- 5 -

250 13 0
                                    

« J'EN PEUX PLUS ! » Lâcha Elena en s'étalant par terre après avoir tiré le cinquième et dernier corps en dehors du bloc C, jusqu'à l'endroit où Daryl était en train de creuser pour les enterrer.

Elena se tourna sur le côté pour regarder Daryl qui s'affairait sans répondre, mais son regard fut attiré par la horde de rôdeurs qui s'amassait de plus en plus sur le grillage extérieur de la prison. Un autre problème dont ils devaient s'occuper rapidement... Très rapidement.

« Daryl... » Commença-t-elle, mais celui-ci ne répondait toujours pas. Elena vit l'armature du grillage commencer à s'affaisser sous la pression des rôdeurs. « DARYL, LE GRILLAGE ! »

Elle se leva et tendit son arbalète à Daryl qui était sortit du trou en un éclair et tout deux se mirent à courir en direction de la horde.

« Je vais chercher Rick ! » Lança Elena en bifurquant vers le bloc A. 

Elle courait aussi vite que ses jambes le lui permettait. Elle était à peine entré dans le bloc A, qu'elle se mit à appeler Rick, Glenn, Sacha et tous les autres. Tous, sans chercher à comprendre, attrapèrent des armes pour la suivre, l'agitation qu'elle avait crée attira Maggie qui les suivit jusqu'au grillage extérieur et ils se mirent à enfoncer des pieux et des pieds de biche dans la tête des rôdeurs écraser contre le grillage.

Celui-ci s'affaissait de plus en plus et malgré leurs efforts pour le repousser, ils ne pouvaient pas lutter contre la force des rôdeurs. Elena ôta ses mains juste à temps alors qu'un rôdeur fermait ses dents sur elle, son cœur rata un battement.

« Ça sert à rien, RECULEZ ! » Lança Daryl d'une voix forte en analysant la situation. « Continuez de les occuper.  »

Daryl partit en courant en direction de la prison pendant qu'Elena et les autres continuait de planter des piques dans les cerveaux des rôdeurs.

« Les occuper ? Il est drôle ! » Souffla Elena en échangeant un regard paniquer avec Sacha.

À peine 1 minutes plus tard, le groupe vit passer le pick-up avec Daryl au volant et Rick à son bord. Rick tapait sur la carrosserie pour attirer l'attention des rôdeurs tandis que Daryl fit demi-tour derrière les morts. Les rôdeurs s'approchèrent lentement du pick-up, Rick ouvrit le coffre et jeta un cochon par terre. Le petit cochon se mit à courir, éparpillant les rôdeurs, certain le suivant et d'autre continuant de marcher vers Rick et Daryl. Daryl éloigna la voiture et Rick jeta un autre cochon, séparant encore la horde. La pression sur le grillage étant maitriser pour le moment, ils revinrent dans la prison, Rick semblait abattu. 

« On va devoir trouver un moyen de solidifier cette partie avant qu'une horde s'accumule à nouveau, sinon c'est notre perte.  » Dis Elena, approuvé par le reste du groupe. 
« Il faudra planter des pieux, pour que le grillage ne s'affaisse plus...  » Ajouta Glenn.
« ... Pause bouffe ?  » Dit Sacha.
« Pause bouffe. » Conclu Elena en commençant à se diriger vers la prison, suivit des autres. « Je vais aller chercher les autres. »

Elena se mit à trottiner vers l'intérieur de la prison, elle croisa Beth et Maggie et leur dit de rejoindre le reste du groupe dans ce qui servait de salle à manger.

« Elena ! Je trouve pas Tyreese. » Lança Sacha du l'étage supérieur.
« Je vais aller voir les cours arrières, je suis à côté ! » Répondit Elena en s'engageant dans un couloir mal éclairé.

Malgré le fait qu'elle savait que la prison avait été nettoyé de ses rôdeurs, Elena ne pouvait s'empêcher de rester sur ses gardes, rasant les murs et les doigts fermement accrochés au couteau qui pendait à sa ceinture. Cette partie de la prison était moins utilisé, raison pour laquelle le groupe n'avait pas encore pris la peine de l'éclairé mieux, mais Elena remarqua d'importantes trainées de sang sur le sol. Elle s'approcha de la porte ouverte donnant sur l'une des cours arrières.

« Tyreese, t'es là ? Il faut qu'on se ré- » Son souffle se coupa en passant la porte. 

