Elena ne savait pas combien de temps était passé depuis l'accident avec Tyreese. Peut-être seulement quelques heures, mais peut-être quelques semaines. Elena ouvrit les yeux.
« Hey, Elena, reste tranquille. » Murmura la voix caverneuse de Daryl à côté d'elle. Elle serra la main et sentit bel et bien la chaleur de celle de Daryl. « Hershell dit que tu as sans doute fait une petite commotion cérébrale, faut que tu reste tranquille. » Lui expliqua doucement Daryl en caressant son bras.
« J'ai été inconsciente combien de temps ? » Le temps... En période d'apocalypse, le temps n'était pas un luxe qu'on pouvait gaspiller et en 1 minute, tout votre monde pouvait basculer.
« Pas longtemps, Hershell et Carol viennent de partir. »Un silence un peu trop long à son goût suivi les propos de Daryl et Elena tourna lentement la tête vers lui.
« Quoi ? »
« Je dois les rejoindre... On va discuter d'un confinement. » Dit Daryl en baissant les yeux.
« Pourquoi ? »
« De plus en plus de gens ont des symptômes d'infection comme avait Karen et David avant leurs morts... Ça se repend comme une trainée de poudre et on en sait pas ce que c'est. Hershell dit que le seul moyen de préserver ceux qui ne sont pas malades c'est de nous séparer. »Elena pris une inspiration et se redressa dans son lit.
« Qu'est-ce que tu fais ? » Dis Daryl en se levant à son tour avec une main sur l'épaule d'Elena.
« Je t'accompagne. J'ai bien les potins. »Daryl la regarda se lever avec un air plus de désapprobateur, mais il savait que rien ne lui ferait changer d'avis.
« Marche doucement au moins. »
« Toi marche doucement, si je tombe et que tu es trop loin pour me rattraper ce sera de ta faute. »Elle l'entendit soupirer ce qui la fit rire. Le chemin jusqu'au lieu de rendez-vous fut un supplice pour Elena qui commençait à regretter d'avoir pris sa condition à la légère. Les cris des enfants venait percuter son cerveau et émettre une douleur innommable dans ses oreilles et les mouvements trop rapide à côté d'elle lui faisait perdre le sens de ce qui l'entourait. Daryl finit par se poster à côté d'elle et passer son bras sous le sien pour la supporter et la guider. Ils arrivèrent à la bibliothèque où les attendait Carol, Michonne et Glenn, portant tous un air grave.
« Vous levez pas pour moi. » Lâcha Elena en rentrant pour détendre l'atmosphère ce qui sembla marcher car Daryl leva les yeux au ciel en voyant Michonne et Carol esquisser un sourire. « Alors ça s'aggrave ? » Continua-t-elle après s'être assis, Daryl debout juste derrière elle.
« Oui, de plus en plus de monde montrent des symptômes. Ce sont les symptômes, la fièvre, la fatigue qui tue, ils faut isoler les malades et... des antibiotiques pour combattre l'épidémie. » Expliqua Hershell.
« On a déjà ramener tout ce qu'on a trouver dans les pharmacies du coin... » Remarqua Daryl.
« Ce qui nous envoi à aller chercher dans l'hôpital vétérinaire de West Peachtree Tech. » Souleva Hershell.
« Hershell, c'est un à 50 miles... » Souffla Elena, sachant très bien qui allait devoir se coller à une expédition aussi risquée.
« Un risque qu'il faut qu'on soit près à prendre. » Soupira Daryl. « Je vais réunir un groupe, on perds pas de temps. »
« Nan... » Souffla Elena en se retournant vers Daryl, mais le mouvement trop brusque lui fit l'effet d'un coup de marteau en pleine tête et elle porta sa main à son front.
« Je vais y aller avec toi. » Dis Michonne en direction de Daryl.Elena tentait encore de retenir Daryl, mais son crâne voulait exploser, elle entendait les voix des autres autour d'elle, sans comprendre ce qu'ils disaient. Avant qu'elle n'est pu dire quoi que ce soit, Hershell et Glenn était déjà partie confiner les malades et Carol avait elle aussi quitter la bibliothèque. Il ne restait qu'Elena, Daryl et Michonne. Daryl s'agenouilla devant Elena et celle ci se laissa tomber contre lui, le serrant le plus fort possible contre elle. Elle savait qu'il ne la laisserait pas les accompagner dans son état et malgré le fait qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas le retenir non plus.
« N'y vas pas cette fois. Je t'en supplie. »À quel point était-elle égoiste ? Daryl était le meilleur à l'extérieur, avec lui dans le groupe la mission venait de doubler ses chances de réussite. Elle le savait et elle aurait voulu garder sa supplique pour elle-même, mais elle n'y arrivait pas, pas cette fois. Daryl ne répondait pas, il la serrait contre lui, mais il ne pouvait rien répondre à ça. Il savait que par-dessus tout elle aurait voulu les accompagner, et c'était surtout ça qui la grignotait en-dedans. Michonne s'approcha sans un bruit et posa sa main dans le dos d'Elena.
« Je surveillerais ses arrières Elena. Je vais tous faire pour te le ramener, je te le promets. » Lui dit-elle.
La promesse de Michonne la rassurait, Michonne était une excellente combattante, elle ne se laissait pas faire. Elena pris une grande inspiration et se redressa, elle passa une main sous ses yeux pour essuyer ses larmes naissante. Il fallait qu'elle soit forte, aussi forte que Daryl et Michonne qui partait en expédition, aussi forte que d'habitude.
« Viens, on va aller préparer la voiture. » Dis Daryl en l'aidant à se lever.
Elena enlaça Michonne quelques secondes et le petit groupe quitta la biliothèque. Ils se rendirent près de l'une des tours de guets où était garer les voitures. Elena vérifia le niveau d'essence et ouvrit le capot.
« Je vais remettre de l'huile avant de partir. » Pensa Daryl à voix haute.
« Je vais te la chercher. Est-ce que vous partez, juste Michonne et toi ? » Demanda Elena en récupérant un bidon d'huile dans la tour.
« Michonne va aller voir si Bob et Tyreese peuvent nous accompagner. » Répondit Daryl en remplissant le réservoir d'huile.
« Tyreese et Bob... »
« Mmh mmh. » Confirma Daryl, concentré sur sa tâche.
« Soyez prudent avec eux... Quoique Tyreese se débrouille bien dehors s'il a tout sa tête mais Bob... » Expliqua Elena.
« Ouai, je sais. »Daryl ôta enfin sa tête de sous le capot pour regarder Elena à travers ses mèches de cheveux. Il s'approcha d'Elena et posa doucement ses mains sur ses joues, il déposa un baiser sur son front et Elena l'enlaça à nouveau. Elle leva la tête vers lui et déposa ses lèvres sur les siennes.
« Je suis obliger de revenir, je pense pas pouvoir me passer longtemps de toi... » Souffla-t-il à son oreille ce qui la fit sourire.
« Daryl... Je t'aime... »Elle leva les yeux vers lui en même temps qu'il baissait les siens vers elle. Lui avait-elle jamais dit qu'elle l'aimait ? Dans son état, elle ne s'en rappelait plus, en tout cas elle savait qu'elle ne le disait pas souvent. Pour elle, dans ce nouveau monde où tout peut être une arme contre vous, c'était comme se mettre à nu, avouer sa plus grande faiblesse, tendre le bâton pour se faire battre.
« Je t'aime Elena. Je reviendrais. »
Elena sourit et l'embrassa une dernière fois, elle tentait de chasser les idées noires de son esprit pour ne garder que ce moment en tête. Michonne les rejoignit finalement, flanquée de Bob et Tyreese. Elle tendit à Daryl son arbalète et un sac avec de l'eau et des provisions. Elena les aida à charger la voiture, elle fit un câlin à Michonne et regarda le petit groupe embarqué dans la voiture et quitter la prison. Elle referma les grilles derrière eux et attendit que la voiture disparaissent de sa vue avant de rejoindre la prison.
VOUS LISEZ
Wildcard - Daryl Dixon [TWD Saison 4]
General Fiction« Tu as trouvé quelque chose ? » « Ferme-la ! » Cette voix... Elena ouvrit difficilement les yeux et inspira légèrement. L'odeur putride du cadavre de rôdeur sous lequel elle se camouflait lui brula la gorge. « Dixon, arrête de nous faire perdre not...