se serrèrent sur une seule petite banquette, le Gouverneur noua les mains d'Elena.
« J'ai besoin de la prison... Il y a des gens dans ce camp que j'ai besoin de mettre à l'abris... » Expliqua le Gouverneur.
« Y'a pas besoin de justification quand on est un connard vous savez. » Lâcha Elena en foudroyant le Gouverneur du regard.Elle sentit Hershell à sa droite se raidirent sous ses paroles, mais tant qu'à mourir, Elena ne voulait pas se laisser écraser. Le Gouverneur baissa les yeux vers Elena et il posa sa main sur sa joue avant de la gifler si violemment que la tête d'Elena vrilla sur le côté. Elena sentit son cerveau exploser sous l'effet du coup, elle se retourna vers le Gouverneur et elle cracha un jet de bave mélangé à du sang sur ses chaussures avant de lui lancer un nouveau regard noir. Le Gouverneur soupira avant de quitter la caravane.
« Tu sais qu'il existe de meilleur moyan pour nous permettre de rester en vie. » Murmura Hershell.
« Ce gars n'est pas net Hershell, notre sort est déjà décider dans sa tête, ça ne sert à rien de ramper à ses pieds. » Dit Michonne pour protéger Elena.Elena ferma les yeux et posa sa tête contre le mur pour calmer les vagues de douleur qui assaillait sa tête. L'heure qui suivit passa en silence, Elena eut presque l'impression de s'endormir, ou de perdre connaissance elle ne savait plus trop, elle sentit alors la caravane se mettre en route. Elle ouvrit les yeux.
« Alors ça y est. » Dit-elle en regardant le paysage défiler par la fenêtre, elle reconnut la route menant à la prison.
Elle pensa à Daryl, à Carl, à Maggie et Glenn, aux petites blondes que Carol avait pris sous son aile, à Judith et même un peu à Rick... S'il y avait un dieu quelconque qui regardait dans leur direction en ce moment, elle souhaitait juste qu'ils mettent tous ces gens en sécurité.
VOUS LISEZ
Wildcard - Daryl Dixon [TWD Saison 4]
Ficción General« Tu as trouvé quelque chose ? » « Ferme-la ! » Cette voix... Elena ouvrit difficilement les yeux et inspira légèrement. L'odeur putride du cadavre de rôdeur sous lequel elle se camouflait lui brula la gorge. « Dixon, arrête de nous faire perdre not...