Tyreese était debout face à deux corps carbonisés, deux bidons d'essence trainant un peu plus loin. Par réflexe, Elena mit sa main devant sa bouche pour empêcher l'odeur de chair bruler d'entrer. 

« Tyreese... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Mais il ne répondait rien. Son regard était fixé sur le plus petit cadavre, mais aucun larme, aucun émotion de paraissait sur son visage. Est-ce que c'était lui qui les avait tuer ? Est-ce qu'il les avait juste trouver ? Comme Tyreese ne semblait pas relever sa présence, Elena s'éloigna doucement pour retourner dans le couloir de la prison où elle se mit à courir. Elle déboucha sur la salle principale où son air agité n'échappa à personne. 

« Daryl ! Faut que tu vienne ! » Lança-t-elle en l'apercevant.

Lui non plus n'apprécia pas la panique qu'il lu dans ses yeux, il fit signe à Rick de les suivre et comme rien n'échappait à Carol, elle aussi se mit à les suivre.

« J'étais partie à la recherche de Tyresse. Il est dans une des cours extérieures, mais il s'est passer un truc ! » Expliqua rapidement Elena en les guidant.

Le petit groupe ne tarda pas à rejoindre Tyreese qui n'avait toujours pas bouger mais qui semblait enfin être sortie de son mutisme. 

« Tyreese, tu peux nous dire ce qu'il s'est passer ? » Demanda calmement Rick. 
« Je les ai trouvé comme ça...  » Murmura doucement Tyreese. « Quelqu'un les a trainer jusqu'ici et leur à fait ça ! » Dit-il en criant presque. Tyreese s'approcha soudainement de Rick, le dominant de toute sa hauteur. « Tu es policier toi ! Alors trouve qui à fait ça, et amène le moi ! »
« Tyreese, je comprends ce que tu ressent- »
« TU DOIS ME LES AMENER, TU COMPRENDS ? » Le coupa Tyreese en poussant Rick qui restait toujours calme. Daryl tenta de repousser Tyreese une première fois sans succès « Personne ne mérite ça ! » 

À nouveau, Daryl tenta de dégager Rick de la présence Tyreese, mais celui-ci se retourna et repoussa Daryl jusque contre le mur, son avant-bras plaqué à sa gorge. Aussitôt, Elena porta sa main à son couteau, et même Rick voulu retenir Tyreese, mais Daryl leur fit signe de ne pas bouger. Clairement, Tyreese n'agissait que sous le choc de la découverte qu'il venait de faire. Quelques secondes passèrent, mais malgré le calme de Daryl sous son emprise, il ne le lâchait pas. 

« Tyreese, on sait ce que tu vis, on à tous perdu des gens... On est là pour toi, on va pas te laisser tomber. » Dis doucement Elena en s'approchant. 

Elle posa une main sur le bras de Tyreese, mais le contre coup fut immédiat, Tyreese lâcha Daryl et se retourna en repoussant Elena qui tomba au sol sous l'effet de la force de l'homme, sa tête percuta le sol en béton. Il ne s'arrêta pas là et attrapa Elena par le col, encore assommé, la jeune fille eu juste le temps de voir le poing de Tyreese s'élevé dans les air avant de le voir disparaitre. Carol vint se placer derrière Elena pour la redresser un peu et Elena vit que Daryl avait empoigné Tyreese pour le repousser à nouveau. Elle reprenait lentement ses esprits et entendit quelques coups de poings bien placés qui semblèrent calmer Tyreese. Elena vit Rick quitter la cours avec une main au col de Tyreese.

« Elena. » 

La jeune fille reconnut la voix de Daryl avant de le voir, il prit la place à Carol et se mit à inspecter sa tête.

« J'ai mal ...» Articula-t-elle, incapable de bouger la tête.
« Tu saignes, faut qu'on l'emmène voir Hershell. » Répondit Carol.

Elena sentit un bras passé sous ses jambes et des mains se poser autour de sa tête, Daryl la souleva tandis que Carol maintenait sa tête immobile le plus possible. Le trajet jusqu'à la cellule d'Hershell sembla durer une éternité, mais peut-être était ce parce qu'elle s'était endormie. Elle ne se rappela pas avoir été déposer sur un petit lit, ni la main de Daryl qui resta dans la sienne tout le temps qu'Hershell l'examinait, ni les mots rassurant de Carol murmurer près d'elle.



Wildcard - Daryl Dixon [TWD Saison 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant