Le groupe quitta le hangar au petit matin. C'est le son des pas trainant et des sacs qui se remplissent qui réveillèrent Elena. Elle chercha aussitôt Daryl du regard, il était debout, appuyé contre la porte d'une voiture proche d'Elena. La jeune femme se rendit rapidement compte que ce qu'elle faisait seule dans les dernières semaines, errer, tuer les rôdeurs sur son chemin et n'avoir aucun but à atteindre, était ce qu'elle allait faire encore malgré qu'elle ait retrouver Daryl dans ce groupe hétéroclite, la seule différence était qu'elle aurait moins faim maintenant.
Le groupe se mit en route, Elena avait récupérer son sac vide qui se remplit tranquillement au fil de leur évolution, elle trouvait quelques trucs à manger, des munitions ou quelques trucs qui pourrait toujours être utile comme du fil ou des piles. Elena remarqua que, malgré le fait que Daryl semblait trainer avec ce groupe depuis quelques temps maintenant, il ne s'était pas intégrer, les autres membres leur lançait des regards méfiants et désapprobateurs, contrairement à la structure de leurs autres groupes, personnes ne s'inquiétaient de leurs sorts ou s'entraidait. Daryl et Elena restait toujours quelques mètres derrière le groupe, Elena remarqua que Daryl les laissait s'engueuler sur les meilleures prises de chasse ou les matelas les plus moelleux pendant que lui se suffisait de choses que les autres étaient trop aveugle pour voir, un petit écureuil, un lapin, une couverture.
Même si la situation ne l'enchantait pas, Elena acceptait la situation, si elle avait bien appris quelque chose dans ce nouveau monde, c'était que rien ne durait et même si ce groupe était composer de plusieurs hommes farouche, Elena avait remarquer qu'ils n'étaient pas les poissons les plus oxygénés de la rivière alors ils finiraient forcément par faire un mauvais pas qui changerait encore toute la dynamique de leurs vies.
Après quelques jours à dormir autour d'un feu de camp ou dans des cabanes décrépites dans la forêt, le groupe finit par atteindre une petite ville. Elena s'éloigna pour explorer les maisons aux alentours, tandis que le groupe restait sur la rue principale. Il n'y avait plus grand chose ici, mais elle trouva une chemise bleu sur une corde à linge qui ne portait pas de trace de sang. Elle retira son t-shirt et enfila la chemise, mais même ce changement ne lui donnait pas l'impression d'être plus propre. En revenant sur ses pas pour rattraper le groupe, Elena tomba sur Daryl qui l'attendait dans une ruelle adjacente, elle se figa car étonnement depuis qu'ils s'étaient retrouver, ils se parlaient à peine. Ils marchaient ensemble et Daryl s'assurait toujours qu'elle avait de quoi manger et qu'il l'avait toujours dans son champs de vision. Daryl passa son arbalète dans son dos et s'assura que personne ne les observait puis il s'approcha d'Elena pour la prendre doucement dans ses bras. La jeune fille le serra aussitôt contre elle et laissa échapper un soupir de soulagement.
« On doit passer inaperçu le plus possible. Ces gars sont instables, j'attends le moment où on va pouvoir filer. » Expliqua Daryl à voix basse, lisant dans les pensées de la brunette dans ses bras.
« Pourquoi on ne part pas tout de suite ? Tous les deux ! On a déjà vécu pire que ça ! » Suggéra Elena en levant ses yeux.
« Ce qui s'est passé avec le Gouverneur est encore trop frais. On ne sait pas qui est encore en vie et qui pourrait en avoir après nous. Avec un groupe, on a plus de chance de survivre si on se fait attaquer pour l'instant. »À peine eut-il finit de parler, que des coups de feu retentirent à travers les maisons. Daryl ramena son arbalète dans ses mains aussitôt et Elena sortis son couteau qu'elle garda le long de sa cuisse. Ils s'approchèrent de la sortie de la ruelle pour voir d'où provenait les coups de feu, des bruits provenaient d'une grande maison au toit caché par un arbre. Daryl fit signe à Elena de rester cacher. Ils restèrent ainsi de longues minutes, il n'eut pas d'autres coups de feu, ni d'autre signe de grabuge venant de la maison, Daryl fit signe à Elena de la suivre et les deux avancèrent prudemment vers la maison. Ils entrèrent dedans et tombèrent sur leur groupe en sueur et essoufflé.
VOUS LISEZ
Wildcard - Daryl Dixon [TWD Saison 4]
General Fiction« Tu as trouvé quelque chose ? » « Ferme-la ! » Cette voix... Elena ouvrit difficilement les yeux et inspira légèrement. L'odeur putride du cadavre de rôdeur sous lequel elle se camouflait lui brula la gorge. « Dixon, arrête de nous faire perdre not...