Chapitre 20

631 31 87
                                    

Clac !

La porte de la chambre se referma dans un claquement sec. A l'intérieur de la pièce, seuls quelques vêtements traînaient au sol.

Sur un des lits, un Stefan comateux est perdu entre les draps.

Il n'a pas été emmené à l'hôpital, apparemment Brian connait un autre moyen de le soigner que de notifier sa présence et son état à un système médical.

Une connaissance à lui, un sujet sur lequel il n'a pas voulu s'attarder.

Dans un coin de la chambre, Tim te jette à peine un regard noir, marmonnant un 'salut' peu convaincant.

- Je veux passer une sorte de...pacte, avec vous. Tu déclaras.

Tim fit pivoter sa chaise, pour être face à toi. Il croise les bras sur sa poitrine, une jambe au-dessus de l'autre.

Brian se laisse tomber sur le bord du lit, et tous deux attendent la suite de ce que tu vas dire.

- En somme, aucun de vous deux n'apprécie votre chef sans visage là. Donc, et même si vous trouvez ça fou, je pense qu'en nous rassemblant tous on pourrait en venir à bout.

Comme tu t'y attendais, Tim leva les yeux au ciel, déjà bien agacé.

- Tu vis dans le monde des bisounours ma pauvre, on ne peut pas battre ce truc.

- Peter Robins, c'est ça ?

Il sursauta à la mention de ce nom. Son regard devint plus noir, jetant des éclairs à Brian qui détournait le regard.

Tu ne lui laisses pas le temps de dire quoi que ce soit, sachant très bien qu'il n'hésiterait pas à te mettre dehors.

- Avant de tout de suite refuser mon offre, j'aimerais vérifier quelque chose avec toi Tim.

- Quoi.

- Il n'y a que toi qui peut témoigner ici, donc tu confirmes que « les balles, les couteaux et la force humaine ne font rien contre le Slenderman » ?

Il regardait tantôt Brian, puis toi, semblant réfléchir un instant.

- Ouais. Grommela-t-il.

- Et tu confirmes aussi que Peter Robins était seul face à lui.

Il serre le poing, sachant déjà où tu voulais en venir.

- Exact.

- Donc, si en s'y met à plusieurs-

- Je t'arrête tout de suite Mlle.Je-me-crois-plus-maligne-que-les-autres. Qu'est-ce qui te fait croire que moi et Brian pouvons-nous opposer à lui ?!

- ...

- Si tu crois que ton cher Brian ne t'a pas buté cette nuit là dans la forêt, ce n'était pas une fleur qu'il te faisait. On a suivi les ordres et, oh crois-moi que tu serais déjà morte si tu ne faisais pas partie du cycle suivant.

Bon, au moins, les deux sont aussi au courant pour les cycles du Village.

Ses menaces ne te font pas grand-chose. Comme il vient de le dire, tu serais déjà morte depuis longtemps si le Slenderman le voulait vraiment. Enfin, Il t'éliminera peut-être un jour mais en attendant ça restait une sorte de 'protection'.

- D'accord, admettons. Tu dis ne pas pouvoir t'opposer à ton cher maî-maître mais alors explique comment Peter Robins lui, a réussi à le faire.

Sa langue claque contre son palais, visiblement énervé par la tournure des évènements.

Son regard croisa celui de son ami et une nouvelle fois, une dispute était en train de naître.

- Je te jure Brian que cette gonzesse nous apportera que du malheur.

Chasse à l'homme [HoodiexYou]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant